Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Découvrez 10 lieux incontournables à voir en Islande :

Lieux incontournables Islande
Lieux incontournables Islande

Après notre Road Trip en Islande où nous avons fait le tour de l’île, nous avons sélectionné pour vous les 10 lieux incontournables à voir absolument en Islande. C’est parti pour un voyage qui vous emmènera du froid des glaciers à la chaleur des volcans !

1. Landmannalaugar

Ce lieu est très connu des randonneurs du monde entier car c’est d’ici que démarre l’un des plus beaux treks au monde. Il rejoint Landmannalaugar à Thorsmörk. Les paysages sont saisissants et insolites. C’est un mélange de vert, d’ocre, de blanc et de gris. Il vous faudra compter 3 ou 4 jours pour ce trek et vous aurez à traverser parfois des ruisseaux ou rivière à pied dans de l’eau glacée. Le lieu est difficile d’accès. Il vous faudra un 4x4 obligatoirement. Si vous n’en avez pas, le mieux est de prendre un bus depuis l’aéroport ou depuis Reykjavik. Sur place vous trouverez un camping situé dans un cadre idyllique !

2. Le glacier de Vatnajokull :

Le Glacier de Vatnajokull est le plus grand glacier d’Islande et d’Europe ! Si vous devez aller faire une balade sur un glacier, c’est donc sur celui-ci qu’il faut aller. Si vous n’êtes pas un expert de la balade en crampons sur glacier, le mieux est de vous rendre à l’accueil du parc où se trouvent 2 agences qui proposent des tours. Nous avions pris notre tour chez MountainGuides et c’était très bien et sûr ! Si vous souhaitez en savoir plus sur cette activité, lisez notre article ici : « Randonnée sur le glacier Vatanjokull ». Après la balade, il faut aller voir la cascade de Svartifoss qui se trouve à environ 30 ou 45 minutes de l’accueil. Le circuit de randonnée qui amène à cette chute se trouve juste derrière. C’est un cirque fait de basalte d’où s’échappe une très haute cascade. Cela vaut vraiment la peine !

Le glacier Vatnajokull, Islande
Le glacier Vatnajokull, Islande

3. Les icebergs de Jokulsarlon :

A Jokulsarlon, le glacier Vatnajokull se jette dans un lagon où il se brise en plusieurs icebergs. Ils se rejoignent tous au milieu du lagon puis finissent par se jeter dans la mer où ils fondent et s’échouent sur la plage noire (de l’autre côté du pont). C’est vraiment l’un de nos endroits coup de cœur du séjour. Pour ceux qui le souhaitent il est possible d’approcher les glaciers de près en empruntant un bus amphibie rempli de touristes ou alors prendre un zodiac. C’est plus cher mais plus calme et plus sympa. Info : C’est ici qu’ont été tournées des scènes d’un James Bond !

4. Kerlingarfjöll :

Kerlingarfjöll est situé au nord de Landmannalaugar et les paysages se ressemblent beaucoup même si ici la terre est plus ocre. Ce lieu est moins connu car la plupart des touristes partent à l’assaut de son voisin de Landmannalaugar mais aussi parce qu’il est moins facile d’accès. Néanmoins, le lieu n’a pas à rougir de la comparaison car il est vraiment magnifique. A mettre sur votre liste ! Vous n’êtes pas convaincu ? Allez voir les photos en bas de page !

5. Les baleines d’Husavik

Husavik est la capitale de la baleine en Islande. De cette petite ville située au nord de l’île partent de nombreux bateaux est excursions pour voir les baleines ! C’est vraiment très sympa de pouvoir approcher les baleines de près dans leur habitat naturel. Attention, vous allez passer du temps à les chercher, vous ne serez certainement pas les seuls bateaux sur le coup et ne vous attendez pas à ce que les baleines fassent des sauts gigantesques hors de l’eau. C’est assez rare. Néanmoins cela vaut le coup de le faire au moins une fois. La compagnie Northsailing.is propose un tour original sur un vieux bateau. Vous participez aux manœuvres et ils vous emmènent voir les îles au large où se trouve un tas de macareux !

Le lagon de Jokulsarlon où se jette le galcier Vatnajokull
Le lagon de Jokulsarlon où se jette le galcier Vatnajokull

6. Blue Lagoon

Tous les touristes qui débarquent en Islande se posent cette question : faut-il ou non aller au Blue Lagoon où l’entrée est à plus de 40€ ! On a essayé de répondre à cette question dans cette article : « Test du Blue Lagoon ». Néanmoins, pour vous éviter tout l’article, sachez que cela vaut le coup car le lieu est super sympa, agréable et propre ! En plus, c’est comme aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel. C’est cher mais c’est un incontournable incontournable ! En plus vous n’aurez pas d’excuse car il se trouve à 20 minutes de l’aéroport de Keflavik !

7. La région de Myvatn

Myvatn est une région volcanique qui se trouve au Nord du pays. La majorité des touristes visite le sud de l’île mais le Nord vaut également le coup ! Notamment pour la région de Myvatn. D’abord, il faut commencer par le Hverir où vous verrez un tas de marres en ébullition. Ça sent très fort le souffre mais c’est beau ! Ensuite, partez en direction de la zone de Krafla pour faire le tour du cratère de Stora Viti. Le lac situé au centre est d’un bleu clair magnifique ! Continuez par une balade dans les champs de lave de Leirhnajutur. La lave est parfois encore fumante ! Autres cratère non loin de là, celui de Hverfel. Cette fois-ci la montée sera plus longue, tout comme en faire le tour. Cela vaut le coup et en plus la vue sur les lacs est magnifique ! Enfin finissez par Dimmuborgir où vous verrez des formations rocheuses très bizarres. Tous ses sites sont tous dans un rayon de 30 minutes. Vous pourrez tous les faire en une seule journée. Pour en savoir, lisez notre étape de notre récit de voyage dans la région du Myvatn : « Récit de voyage en Islande – Etape 6 ».

Les chutes de Gullfoss
Les chutes de Gullfoss

8. Le cercle d’or : Gullfoss, Geysir et Pingvellir

Le cercle d’or est certainement l’endroit où vous croiserez le plus de touristes ! Ils affluent en masse pour voir ces trois sites magnifiques qui sont : Pingvellir : la faille géante entre la plaque européenne et américaine ; Gullfoss : la plus grosses chute d’eau d’Europe et Geysir où se trouvent des Geysers. Ces lieux sont très rapprocher les uns des autres et il est facile de les voir tous pendant la même journée. Pingvellir peut demander le plus de temps car les circuits de randonnées sont nombreux et le site est grand. Les autres sites se visitent très rapidement car des parkings se trouvent à proximité.

9. Les cascades de Dettifoss, Godafoss et Skogarfoss

En Islande les cascades sont nombreuses ! En début d’article on a évoqué Savrtifoss, puis Gullfoss juste au-dessus. Mais ce n’est pas les seules. Godafoss est également très belle et ressemble à celles des chutes du Niagara même si elles sont plus petites. Skogarfoss vaut le détour. Elle est visible depuis la route en direction de Vik ! Faites-y un saut et montez au sommet ! Enfin, Detiffoss offre une belle chute de 44 mètres de haut !

10. Les Fjords de l’Ouest ou ceux de l’est : Borgarfjördur Eystri et Seysfjördur

Pour ceux qui souhaitent découvrir des Fjords, on leur recommande les Fjords de Hvalhjördur qui sont les plus connus car les plus près de la capitale. Sinon, vous avez également ceux de Borgarfjördur Eystri et Seysfjördur qui sont à l’est. Dans tous les cas, ils sont magnifiques, vous pourrez y faire des randonnées, voir des macareux et aussi faire du kayak.

Carte des lieux incontournables à voir en Islande :

L'Islande en vidéos :

Plus de photos :

D'autres articles sur l'Islande :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.