Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Faites le tour du monde en 15 lieux de tournage de films mythiques !

Lieux de tournages célèbres - Tour du monde
Lieux de tournages célèbres - Tour du monde

N’avez-vous jamais voulu savoir où était tournée certaine scène d’un film que vous avez trouvé magnifique ? Il est parfois facile de reconnaître les lieux comme par lorsque la situation se passe à New York ou dans le Londres de nos jours. Mais quand il s’agît de paysages cela devient beaucoup plus compliqué. D’ailleurs certains lieux de tournages ont tellement marqués les spectateurs que le film les a fait sortir de l’oubli et les a révélés aux yeux du monde entier ! C’est parti pour un tour du monde en 15 lieux de tournages !

1. Star Wars en Tunisie

Star Warts est un film culte de science-fiction qui nous emmène à la découverte de monde et planète inconnue et nouvelle. Pourtant les scènes ont bien été tournées sur terre. Les scènes dans le désert ont notamment été tournées en Tunisie. C’est certainement l’une des destinations favorites pour ce film puisque 5 épisodes ont été filmés là-bas.

 

D’autres scènes, moins connus ont été tournées en Espagne, à Séville. La Plaza de España de Séville a par exemple été utilisé pour réaliser la cours du palais de Theed.

ZhangJiaJie

Parc de Zhangjiajie, Chine

2. Avatar en Chine

Autre film, Autres paysages imaginaires sortis tout droit de la planète terre ! Eh oui Pandora a été inspiré du parc de Zhangjiajie situé en Chine. L’endroit était très peu connu du grand public. Depuis, pour faire connaître l’endroit et faire venir les touristes dans ce lieu difficile d’accès, le nom de la montagne a été changé en « Avatar Mountain » ! Les chinois aussi savent faire du tourisme !

3. Le Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande

Les paysages magnifiques qui sont omniprésent dans la trilogie du seigneur des anneaux et dernièrement dans la trilogie les « Hobbits », viennent tout droit de la Nouvelle-Zélande. Pour les fans, il est même possible de se plonger dans la peau d’un Hobbit en allant dormir ici.

4. Crocodile Dundee en Australie

Crocodile Dundee c’est l’histoire d’un chasseur de crocodile qui vite dans le Nord de l’Australie. Le film a été tourné dans le parc national de Kakadu. Si vous allez dans cette région de l’Australie vous ne pourrez pas manquer la balade en bateau dans les marécages de la région. Vous y verrez une faune sauvage riche et notamment les mythiques crocodiles devenus célèbres grâce au film.

Kakadu's floodplains - Photo by Ian Oswald-Jacobs

Kakadu National Park, Australie

5. Cars sur la Route 66 aux USA

On change de continent en allant se balader sur une route mythique des Etats-Unis : la route 66. Cette route n’existe plus à l’heure actuelle et n’est plus mentionnée sur les cartes et les GPS. Grâce à des passionnés, certains tronçons sont maintenus en état afin de la garder en vie. Nombreux sont les touristes à la parcourir. Cars, le film de Disney a voulu rendre hommage à cette route et aux gens qui vivent sur cette route. Le making of du film est génial et montre l’attachement des créateur du film a ce mythe !

6. Ratatouille et ses vues sur Paris

Le film d’animation Ratatouille, qui met en scène un rat cuisinier, est un hymne à la culture française et à sa gastronomie. Ce film d’animation s’inspire du vrai Paris et beaucoup de vues parisiennes sont identiques à la capitale française. Pour ceux qui souhaiteraient visiter la ville sur le thème de Ratatouille, il est possible de suivre le guide suivant, disponible sur le site de la ville de Paris : http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=31233

7. Indiana Jones : L’arche perdue, Jordanie

Indiana Jones a rendu célèbre un des plus beaux sites de Jordanie : Petra. Ce site qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco est situé au sud du Pays et il faut compter au moins 2 jours pour tous voir. C’est une ancienne ville qui a compté jusqu’à 25 000 habitants et qui a été creusé dans la roche. Aujourd’hui plus personne n’y habite.

Jordanie, Petra

Site de Pétra, Jordanie

8. Harry Potter à Londres

Harry Potter est l’un des plus gros succès mondial de littérature pour enfants (et pas que pour les enfants d’ailleurs). Cette série de romans qui met en scène la vie de petit garçon magicien a été produite au cinéma. Bien entendu vous retrouverez certain lieu du tournage dans Londres même comme par exemple la gare de St Pancras où les enfants foncent dans le mur pour aller à l’école des sorciers. Mais il existe un lieu dédié au tournage des différents épisodes. Ce lieu se trouve au nord de Londres ! Vous y verrez comment les effets spéciaux ont été réalisés, les maquettes, les costumes,… Bref, vous retomberez en enfance et le lieu plaira à tous, petits comme grands ! Pour en savoir plus, visitez : http://www.wbstudiotour.co.uk/fr

9. Jurassic Park à Hawaï

Si vous souhaitez partir sur les traces des dinosaures, il faudra se rendre à Hawaï car c’est sur cet archipel que la majorité des scènes extérieures ont été tournées. Ce film a rendu tellement célèbre certains des leiux de tournages que des tours sur le thème du film sont organisés toute l’année. Il y a même une chute d’eau qui a été rebaptisé par le nom du film.

10. Les Westerns à Monument Valley

Monument Valley est le lieu le plus emblématique de l’ouest américain. Pour nous, ce lieu est ancré dans nos mémoires et nous replonge dans les vieux westerns vus et revus à la TV. Le cinéma est ici tellement présent qu’un rocher qui surplombe la vallée a été renommé le « John Ford’s Point ». C’est le lieu où l’on voit John Ford au début du film « La prisonnière du désert ». Vous pourrez y faire une photo souvenir sur un cheval, moyennant quelques dollars. Préférez le matin car l’après-midi cette partie est à l’ombre et ce n’est pas terrible pour les photos.

11. Batman Begins en Islande

Vous vous souvenez des scènes où Bruce Wayne part au Tibet ? He bien ce n’était pas le Tibet mais l’Islande. Les scènes du film ont été tournées sur les glaciers : Öræfasveit, Vatnajökuls et Svínafellsjökuls. Les lieux sont magnifiques et on recommande notamment la balade en crampons sur le glacier de Vatnajökuls. D’ailleurs vous retrouverez notre article dédié à cette balade sur : « Randonnée sur le glacier Vatnajökull en Islande, le plus grand glacier d’Europe ».

12. Batman « The Dark Knight Rises » en Inde

Le Fort Mehrangarh de la ville de Jodhpur a été mis en lumière dans le film Batman : the dark knight rises. Le fort est situé en haut d’un énorme rocher. C’est ici que Wayne se retrouve enfermé dans le film.

Mehrangarh Fort and Jodhour city

Fort Mehrangarh, Jodhpur

13. Pitch Black en Australie

Le film de science-fiction Pitch Black a été tourné en partie en Australie et notamment dans la petite ville de Coober Pedy. Cette ville est connue pour être la capitale mondiale de l’opale. Néanmoins, un petit arrêt dans cette ville s’impose puisqu’elle conserve encore quelques éléments du film et notamment un vaisseau spatial. Vous ne pourrez pas le louper car il est énorme !

14. La Plage en Thaïlande

Le fim « La Plage » qui met en scène Leonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen vous emmène dans des lieux de tournages paradisiaques. Ces lieux se trouvent sur l’île de Phi Phi Lee qui est une déserte. Il est néanmoins possible de visiter ce coin si paradisiaque.

koh-phi-phi-lee_boats

Phi Phi Lee, Thaïlande

15. Bagdad Café en Californie

Le Bagdad café existe toujours et il est toujours ouvert ! Ce lieu semble hors du temps et la propriétaire vous accueillera avec un grand sourire. Ce café est situé sur la mythique Route 66 ce qui est une chance pour ce café planté au milieu de nulle part ! En effet, les touristes affluent tous pour venir voir cet endroit et faire tourner en boucle la musique du film dans le Juke Box !

Articles similaires :

Créer et organiser un voyage surprise pour son compagnon ou sa compagne, un ami ou sa famille est une façon originale de faire un cadeau et de les surprendre. Il est souvent compliqué de se lancer quand c’est une première ou qu’on n’est pas un pro du voyage. Voici tous nos conseils pour créer, organiser et réussir un voyage surprise !

Le drone m’a tapé dans l’œil depuis longtemps mais j’ai finalement renoncé à en prendre un avec moi en voyage. Ce n’est pas une question de budget ou de technique mais pour bien d’autres raisons. Dans cet article je vous dis pourquoi je ne voyage pas avec un drone.

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.