Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

7 villages à ne pas manquer dans le Périgord :

Plus beaux cillages de France en Dordogne !
Plus beaux cillages de France en Dordogne !

Le Périgord est une région au patrimoine riche. Cela va de la préhistoire avec le célèbre homme de cro-magnon à de nos jours avec une gastronomie haut de gamme (truffe, foie-gras, pomme de terre sarladaises,...), en passant par les châteaux forts du moyen-âge! Dans cet article on a décidé de nous attarder sur les plus beaux villages du Périgord qu'il ne fallait pas manquer.

1. La cité médiévale de Sarlat

La cité médiévale de Sarlat est une incontournable de la région. S’il n’y avait qu’une seule ville à visiter en Dordogne, cela serait surement Sarlat ! Sarlat offre un patrimoine architecturale important avec ses rues pavées, ses beaux immeubles en pierre apparente et à colombages, sa cathédrale et son bulbe, la maison de la Boétie,… La visite nocturne est certainement notre plus grand coup de cœur ! Ne manquez pas non plus le marché du samedi et mercredi matin !

2. Beynac et son château fort

Le village de Beynac fait partit des 10 plus beaux village de France que compte la Dordogne mais il est surtout très connu dans la région pour son château fort qui surplombe la Dordogne ! Ce château est d’ailleurs un incontournable de la région qu’on vous recommande vivement. La visite guidée est fort intéressante.

La roques Gageac
La roques Gageac

3. La Roque Gageac à flanc de falaise

Autre village, parmi les plus beaux de France, la Roques Gageac est construit contre la falaise. On a l’impression que les maisons sont accrochées à cette falaise comme du lierre sur un arbre. Promenez-vous dans les ruelles du village et n’hésitez pas à monter. C’est rude mais la vue tout en haut vaut le détour et vous y verrez une bambouseraie.

4. Domme et sa vue imprenable sur la vallée de la Dordogne

Quand on parle de vue, Domme possède surement l’une des plus belles de la région. Du haut de son promontoire, le village offre une vue magnifique sur la vallée. Préférez la fin de journée pour y voir le coucher de soleil. Les couelurs sont magnifiques. Le village offre une belle petite balade dans un cadre authentique et les grottes de Domme valent également le détour !

Vue sur la vallée de la Dordogne depuis Domme
Vue sur la vallée de la Dordogne depuis Domme

5. Castelnaud la Chapelle et son château fort

Castelnaud-la-Chapelle est un village qui fait face à Beynac. Lui aussi possède son château fort qu’on vous recommande car la visite est très ludique et propose également une belle collection d’arme du moyen-âge comme les catapultes, les trébuchets, les armures,… Si vous avez des enfants, préférez ce château qui leur plaira d’avantage.

6. Monpazier et sa visite ludique

Monpazier est un village charmant et typique de la région qu’il ne faut pas manquer. Lui aussi fait partit des plus beaux villages de France mais celui-ci propose une visite éducative grâce à son livret-jeu que vous trouverez à l’office du tourisme. Découvrez le village en vous amusant et ne manquez surtout pas sa bastide.

Cité médiévale de Sarlat et sa cathédrale
Cité médiévale de Sarlat et sa cathédrale

7. Les Eyzies, la source de nos origines

Les Eyzies de Tayac Sireuil (son nom complet mais les locaux l’appelle Les Eyzies) mérite le détour pour son architecture troglodytioques mais aussi son musée national de la préhistoire tout neuf mais c’est surtout le lieu où vous pourrez découvrir l’abri de Cro-Magnon ! Une statue en pierre le représente au bord de la falaise. Apprenez-en plus sur nos plus lointains ancêtres !

Bonus : Rocamadour et Colonge la Rouge

Les villages de Rocamadour et de collonges la rouge ne sont pas situés dans le Périgord mais à sa frontière est. Ils sont donc très proches de Sarlat et sa région. Nous vous recommandons de passer la frontière du Périgord pour découvrir 2 magnifiques villages qui sont Rocamadaour, connu pour son fromage (le Cabécou), son architecture médiévale et son chemin de croix que certains parcourent encore à genoux. C'est l'un des sites les plus visités de France avec plus d'1,5 million de visiteurs par an.

 

Le village de Collonges-la-rouge est plus petit mais il se différencie des autres villages de la région par sa couleur. En effet, celui-ci est entièrement construit en brique rouge. D'où son nom. A ne pas manquer si vous avez plus de temps.

 

A choisir entre Rocamadour et Collonges-la rouge, préférez Rocamadour qui est davantage un incontournable.

Plus de Photos :

Vidéo sur la Dordogne :

Carte dynamique des villages à ne pas manquer

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.