Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a testé la caméra sportive HD Ghost de Drift Innovation

Test : HD Ghost, Drift Innovation
Test : HD Ghost, Drift Innovation

Quand on évoque les caméras sportives et embarquées, on pense tout de suite à la GoPro Hero (et maintenant à la GoPro Hero 3+) mais on oublie souvent qu’ils ne sont pas les seuls sur ce marché et que d’autres proposent des produits également très intéressants ! C’est le cas de la caméra HD Ghost de chez Drift Innovation qui est notre coup de cœur du moment !

On va surement en choquer plus d’un mais nous on adore la caméra HD Ghost ! Sur certains points on la préfère même à la GoPro Hero 3! On sait de quoi on parle car on possède les 2 modèles. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a voulu vous en parler car à notre avis cette caméra à largement de quoi rivaliser avec la GoPro. A priori on ets pas les seuls à penser ça car le magazine Quechoisir.org a également élu « meilleur choix » la caméra HD Ghost !

Présentation de la HD Ghost, Drift Innovation :

Commençons par une rapide présentation de cette caméra embarquée. Cette caméra sportive est construite sur la longueur avec à l’avant une lentille orientable à 360 degré qui filme à 11 Millions de pixels, sur le côté un écran couleur qui permet de cadrer et revoir les vidéos réalisées et à l’arrière on retrouve la trappe de la batterie, de la carte mémoire Micro SD, de la prise USB pour la recharge, de la prise HDMI et de la prise micro. Cette version, comparée aux précédentes, offre une esthétique mieux finie, avec des matériaux de meilleure qualité qui donne une bonne impression de solidité et de robustesse. Pour être des utilisateurs de la première heure des caméras de Drift Innovation, on peut vous dire qu’ils ont fait de gros progrès de côté-là. Les précédentes versions faisaient penser à des jouets et semblaient plus fragile. Vous trouverez à l’opposé de l’écran, la vis standard de fixation de la caméra pour la fixer partout. Sur le dessus, une led vous indique en quel mode vous êtes en train d’utiliser la caméra (Photos, vidéos, rafale,…). On retrouve ces leds sur la télécommande livrée avec la caméra. C’est très pratique quand on n’a pas accès à la caméra ou qu’on ne la voit pas. En regardant la télécommande qui se fixe comme une montre, on sait directement en quel mode on est et surtout si c’est en train de filmer. Cette télécommande a une portée de 5 mètres.

Caméra HD Ghost (Source : http://store.driftinnovation.com)
Caméra HD Ghost (Source : http://store.driftinnovation.com)
Caméra HD Ghost (Source : http://store.driftinnovation.com)
Caméra HD Ghost (Source : http://store.driftinnovation.com)

Elle est clairement plus grosse que la GoPro Hero 3. A titre indicatif, on dirait qu’elle fait environ 1,5 fois sa taille (grand max) mais ce n’est franchement pas gênant. Et puis il ne faut pas oublier que la GoPro n'a pas d'écran et que sa batterie est plus petit mais beaucoup moins performante!

 

Côté performance, elle filme en 1080HD mais seulement en 30 images par seconde (comparée aux 60 images par secondes de la GoPro). Concrètement ce n’est pas gênant dans la plupart des cas. Ca le sera uniquement si vous souhaitez faire des ralentis. Dans ce cas-là, utilisez le mode 720HD qui lui filme en 60 images secondes. Notez également que l’angle de vision de la caméra est de 170° ce qui offre une vue très large. Au niveau qualité, elle se débrouille vraiment pas mal et il faudra un œil expérimenté pour faire la différence entre le GoPro et la HD Ghost. En revanche, dès que la luminosité baisse, elle n’est pas encore au niveau de la GoPro. Enfin, côté autonomie, elle n’a pas à rougir puisqu’elle tient facilement les 1h30 / 2 heures en mode vidéo! C’est d’ailleurs un des meilleurs atouts

Ses atouts et ses faiblesses face à la concurrence !

Du point de vue de ses atouts, la HD Ghost peut miser sur son écran qui est très pratique pour vérifier le cadrage et revoir ses vidéos. Sa lentille orientable s’avère être indispensable quand on la met sur un objet qui n’est pas droit comme un guidon, un carénage de voiture, son épaule, un casque,… Sa grande autonomie lui permet de filmer pendant toute une journée de voyage ou d’activités sans soucis! Enfin son prix est beaucoup plus bas que celui de la GoPro (surtout si vous ajoutez un écran additionnel à la GoPro et une batterie grande autonomie) !

 

Côté faiblesses, on notera la qualité de la vidéo. Ce n’est pas flagrant pour la plupart de nos utilisations mais il faut reconnaitre que la GoPro est un poil au-dessus. Là où cela se voit le plus, c’est lorsqu’il fait sombre. On regrette également le mode 60 images par seconde en full HD. Enfin, sa taille et son poids sont supérieur à la GoPro mais ce n’est pas gênant à l’utilisation. En même temps, la Go Pro n’a pas d’écran ni une batterie aussi autonome.

Caméra HD Ghost (Source : http://store.driftinnovation.com)
Caméra HD Ghost (Source : http://store.driftinnovation.com)
Caméra HD Ghost (Source : http://store.driftinnovation.com)
Caméra HD Ghost (Source : http://store.driftinnovation.com)

En conclusion :

En conclusion, Drift Innovation offre un produit robuste qui est facile et pratique à utiliser. Son autonomie vous permettra de tenir toute la journée voire plusieurs jours ce qui est très pratique en voyage car on ne peut pas se permettre de recharger tout le temps. Enfin, son prix est beaucoup plus abordable que la GoPro. Elle offre donc un rapport qualité/Prix imbattable sur le marché des caméras embarquées. Enfin, sa qualité d’image suffit amplement pour filmer tous vos voyages. Elle n’a pas à rougir de la comparaison même si elle est un poil en dessous de la GoPro !

 

Pour conclure, on vous la recommande vivement !

Les plus :

  • Sa lentille orientable
  • Son autonomie
  • Sa télécommande
  • Son écran pour cadrer et revoir ses vidéos
  • Sa qualité vidéo
  • Etanchéité à 3 mètres
  • Son Prix (289€)
  • Pratique et facile à utiliser

Les moins :

  • Son poids et son encombrement
  • Ses 30 images par seconde en Full HD alors que la concurrence est à 60i/sec
  • Sa qualité en basse lumière
  • Sa qualité perfectioble pour les ralentit

Plus de photos :

Vidéos de démo :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.