Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Conseils Voyage : Quelle compagnie aérienne choisir pour partir en Islande? Icelandair ou Wow Air?

L'Islande fait partie de l'Europe mais n'est finalement pas la porte à côté. Dans cet article on va essayer de vous donner quelques infos sur les principales compagnies aériennes qui opèrent vers cette destination. Et contrairement aux idées reçues, il existe des solutions pour partir pas cher en voyage en Islande!

Les compagnies qui opèrent principalement entre l'Islande et l'Europe sont Icelandair (l'équivalent d'Air France) et Wow Air, une compagnie Low Cost. Il est également possible de trouver de bonnes opportunités de vols sur Transavia. Pour ceux qui souhaitent connaître le tarif d'un billet pour l'Islande, il faut compter environ 300€ aller/retour depuis Paris. C'est la moyenne qu'on a retrouvé en discutant avec les voyageurs croisés pendant notre séjour en Islande.

Icelandair : la compagnie islandaise

Commençons par Icelandair. Leurs prix sont en général au-dessus du marché et de ce qu'on peut trouver ailleurs mais ils opèrent de nombreux vols chaque jour vers l'Europe. Ce n'est pas le cas de Wow Air et Transavia qui par exemple proposent des vols vers l'Islande uniquement 3 jours par semaine (en 2013). C'est une des raisons pour lesquelles on a choisi cette compagnie. L'autre raison, c'est bien entendu le tarif. On a trouvé un bon prix en passant via Londres. Cela fait faire une escale mais c'est bien moins cher via ce hub (cela peut-être également une opportunité pour vous pour réduire le prix de votre billet d'avion).

 

Concernant le vol, on ne peut pas dire qu’Icelandair soit une compagnie ponctuelle. Deux vols, deux retards. De plus, le standing qu’ils promeuvent sur leur site web n'est pas au rendez-vous. On s'attend à un vol digne d'un vol long-courrier mais malheureusement ce n'est pas le cas. Vous voulez des écouteurs pour regarder un film? C’est payant (en plus ce n'est que des vieux films et tous en Anglais uniquement)! Vous voulez manger? Les repas sont payants! Vous voulez dormir un peu? Il faut demander couverture et accessoires car ils ne sont pas donnés dès le départ comme partout ailleurs. Bref, tout ça pour dire qu'on pense payer un billet dans une compagnie d'un bon standing et on se retrouve finalement à tout payer. Ça me rappelle étrangement un voyage avec Ryanair... Mais rassurez-vous, vous n'avez pas à payer pour les bagages et l'embarquement prioritaire.

 

Wow Air et Transavia : Les Low Cost !

Comme indiqué plus haut, Icelandair n'est pas une référence. Alors, si vous hésitez avec Wow Air, prenez le moins cher car vous n'aurez pas un meilleur service avec Icelandair. De plus, la majorité des français qu'on a croisé sur la route (et ils furent nombreux) ont pris Wow Air. Pas un seul ne s'est plaint de cette compagnie. Vous verrez également qu'en arrivant à Reykjavik, Wow Air est bien présente avec ses affiches immenses placardées dans tous l'aéroport.

 

Enfin, concernant Transavia, on ne peut pas vous en dire grand-chose car on a croisé personne qui a pu nous en parler. On peut uniquement vous dire qu'ils opèrent vers l'Islande que certains jours dans la semaine et que c'est également une compagnie Low Cost donc n'oubliez pas d'ajouter les coûts pour les bagages si vous en avez.

 

Pour résumer, Payer plus cher pour Icelandair n'est pas justifié. D'autres offrent un service équivalent pour moins cher donc n'hésitez pas.

Quelques astuces pour payer vos billets moins cher :

  • Comparez les prix via un comparateur comme Kayak
  • Réservez longtemps à l'avance
  • Vérifiez les promos sur les sites d'Icelandair, Transavia et Wow Air
  • Passez via Londres pour payer moins cher
  • Soyez souple dans vos jours de réservations et décaler vos dates suivants les prix des billets
  • Partez en Juin ou Septembre voire hors-saison

Plus d'articles sur l'Islande :

Vidéos sur l'Islande :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mali (lundi, 16 décembre 2013 01:02)

    C'est qu'il y a des services payants sur Icelandair comme les écouteurs et le repas qui sont plutôt low-cost alors que la compagnie revendique une image plus haut de gamme. Après pour ma part j'ai pris Iceland air et je n'ai rien à y redire^^

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.