Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a testé le sac à dos Borealis de chez The North Face

Test : Sac à dos Boréalis The North Face
Test : Sac à dos Boréalis The North Face

Dernièrement, durant nos derniers petits voyages citadins à Paris et Biarritz, on a eu l’occasion de tester le sac à dos Borealis de chez The North Face. C’est un sac à dos urbain assez classique d’apparence mais très pratique avec ses nombreux rangements astucieux ! Il est également très confortable et offre des utilisations multiples !

Ce Sac nous a été offert par The North Face et ses Ditrsibuteurs afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Un sac à dos polyvalent !

Le sac à dos Borealis de North Face est idéal pour visiter une ville, partir pour un week-end ou même faire une petite rando d’une demi-journée voire journée.

 

Son principal atout ? Il offre des nombreux rangements qu’on trouve rarement sur un seul et même sac à dos. Il est confortable grâce à son dos et ses bretelles matelassées. Il offre également la possibilité un meilleur maintien en attachant les sangles sur le torse et la taille. C’est généralement des options qu’on trouve sur des sacs de randonnées mais rarement sur des sacs à dos urbains. Cela parait gadget mais en fin de journée quand le sac se fait lourd, on est content d’avoir ce type d’attache car elle soulage beaucoup les épaules. Quant à son poids et sa taille, il fait moins de 30litres pour un poids de 1,2kg. Ce qui est tout à fait correct et suffisant pour des petites balades et court-séjours.

Sac à Dos Boréalis de Chez The North Face
Sac à Dos Boréalis de Chez The North Face
Sac à Dos Boréalis de Chez The North Face
Sac à Dos Boréalis de Chez The North Face

Le Boréalis offre de nombreux rangements !

Alors quels sont tous les rangements dont on parle ? Tout d’abord, un rangement qu’on adore sur les sacs à dos et qu’on ne voit pas tout le temps, c’est les filets sur les côté pour ranger ses bouteilles. C’est très pratique ! Surtout quand on voyage dans les pays chaud et qu’on boit souvent. Le fait d’avoir 2 filets permet également de ranger, dans l’un d’entre eux, un guide ou une carte qu’on garde à portée de main. La petite poche située au-dessus du logo « The North Face » est pratique pour ranger des petites choses qu’on souhaite garder facilement accessible comme des mouchoirs, du gel antibactérien, des tickets de métro, un guide, des pansements,…

 

Un autre atout, est le filet extérieur avec le cordon de serrage placé sur la face avant du sac à dos. Il est très pratique pour attacher un sweat ou une veste. Il ne réduit pas la taille de rangement et laisse l’accès à tous les compartiments. Très bonne idée !

 

Le compartiment principal offre un espace généreux pour mettre vos vêtements ou votre matériel photo et vidéo. Il y a également un espace pour ranger un PC portable d’une taille max de 15 pouces. Il est bien pensé et protège bien le PC. Enfin, le deuxième compartiment possède de nombreux rangements pour des livres, stylos, clés, téléphones portables,…

Les espaces de rangements du sac à dos Boréalis, The North Face
Les espaces de rangements du sac à dos Boréalis, The North Face

Conclusion

On l’adopte sans hésiter ! Il est très pratique avec tous ses rangements (range bouteilles, espace PC, filet central,…). On adore aussi le fait qu’il peut être utilisé dans de nombreuses situations comme lors d’une petite randonné, lors d’un week-end, d’une balade urbaine, ou comme bagage à main. Bref c’est un compagnon idéal pour ceux qui ne tiennent pas en place. Enfin son ergonomie, son dos matelassé et rigide, ses bretelles matelassés et ses sangles offrent un grand confort même pendant toute une journée.

 

Prix : 85€ !

Les plus :

  • Les filets range-bouteille
  • Le confort et l’ergonomie
  • Les nombreux rangements
  • Le rangement pour PC
  • La modularité et la possibilité de l’utiliser pour différents usages : petite randonné, voyage, voyage urbain, travail, bagage cabine,…
  • Rapport Qualité/Prix (85€)
  • Les couleurs

Les moins :

  • On n’aurait aimé que le fond du sac à dos soit plus épais et matelassé pour mieux protéger l’intérieur.

 


Ce Sac nous a été offert par The North Face et ses Ditrsibuteurs afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

Plus de photos

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Vivi (mardi, 10 janvier 2017 16:15)

    J'ai un 17 pouce Asus fullhd il rentre nickel. La qualité de l'ensemble est nickel, je suis d'accord le fond n'est pas assez epais pour protéger un ordinateur, àu moindre chute, ça peut abîmer les bords.

  • #2

    Florence (mardi, 21 novembre 2017 08:20)

    Bonjour, ce sac à dos est il étanche ou à t'il une housse de protection?
    Merci d'avance !

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.