Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : on a testé le chargeur nomade Twin 5000 de Baladeo !

Test Baladeo Chargeur Nomade Twin 5000
Test Baladeo Chargeur Nomade Twin 5000

Cet été nous avons voyagé en Islande et durant tout notre séjour là-bas on se déplaçait en 4x4 et on dormait en tente. Il était donc difficile de recharger notre matériel comme nos compactes, nos téléphones ou encore nos caméras sportives. Lorsque vous voyagez en montagne ou dans certains pays, c’est la même problématique. Vous n’avez pas accès à l’électricité. On a donc testé le chargeur nomade de Baladeo qui est (pour faire simple) une batterie sur laquelle vous branchez vos téléphones et caméras pour les recharger ! Découvrez-en plus sur notre test ici !

Qui est Baladéo ?

Baladéo est une société française qui évolue principalement dans le domaine de l’outdoor. Son cœur de métier c’est le couteau et il faut reconnaitre qu’ils ont de bonnes idées pour améliorer la vie du randonneur et des voyageurs. On vous en dira un peu plus sur leur produit dans un autre article.

Qu’est que le chargeur nomade Twin 5000 ?

Le chargeur nomade est, comme on vous le disait en introduction, une batterie portable de 5000 mAh. Cela ne vous parle probablement pas mais cet accessoire permet de recharger l’équivalent de 4,5 batteries de GoPro, 2 batteries d’une Drift HD Ghost, ou encore environ 3 Iphones. Vous pouvez même recharger 2 batteries à la fois puisque l’objet possède 2 sorties USB.

 

Quant à la taille, l’objet est vraiment petit et fait la taille d’un téléphone classique type nokia. Le chargeur est un peu lourd mais se range facilement dans la poche. D’ailleurs, pour la petite histoire, j’ai passé le week-end à Paris où je ne fais qu’utiliser mon portable pour me balader dans Paris et consulter des horaires. Je suis donc vite tombé en panne de batterie. C’est là que j’ai sorti mon chargeur nomade que j’ai branché à mon téléphone. Je les ai glissés au fond de la poche de mon manteau et pendant que je visitais les rues parisiennes, mon portable se rechargeait ! Pratique non ?

Test Chargeur Nomade Twin 5000 de chez Baladéo
Test Chargeur Nomade Twin 5000 de chez Baladéo

Les connectiques du chargeur

Concernant les connectiques, le cable 3 connexions en 1 fourni avec le chargeur nomade est vraiment pratique puisqu’elle possède une prise Micro USB, mini USB et Iphone. Attention l’ancienne version de l’Iphone et de l’Ipad. En revanche, concernant les prises à la sortie de la batterie, on regrette que cela ne soit uniquement qu’en USB classique car on ne pourra pas recharger les batteries de nos appareils photos avec ce chargeur nomade.

 

Le chargeur se recharge via son PC ou une autre prise USB. Depuis un PC il faut compter environ 7/8 heures pour une recharge complète de la batterie.

Verdict

On adore ce petit objet nomade qui satisfera tout le monde! Aussi bien le citadin que le randonneur et le voyageur!

 

Le chargeur nomade est vraiment très pratique. Aussi bien utile lors de balade citadine que lors de balade en montagne ou encore dans certains pays où l’électricité n’est pas présente partout. Le fintion est soignée et le design passepartout. Vous n’aurez aucun mal à le glisser dans une poche. Enfin, il peut recharger 2 équipements à la fois. Il peut également recharger l’équivalent de 4,5 batteries de GoPro ! Quand on connait l’autonomie de la GoPro on se dit que cet objet sera bien utile.

 

Un seul regret peut-être, c’est son poids (mais ce n’est vraiment pas un handicap) et l’impossibilité de recharger de grosses batteries d’ordinateur portable ou de gros appareils photos reflex. En même temps ce n’est pas fait pour.

 

Enfin, veuillez noter que le prix est de 69,90€.

 

Si vous souhaitez l'acquérir, c'est par ici.

Les plus :

  • Design efficace et finition soignée
  • Robuste
  • Capacité de 5000 mAh
  • Taille
  • Possibilité de recharger 2 produits à la fois.
  • Cable avec 3 connectiques

Les moins

  • Poids
  • Temps de recharge de la batterie de 7/8 heures
  • Pas possible de recharger des batteries d’appareils photo reflex ou d'ordinateurs (en même temps ce n'est pas fait pour).

Note :

 

Veuillez noter que le chargeur nomade Twin 5000 nous a gentillement était offert par Baladéo afin de réaliser ce test. Nous avons essayé d'être le plus objectif possible. N'hésitez pas à donner votre avis en bas de l'article!

Plus de photos :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.