Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a testé le bagage cabine pliable Flyweight Duffel de chez The North Face (Moins de 400 grammes)

Test et Avis du bagage cabine FlyWeight Duffel, The North Face
Test et Avis du bagage cabine FlyWeight Duffel, The North Face

Les compagnies aériennes réduisent de plus en plus le poids des bagages autorisés en cabine. Elles sont surtout toujours plus nombreuses à vérifier le poids avant le décollage comme par exemple (selon nos epxériences) : Air France pour NYC, Icelandair pour Reykjavik, KLM pour Tokyo,…. Sans parler de Ryanair ou des compagnies LowCost qui elles vérifient tout le temps ! Nous avons donc testé un bagage à main qui pèse moins de 400 g !

Ce sac a été offert par Zalando et the North Face afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Un poids difficile à battre : moins de 400 grammes !

Sur le terrain du poids, le bagage à main pliable de chez The North Face est difficilement battable. Il offre un grand espace de rangement de 31 litres pour un poids de moins de 400g quand la plupart des valises cabines font environ entre 1,8kg et 3 kg. Ce qui vous offre au minimum 1,4 kg de plus avec ce sac ! Sans compter que vous devrez débourser une belle somme pour avoir une valise cabine ultralégère ! Celui-ci n'est qu'à 50€!

 

Vous trouvez que 31 litres n’est pas assez ? Pas de problème car il existe également en 45 litres pour un poids de 440 grammes ! Attention tout de même car la taille est également un critère important pour les compagnies aériennes. Ce sac risque d’être un peu trop grand pour certaines d’entre elles et il sera peut-être refusé.

FlyWeight Duffel, The North Face (source : TheNorthFace.fr)
FlyWeight Duffel, The North Face (source : TheNorthFace.fr)
FlyWeight Duffel, The North Face (source : TheNorthFace.fr)
FlyWeight Duffel, The North Face (source : TheNorthFace.fr)

Malgré son faible poids, il est très solide

Ce sac fait donc très fort en terme de poids ! Mais que vaut-il sur le plan de la solidité? De ce côté-là également le FlyWeight n’a pas à rougir puisqu’il est enduit de PU indéchirable. De plus, le fond du sac est doublé pour une meilleure résistance. Ne rêvons pas tout de même car il n’est pas non plus indestructible. Pour ceux qui souhaitent se faire une idée de l’épaisseur du sac, c’est similaire à une épaisse toile de tente. Le fond du sac étant doublé, il est 2 fois plus épais que les côtés. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, il ne vous lâchera pas comme ça. Enfin, il est possible de le régler en fonction du volume occupé dans le sac grâce à ses sangles de serrage présente sur les 4 côtés sur sac.

Le point faible est le portage !

Côté rangements, il est également très fort. Son compartiment principal offre un très grand espace de 31 litres ainsi qu’une petite poche zippée qui peut par exemple servir de trousse de toilette. Sur les deux côtés du sac se trouvent des rangements qui sont très pratiques pour ranger vos écouteurs, vos magazines, vos bonbons, vos boissons,… en attendant votre avion ou train. Dès que vous revenez chez vous le sac ne prendra pas de place puisqu'il se replie dans sa petite housse et prend à peine la place de 3 paires de chaussettes de sport. C'est le même principe que le K-Way.

 

Le sac se porte facilement grâce à sa grande sangle principale ou alors via ses deux petites poignées. Par contre dès qu’on dépasse un certain poids, on commence à regretter les roulettes des valises cabines. Il manque clairement un rembourrage au niveau de l’épaule.

FlyWeight Duffel, The North Face (source : TheNorthFace.fr)
FlyWeight Duffel, The North Face (source : TheNorthFace.fr)
FlyWeight Duffel, The North Face (source : TheNorthFace.fr)
FlyWeight Duffel, The North Face (source : TheNorthFace.fr)

Conclusion :

On l’adore ce petit sac qui fait des miracles côté poids. Rares sont les bagages et accessoires en cabine qui pourront offrir un tel rapport poids/volume. Il est également très compact une fois replié et ne prendra pas tout la place une fois rentré à la maison. Il est également très résistant et très pratique avec ses rangements et ses poignées. Le seul bémol qu’on y voit est du côté du portage. Quand le sac dépasse les 6 ou 7 kilos, il commence à être difficile à transporter à la main ou sur l’épaule. A notre avis, il manque un rembourrage sur la sangle principale et/ou des sangles pour le porter comme un sac à dos pour répartir le poids sur deux épaules.

Les plus :

  • Prix : seulement 50€
  • Poids
  • Rangements
  • Rapport poids/solidité.
  • Taille une fois plié.

Les moins

  • Manque bretelles pour le porter comme un sac à dos.
  • Manque rembourrage sur la sangle principale

Plus de photos :

Avis sur notre commande sur Zalando

Nous avons commandé ce bagage cabine pliable comme le sac à dos Boréalis sur la boutique de e-commerce de Zalando.fr. Globalement la plateforme est conviviale, claire et simple d’utilisation. Il y a un choix assez vaste de marchandises, les prix sont ceux du marché (ni plus cher, ni moins cher), les frais de ports sont gratuits tout comme le retour de la marchandise si celle-ci ne nous plaît pas. Toujours sur le plan positif, on a beaucoup aimé la facilité du passage de commande, le suivi régulier qui est fait durant l’expédition et l’emballage. C’était très bien protégé.

 

En revanche on a détesté leurs méthodes commerciales qui consistent à envoyer des tas de mails de pubs alors qu’on a bien indiqué au moment de la commande qu’on ne voulait pas de pubs et qu’on ne voulait pas non plus de Newsletter. Ils nous l’envoient quand même. C’est tout simplement du spam! Enfin, côté délai, c’est gratuit mais c’est très long. Il faut compter 3 jours (voire 5) pour l’envoi et 2 jours pour le transport. Si vous souhaitez quelques choses rapidement, ce n’est pas le meilleur endroit.

 

En conclusion, on est très satisfait du service de Zalando qui propose un très large choix au prix du marché. On aime également les frais de port gratuits et la possibilité de renvoyer gratuitement les colis. En revanche on trouve le délai de livraison un peu trop long. Mais ce qu’on déteste le plus chez Zalando, c’est la publicité à outrance qu’ils font par mail même si on a décoché la case « pas de pubs » et « pas de Newsletter ». Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à faire ça.

Ce sac a été offert par Zalando et the North Face afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.