Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Balade en Motoneige sur un glacier en Islande

Entre Skogar et Vik sur la côte sud de l’Islande, nous avons eu l’occasion de faire de la motoneige en plein été sur le glacier de Mýrdalsjökull. C'était une expérience unique durant laquelle on a découvert des paysages de toute beauté et appris de nombreuses choses sur le glacier et sa région. Découvrez notre expérience dans cet article !

Cette activité nous a été offerte par Arcanum afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Tout commence tout en bas du glacier, là où il est à peine visible. Avant le départ on vous équipe de la tête au pied avec des combinaisons, des bottes, des cagoules, des casques et des gants afin de ne pas avoir froid durant le tour. Les locaux sont récents et le matériel propre (les cagoules sont lavées après chaque usage).

 

Dès que vous avez revêtu votre costume de monsieur bibendum, vous monterez à bord d’un énorme 4x4. Rien à voir avec ceux que vous pouvez louer. Ceux-là sont des monstres ! C’est parti pour environ 30 minutes de trajet pour rejoindre le glacier. Par chance ce jour-là, il a fait très beau sur le glacier alors qu’à notre arrivée le temps était nuageux en bas du glacier.

 

Dès que vous arriverez sur place, le guide vous expliquera les consignes pour conduire la motoneige. Il faut notamment bien se pencher dans les virages. Quand on est deux, le deuxième doit également se pencher. C’est très important si on veut rester stable. C’était une première pour nous de faire de la motoneige et on a trouvé cela très facile à prendre en main.

Balade en motoneige en Islande
Balade en motoneige en Islande

Dès que tout le monde est prêt vous partirez découvrir une immensité blanche dépourvue de constructions humaines. Le rythme est pas mal. Ni trop vite, ni trop lent. Tout au long de la balade vous aurez l’occasion de voir des failles mais aussi des paysages magnifiques tout autour du glacier.

 

Au milieu de la balade, vous ferez un stop pour observer les alentours et surtout comprendre comment s’est formé et comment vite le glacier sur lequel vous évoluez. Le guide fait des petits schémas dans la neige qui représentent les alentours pour mieux vous aider à comprendre. Vous y apprendrez notamment que le volcan enneigé situé en face de vous est le fameux volcan Eyjafjöll qui a semé la pagaille en 2010 lors de son éruption.

 

Sur le chemin du retour vous ferez quelques stops pour jouir de belle vue sur la vallée et les glaciers environnants. Le guide était d’ailleurs intarissable sur cette région. Il nous expliquait tout de manière simple sans être barbant. C’était très ludique.

Une fois de retour à la base, vous redescendrez par la même piste que l’aller.

Conclusion :

On a franchement adoré cette première en motoneige. Les paysages étaient magnifiques et par chance le soleil était au rendez-vous. Le guide était très sympa et toujours prêt à nous expliquer de manière ludique la vie du glacier et de ses environs. Les stops tout au long du parcours sont très sympas. Enfin, le matériel était au top car on absolument pas eu froid durant la balade ce qui nous a permis de bien en profiter. Le petit plus était la balade en super-jeep ! Génial !

Les plus :

  • Rapport qualité-Prix
  • Equipements
  • Qualité du guide et sympathie du personnel
  • Tour et paysages
  • Facilité de prise en main de la motoneige

Les moins

  • Rien

Informations Pratiques :

Site officiel : www.arcanum.is

Prix : à partir de 130€ / personne pour 1 heure (si vous êtes 2 par motoneige)

Durée du tour : 1 heure

Durée totale de l'activité : 3h00 env.

Horaires : 10:00, 12:30, 15:00

Adresse : Situé entre Skogar et Vik. A 9 km de Skogar prendre la route 222 à gauche et suivre les panneaux. A 23 km de Vik prendre à droite sur la 222 et suivre les panneaux. C'est bien indiqué donc vous devriez trouver rapidement.

Equipements : Casques, combinaisaons, bottes, gants et cagoules fournis. Prenez des vêtements chaud car il fait froid sur le glacier. N'oubliez pas non plus votre appareil photo et caméra.

 

Cette activité nous a été offerte par Arcanum afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Photos :

Vidéos :

Vidéo du Tour en Motoneige :

Vidéo sur notre voyage en Islande :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Solene (lundi, 21 juillet 2014 15:37)

    Ça a l'air vraiment chouette comme activité ! On part en Islande dans deux semaines et je recherche ce genre de chose ! Est ce que vous aviez réservé ? Merci pour l'article

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.