Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Balade au coeur d'un volcan, visite unique au monde avec Inside The Volcano !

Parmi toutes les expériences qu'on a vécu en Islande, celle-ci était certainement la plus forte et la plus insolite de toutes. Nous avons eu l'occasion de rentrer au coeur d'un volcan éteint. C'est le seule endroit connu au monde où pouvez descendre dans la chambre d'un volcan. C'est donc une expérience unique au monde qu'on vous propose de découvrir !

Une réduction pour cette activité nous a été offerte afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Pourquoi cet endroit est-il unique au monde ?

A moins d’une heure de Reykjavik et environ 1h30 de l’aéroport international de Keflavik, se trouve un endroit unique au monde. En effet, c’est le seul endroit connu au monde où vous pourrez descendre au cœur de la chambre d’un volcan. Pourquoi est-ce unique ? Tout simplement parce que la plupart du temps, quand un volcan cesse d’être actif il est soit bouché par la lave froide et dure qui reste à l’intérieur du volcan, soit il s’effondre sur lui-même quand la lave se retire.

L'histoire de sa découverte

Le volcan Thrihnukagigur a été découvert dans les années 70 par un docteur islandais. Quand il est descendu au fond, il n’a rien vu d’exceptionnel. Vingt ans plus tard, persuadé que ce volcan endormi devait contenir une merveille, il est redescendu au fond du volcan. Cette fois-ci il découvrit de magnifiques couleurs et endroit unique au monde. Cette nouvelle découverte fut tout simplement due à la technologie. Pour pouvoir prendre conscience de la beauté du lieu et de sa richesse il faut une quantité de lumière énorme. Il n’avait malheureusement pas le bon matériel la première fois.

 

Une fois cette découverte faite, les secours islandais se sont servis du cratère pour s’entrainer tout au long de l’année. Quelques années plus tard, National Geographic est venu étudier le volcan et faire un reportage sur celui-ci. Pendant leurs recherches, ils utilisaient un ascenseur ressemblant à ceux utilisés par les laveurs de vitres des grands buildings. Quand ils ont quittés les lieux, des islandais ont eu l’idée de faire découvrir cet endroit unique au monde au public. Les autorisations ont été longues à obtenir car le lieu est classé comme réserve naturelle. Ce n’est que depuis 2012 que le public peut enfin descendre au fond du volcan. Et comme nous a dit notre guide : « il y a moins de monde qui est descendu au fond du volcan que de personnes qui ont arpenté l’Everest ».

Inside the volcano : Nacelle qui vous descendra au coeur du Volcan
Inside the volcano : Nacelle qui vous descendra au coeur du Volcan

Notre expérience !

Tout commence au bord d’un parking situé au milieu de nulle part. Comme le site est protégé, vous devez rejoindre le volcan à pied. Ce n’est pas si mal car vous aurez l’occasion de découvrir des paysages formidables et également d’enjamber la faille entre la plaque américaine et plaque eurasienne. Il faut faudra environ 45 minutes pour rejoindre le lieu tant attendu. Cette visite se mérite !

 

Une fois arrivée, vous découvrirez un camp formé de deux containers de chantier. Ils sont là uniquement l’été durant la période touristique. L’hiver ils sont enlevés. On vous y accueillera chaleureusement et on vous y équipera d’un baudrier et d’un casque. Pensez- prendre des vêtements chauds et imperméables car il fait froid et humide à l’intérieur du volcan. Ce jour-là, on vit un bébé renard arctique sui se baladait tout près du camp. On aurait dit une peluche.

 

Dès que tout le monde est prêt on vous emmène au sommet du volcan. Depusi là-haut vous pourrez y apercevoir un volcan mythique. Celui que Jules Verne mentionne dans son ouvrage « voyage au centre de la terre ». Quel génie ce Jules Verne ! A même pas quelques dizaines de kilomètres se trouve un volcan où l’on peut rentrer au cœur de la terre.

Inside the Volcano : à l'intérieur du Volcan
Inside the Volcano : à l'intérieur du Volcan

Vous devrez monter à bord de la nacelle où on vous y attachera solidement grâce à votre baudrier. A partir de là, il vous faudra 7 minutes pour rejoindre le fond du volcan. Il y a plus de 130 mètres à descendre. Cette descente lente vous permet de découvrir les roches et différentes couleurs qui composent ce volcan. C’est magnifique. Mais ce n’est rien comparé à ce que vous verrez depuis le fond du volcan. C’est gigantesque. La base doit faire la taille d’un terrain de basket et la hauteur du deuxième étage de la tour Eiffel !

 

C’est vraiment insolite comme découverte. Les couleurs jaunes, oranges, rouges,… offrent un décor unique et splendide. Pendant près d’une heure on vous laisse arpenter le fond du volcan. C’est vraiment une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

 

En remontant à la surface on vous proposera une soupe ou boisson chaude avant de vous raccompagner à votre voiture ou votre hôtel.

Conclusion :

En conclusion, on vous recommande vivement ce tour. On a adoré la descente en nacelle au cœur du volcan. Cela avait un côté explorateur et aventurier. L’intérieur du volcan est vraiment hors-norme, magnifique et insolite. Bref c’est une expérience unique au monde et certainement parmi les plus insolites au monde également qu’il ne faut absolument pas louper. Il y a fort à parier que le volcan devienne le prochain emblème de l’Islande après le Blue Lagoon !

Les plus :

  • Une expérience unique au monde
  • Balades pour rejoindre et quitter le volcan
  • Guide et personnel très sympa
  • Le petit renard arctique
  • Sécurité

Les moins

  • On aurait voulu rester plus longtemps
  • Prix. C’est cher mais honnêtement cela les vaut. C’est une expérience unique au monde.

Informations pratiques :

Site officiel : www.insidethevolcano.com

Prix : Env. 250€/personne

Durée du tour : entre 45 minutes et 1 heure dans le volcan (comprend aussi le temps dans la nacelle : 14 minutes)

Durée totale du Tour : entre 4h et 5h

Période d'ouverture : May à Septembre

Horaires : 08:00, 10:00, 12:00, 14:00 et 16:00

Adresse : Ramassage à l'hôtel

Equipements : Baudrier, casque et frontale fournis. Prenez des vêtements chauds et imperméables avec vous sans oublier votre appareil photo et votre caméra.

 

Une réduction pour cette activité nous a été offerte afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

Photos :

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Cécile (mercredi, 04 septembre 2013 11:48)

    Votre vidéo sur l'Islande est superbe !

  • #2

    Martine Frankreich (mardi, 26 août 2014 19:33)

    j'ai eu la chance de faire cette expérience unique en compagnie de ma fille tout juste âgée de 12 ans il y a 3 semaines. Quel merveilleux souvenir!!

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.