Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Balade en buggy et quad en Islande dans les champs de lave

Durant notre séjour en Islande, nous avons eu l'occasion de faire une balade en buggy et quad au milieu des champs de laves du sud du pays. C'était une belle expérience qu'on souhaitait partager avec vous. Ne manquez pas les photos et vidéos en fin d'article.

Cette activité nous a été offerte par ATV 4X4 afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

A moins d’une demi-heure au sud-est de l’Aéroport international de Keflavik, se trouve des champs de lave que vous pourrez découvrir à bord d’un quad ou d’un buggy et cela en toute sécurité. A l’arrivée, on vous remettra tout l’équipement nécessaire pour faire le tour : gants, combinaison (pour se protéger de la poussière), cagoule et casque. Ensuite, on vous expliquera les règles de sécurité à respecter comme les distances entre les véhicules, la vitesse ou encore l’interdiction de doubler. Enfin, juste avant le départ on vous expliquera comment conduire. C’est très simple : 1 pédale pour le frein, 1 pour l’accélérateur et 1 volant.

 

Dès que tout le monde est bien installé sur son engin, le tour commence ! Vous avez bien entendu le choix parmi plusieurs tours. Le nôtre s’aventurera au milieu des champs de lave et sur la côte sud de l’Islande.

 

Au départ, on longe la route pendant 5/10 minutes pour ensuite rentrer dans le vif du sujet. Les chemins empruntés sont très rocailleux et très poussiéreux. C’est là que vous vous félicitez d’avoir pris la combinaison car la poussière s’engouffre dans les moindres recoins. Avec votre quad ou buggy vous n’aurez aucun soucis à franchir les trous qui jonchent le sol, ni à grimper au sommet des pentes très inclinées. C’est un vrai plaisir d’arpenter ses paysages lunaires formés par les champs de lave qui s’étendent tout autour de nous. On a comme un sentiment de liberté. C’est l’aventure !

Buggy Tour dans les champs de lave du sud de l'Islande
Buggy Tour dans les champs de lave du sud de l'Islande

Au milieu du tour vous ferez une petite pause en haut d’une colline où vous aurez une vue imprenable sur toute la vallée. Vous y verrez notamment le Blue Lagoon, les champs de laves à perte de vue ainsi que la côte. Après quelques minutes de pause pour faire des photos et changer de conducteur si vous êtes deux, vous repartirez en direction de la côte. Sur la côte vous aurez l’opportunité de voir un bateau qui s’est écrasé sur les rochers. Il a été déchiqueté en deux morceaux qui se trouvent à des dizaines de mètres l’un de l’autre. C’est impressionnant de voir la force de la nature.

 

Après 1h30 de balade dans le sud-ouest de l’Islande, à découvrir des paysages insolites (pour nous français) on revient au point de départ. Ca y est l’aventure est finie !

Conclusion :

On a vraiment adoré les paysages découverts durant cette balade en buggy. C’est une belle expérience qu’on vous recommande car c’est très sympa à faire, c’est sûr et les paysages sont magnifiques. Le seul bémol pour nous c’est la vitesse. On a trouvé que par moment cela manqué de rythme. Néanmoins, le terrain est assez difficile car il y a plein de trous et de rochers partout donc difficile d’aller plus vite. La sécurité avant tout ! Et puis, si on allait plus vite on ne pourrait pas profiter du paysage. Bref, on vous le recommande !

Les Plus :

  • Equipements et véhicules
  • Sympathie du personnel et du guide
  • Sécurité
  • Paysages traversés
  • Rapport Qualité / Prix

 

Les moins

  • Manque de rythme à certains moments (mais difficile de faire plus rapide pour des raisons de sécurité et surtout profiter du paysage)

Informations pratiques :

Site officiel : www.atv4x4.is

 

Prix : Dépend du tour, du véhicule, de la durée et du nombre de personnes mais voici quelques exemples de prix :

 - Buggy (1h00) : Env. 100€ / personne (si deux personnes dans le buggy)

 - Quad (1h00) : Env. 80€ / personne (si deux personne sur le quad)

 

Adresse

Atv Adventures Tangasund 1, 240 Grindavík, Islande

Ramassage à votre hôtel possible.

 

Equipements : Casques, gants et combinaisons fournis. Prenez des vêtements qui ne craignent rien car vous reviendrez sales.

Cette activité nous a été offerte par ATV 4X4 afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Photos

Vidéos :

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.