Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview du Globe Trotter de la semaine : Julien (voyageur-independant.com)

- Nom : Julien

- Age : 29 ans

- Sites Web : http://www.voyageur-independant.com

- Sa devise de voyage : Le voyage est la meilleure des formations !

- Vos 5 lieux préférés  :

  • Cape Town en Afrique du Sud
  • Volcans de Java en Indonésie
  • Luang Prabang au Laos
  • Safaris au Kenya
  • Les temples d’Angkor au Cambodge

 

Cette semaine on part à la rencontre de Julien qui va, le temps de l'interview, partager avec nous son voyage en Afrique du Sud. Il va nous donner pleins de petites conseils pour préparer votre voyage en Afrique du Sud.

1. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui es-tu?

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ton blog. Pour faire rapide, je suis Julien, bientôt trentenaire, originaire du Nord Pas de Calais et passionné de voyage depuis 10 ans. C’est à 20 ans que je prends l’avion pour la première fois et que je quitte la France pour un stage imposé par mon école de 3 mois en Afrique du Sud. J’en reviens transformé et ressens le besoin de parcourir le monde pour découvrir tout ce qu’il a à nous offrir ! J’ai donc depuis multiplié les voyages partout dans le monde et ce, de manière indépendante.

2. Peux-tu nous dire quelques mots sur ton site web? Qu'y retrouve-t-on?

Voyageur Indépendant est un blog voyage dans lequel j’essaie de retranscrire les meilleurs moments de mes voyages et dans lequel je donne des conseils sur comment organiser son voyage en indépendant. En parcourant le monde, on apprend beaucoup et je profite donc de ce blog pour partager ce que j’ai pu apprendre !

3. Il y a de nombreux blogs de voyages sur le net. Qu'est-ce que le tien apporte de plus?

Effectivement il y a de nombreux autres blogs de voyages et c’est ce qui fait la richesse du net. Chacun d’entre eux apporte une vision différente du voyage ce qui est d’autant plus intéressant. Ceux qui visitent mon blog auront donc mon point de vue et donc quelque chose d’unique qu’ils ne trouveront pas sur un autre site.

Par ailleurs, même si nous avons tous la passion du voyage, nous n’explorons pas forcément les mêmes parties du globe. Certains sont plus focalisés sur l’Amérique du Sud, d’autres l’Asie ou l’Europe. Pour ma part, j’ai voyagé un peu sur tous les continents mais mes séjours en Afrique du Sud sont plus nombreux, on le ressent donc dans mes articles.

4. L’Afrique du Sud a été le déclencheur de ta passion pour les voyages, peux-tu nous dire pourquoi?

Comme je le disais dans ma présentation, c’était ma première expérience à l’étranger. Je considérai avant que nous avions un pays très riche (sur tous les plans) et je ne voyais donc pas l’intérêt de partir plus loin. Ce voyage en Afrique du Sud m’a ouvert les yeux et m’a fait découvrir que même si la France est un beau pays, le reste du monde l’est tout autant. Il y a des choses à l’étranger qu’on ne peut trouver en France comme d’autres cultures, d’autres rencontres, etc. On apprend beaucoup en découvrant des cultures inconnus et c’est primordial je trouve pour l’ouverture d’esprit.

Source : http://www.voyageur-independant.com/
Source : http://www.voyageur-independant.com/

5. Imagine que je n'ai jamais vu l'Afrique du Sud et que je souhaite m'y rendre pour deux ou trois semaines. Quels sont les lieux incontournables que tu me recommandes? Quels sont les lieux plus inso

Je suis amoureux de la ville du Cap et de sa région. Je pourrais même te conseiller d’y rester les 3 semaines : il faut donc visiter cette ville. Il serait tout de même dommage de te rendre si loin et de ne voir que cette ville tant la diversité du pays est importante. Je conseillerais donc d’y ajouter un safari dans le Kruger au Nord Est du pays, de découvrir le Blide River Canyon puis de faire un passage au Lesotho ou Swaziland. Mais selon les goûts de chacun, plusieurs itinéraires sont possibles. J’avais d’ailleurs fait une suggestion ici.

6. Quel budget faut-il compter pour un tel voyage?

On peut trouver des billets d’avion autour de 700€. Ensuite je conseille de louer une voiture pour gagner du temps pour laquelle il faut compter environ 250€ pour 2 semaines. Pour le reste, ce n’est pas très cher, il faut compter une dizaine d’euros par jour et par personnes pour le logement et la même chose pour les visites.

http://www.voyageur-independant.com/
http://www.voyageur-independant.com/

7. Qu'est-ce qu'il faut absolument goûter en Afrique du Sud?

Le Biltong (viande séchée), c’est délicieux ! Mais aussi les vins qui sont excellents !

8. On parle souvent de la Sécurité en Afrique du Sud. Est-ce vrai ou est-ce un mythe? Quels sont tes conseils?

On ne peut pas nier qu’il y ait un nombre incroyable de meurtres et de viols chaque jour. Cependant, ces actes horribles touchent plus particulièrement les habitants des quartiers pauvres dans lesquels les touristes ne s’aventurent pas. Il n’est donc pas dangereux de voyager en Afrique du Sud à partir du moment où on respecte les consignes de base de sécurité ! Pour rassurer tout le monde, je me sens plus souvent en sécurité là bas qu’en France !

9. Comment se déplace-t-on en Afrique du Sud?

En avion pour les grandes distances : la concurrence est rude et on peut donc trouver des billets pas trop chers. Sinon, le bus est possible même si je recommande la location de voiture !

http://www.voyageur-independant.com/
http://www.voyageur-independant.com/

10. Quelle a été ta plus belle rencontre?

Je vais dire ma femme ;-). Je l’ai rencontrée là bas lors de mon stage. La distance a ensuite compliqué notre relation mais elle s’est ensuite rapprochée à Londres. C’était donc une magnifique rencontre ! La diversité dans un couple n’est pas toujours facile mais c’est aussi une richesse incroyable !

11. Quelle est ton anecdote la plus insolite?

Difficile à dire, il y en a tellement ! Celle qui m’a le plus marquée n’était pas en Afrique du Sud mais au Kenya. Je me suis enlisé à quelques mètres d’un lion et le stresse fût grand lorsque j’ai dû sortir de la voiture pour accrocher une corde à un autre véhicule…

12. Quel est le lieu qui t'as le plus marqué durant ce voyage?

Le Cap : une ville merveilleuse et extrêmement vivante dans un cadre naturelle exceptionnelle et unique !

D'autres articles similaires

Jeudi 27 Septembre 2012

Après le succès de l'interview de Globestoppeuse, je devais trouver quelqu'un de différent. Et c'est là que j'ai rencontré GeekWorldTour. A priori, un geek ça préfère les aventures en 3D devant un écran d'ordinateur  que les aventures réelles dans le vrai monde! Mais ce geek là est unique. Je vous laisse le découvrir par vous même au travers de l'interview mais je parie déjà qu'il vous donnera le "virus" du voyage ! Lire l'interview : Lien

 

Partagez!

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.