Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview de Florence et Xavier. Ils partagent leurs conseils sur New York !

- Nom(s) : Florence et Xavier

- Age(s) : 30 et 32 ans

- Site(s) Web : www.4coinsdumonde.com

- Votre devise de voyage :

Xavier : "Les seules frontières qui existent sont celles que l'on se met"

Flo : "Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait."

- Vos 5 lieux préférés :

Xavier : La Malaisie, Le rooftop bar au 230th à New York, Antelope Canyon, , San Francisco, le Queen Mary 2 (je le compte comme un lieu tellement c'est immense et unique).

Flo : Bryce canyon, Londres, le milieu de l'océan atlantique, San Francisco, un village perdu dans l'Atlas au Maroc

 

Cette semaine, partez à la rencontre des Globe-Trotters Florence et Xavier qui sont venus nous parler de leur nouveau blog mais aussi et surtout partager avec nous leur voyage à New York. Vous retrouverez dans l'interview leurs coups de coeur et conseils pour préparer votre futur voyage dans la Big Apple !

1. Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui êtes-vous?

 Nous sommes Florence et Xavier. En couple depuis plusieurs années, on a fait notre premier voyage ensemble à l'étranger en 2002. Depuis, on est drogués, addicts aux voyages. On a essayé différents types de voyages, et petit à petit, on a trouvé ce qui nous correspond le mieux. On a de la chance, on aime la même chose : organiser nous mêmes (faire notre itinéraire, être indépendants), ni le voyage sac-à-dos, ni le club "all inclusive". On aime voir des paysages et des monuments, rencontrer des gens, et surtout nous faire notre propre opinion sur un lieu.

 

Il faut dire qu'on aimait déjà voyager avant, mais que Xavier avait beaucoup plus d'expériences. Il a habité à l'étranger pendant de nombreuses années : Londres, Écosse, Venezuela, Malaisie, Indonésie...

2. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre site web web? Qu'y retrouve-t-on?

Le blog, c'est notre aventure à tous les deux depuis qu'on voyage ensemble. On y retrouve nos destinations, nos conseils (toujours donnés en fonction de notre propre expérience), et d'ici peu de temps nos récits de voyage en plus.

 

Il est aussi la continuité de notre premier blog réalisé exclusivement pour notre road trip en 2010. L'aventure nous a beaucoup plu, on a adoré partager nos histoires et conseils. Alors on a décidé d'en créer un tout nouveau, mais cette fois pour parler de tous nos voyages.

La High Line à New York
La High Line à New York

3. Il y a déjà beaucoup de blogs sur le voyage. En quoi le vôtre est différent?

L'histoire de notre blog commence avec notre premier voyage en 2002. On a mis un point d'honneur à ce que ce soit le point de départ du blog sans tenir compte de nos nombreux voyages d'avant. Il ne contient donc que les voyages que nous avons fait ensemble. C'est notre blog, une tranche de notre vie à deux.

 

D'expérience, lors de voyages précédents, nous avons fait la démarche inverse : chercher dans des blogs. Et nous avons trouvé soit des choses vues et revues et pas concrètes et personnelles, soit des histoires très très longues à lire qui proposent des récits chronologiques de voyage mais ne permettent pas de trouver l'info ou le conseil qu'on cherche.

 

Quand on a créé le nôtre, on a voulu le faire différemment. Il est basé sur nos propres expériences de voyages et nos conseils sont concrets. Le blog est organisé en catégories explicites, par destination (pour l'instant New York, et à venir l'ouest américain, Londres, Maroc, Bahreïn, Abu Dhabi - Dubaï, la traversée transatlantique,...).

4. Xavier, je crois savoir que tu fais beaucoup de photos en voyage. Quels matériels nous conseilles-tu en voyage? Comment faire de belles photos en voyage? Quelques astuces à partager avec nous su

-Le matériel : Je vous conseille à la fois un reflex pour faire des belles photos (pour les paysages en extérieur et pour les situations à faible luminosité, si possible avec grand angle), et un smartphone avec un capteur correct (plus rapide à sortir, on l'a toujours sur soi et il permet de saisir des instants qu'on ne peut pas toujours saisir avec un gros appareil). Si possible, prendre aussi un trépied.

 

- Pour prendre de belles photos : Il faut prendre le temps, observer, chercher un point de vue si possible différent.

 

- Les astuces : Acheter un filtre UV qui en plus de filtre servira de protection à l'objectif. Privilégier plusieurs cartes de 4Go plutôt qu'une de 16Go (en cas d'erreur ou de démagnétisation vous perdrez moins de photos!)

Vue Imprenable sur Times Square
Vue Imprenable sur Times Square

5. Il me semble que vous étiez à New York il y a peu. On connait tous les coins les plus célèbres, mais selon vous, quels sont les coins les moins connus à rajouter sur notre "to do list"?

- Pour une vue à part sur Times Square, le bar du Mariott

- La High Line

- Une soirée dans un piano bar : le don't tell mamma

- Un bar sur les toits de New York, le 230th, avec une vue à couper le souffle sur l'Empire State Building.

- Le port

- La balade en bateau dans Central Park

6. Je suis un grand gourmand. Que nous conseillez-vous de tester à New York?

- pour le petit déjeuner, les Cafés Metro. Selon nous LE meilleur rapport qualité/prix pour un excellent petit déjeuner à New York.

- déjeuner : manger un sandwich ou une salade à Bryant Park.

- dîner : si c'est votre 1ère fois aux USA il faut essayer le Bubba Gump à Times Square. Ils ont des spécialités des crevettes à tomber avec une déco et une ambiance uniques et une vue remarquable sur Times Square.

bar restaurant sur les toits de new york
bar restaurant sur les toits de new york

7. Quand faut-il voyager à New York? Quel budget faut-il prévoir pour voyager à New York?

- En Avril. Nous avons essayé Avril et Août. Incontestablement il faut choisir Avril. L'été il fait lourd et humide.

- Beaucoup de budget, principalement pour se loger.

Pour les repas, le budget est plus léger parce qu'il y a beaucoup de choix. Du hotdog à 3€ dans la rue, au repas à 100€ dans le restaurant (attrape touristes) The View au Mariott à Times Squares.

8. Quel type d'hébergement nous conseillez-vous à New York?

Les logements sont chers, surtout si comme nous vous n'êtes pas prêt à partager une chambre commune ou une salle de bain. Si vous êtes au moins 4 à partir préférez louer un appartement. Les prix sont plus avantageux.

 

Quoiqu'il en soit, ne misez pas tout sur l'emplacement à tout prix. De tout manière vous allez traverser l'île dans tous les sens un grand nombre de fois. Mais après avoir testé les 2, préférez quand même rester sur Manhattan.

9. Comment se déplace-t-on à New York?

Vous pouvez opter pour le métro, mais les stations sont parfois éloignées et il vous faudra alors beaucoup marcher. Le seul avantage c'est qu'avec les transports en commun, vous pouvez prendre un pass (7jours) et vous savez à l'avance combien ça va vous coûter.

 

Mais surtout n'hésitez pas à choisir le taxi. Vous voyagez dehors et profitez des paysages bien plus qu'en métro, et ce n'est pas cher comme on pourrait le penser.

En Images

Vidéo de New York (By Trip85.com)

Partagez!

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.