Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Dubai : 10 lieux incontournables à voir à Dubai!

Dans cet article on a voulu partager avec vous les 10 lieux incontournables qu'il nous semble important de ne pas manquer quand on vient à Dubaï. Entre modernité et tradition, on en a sélectionné pour tous les gouts : souks, malls, gratte-ciels, marchés, mosquées... Une sélection pour aller à l'essentiel et ne rien louper en un minimum de temps.

10 lieux incontournables à voir à Dubai!

Quand on parle de Dubai on pense tout de suite à ses tours de plusieurs centaines de mètres et à ses projets titaniesques! On va donc démarrer notre sélection par des lieux à voir absolument à Dubai sur le thème de la démesure ! Ensuite on vous indiquera quelques lieux à voir dans la vieille ville sur le thème authentique! On terminera par les mosquées et un moment de détente dans l'un des nombreux parcs aquatiques d ela ville!

1. Burj Khalifa

Du haut de ses 828 mètres est la tour la plus haute du monde ! A côté d’elle les autres tours sont ridiculement petites. C’est vraiment impressionnant quand on est en face mais c’est encore mieux de monter au sommet. Vous l’avez peut-être déjà vu dans le dernier Mission Impossible. Quand vous serez en haut de la tour, repasserez-vous la scène où Tom Cruise l’escalade!

 

La vue est magnifique et il parait que par temps clair on voit la terre s’incurvait tellement on est haut. Malheureusement on n’a pas eu cette chance. Pensez à réserver à l’avance votre visite à la Burj Khalifa en réservant via leur site web. Pour info, c’est environ 25€ sur Internet et 80€ le jour J à l’accueil.

2. Les Palmes

Les palmes étaient l'un des premiers projets de grande envergure que Dubaï a mis sur pied. A Dubaï, il y a deux palmes complètement artificielles qui se trouvent l'une à côté de l’autre dans le sud de la ville. Le plus petite des deux abritent des habitations, des hôtels et un parc à thème. L'autre est en cours de travaux qui sont d'ailleurs ralentis par la crise. Pour en profiter, vous pouvez soit aller au parc à thème Aquaventure situé au bout de la palme, soit prendre de la hauteur en survolant Dubaï en hydravion ou encore l’observer depuis la Burj Khalifa mais uniquement par temps clair.

Les Palmes, Dubaï
Les Palmes, Dubaï

3. La Burj Al-Arab :

La Burj Al-Arab est le seul hôtel au monde à avoir 7 étoiles, ce qui en fait l’hôtel le plus luxueux au monde. Il mesure plus de 300 mètres et à une forme de voile reconnaissable par tous. C’est devenu un icône de la ville de Dubaï. Pour en profiter, allez sur la plage de Jumeirah ou si vous en avez les moyens allez y boire un verre au bar situé dans les derniers étages.

4. The World

The World est un ensemble d’îles qui représente le monde. Il y en plus de 250 ! Pour pouvoir les observer vous avez principalement 3 solutions. La première est d’en faire le tour en bateau. De nombreux tours proposent cette excursion. Les deux autres possibilités sont de survoler Dubai en Hydravion avec Seawings ou alors de monter au sommet de la Burj Khalifa.

La Burj Al-Arab, Dubaï
La Burj Al-Arab, Dubaï

5. Les Malls : Dubai Mall et Mall of Emirates

Avec ses énormes malls, Dubaï est devenu une destination de shopping très prisée ! Ici il n’y a pas de taxes et les prix sont très attractifs. Le Dubaï Mall est le dernier né et propose notamment un aquarium avec une énorme voûte en verre qui vous plongera au cœur de l’aquarium. C’est vraiment impressionnant ! C’est vraiment sympa à faire. Autre attraction, le parc d’attraction de Sega et la patinoire !

 

Le Mall of Emirates, plus ancien, offre une activité très insolite : c’est de skier ! Oui, vous avez bien lu, il est possible de skier à Dubaï et dévaler les pentes d’une neige bien fraîche. Cette attraction attire beaucoup de monde et est très populaire. Pouvoir skier dans un désert est certainement ce que Dubaï a fait de plus insolite.

6. Le spectacle des fontaines

Vous l’aurez compris, Dubaï est la ville de la démesure et c’est donc tout naturellement que le spectacle des fontaines situé au pied de la Burj Khalifa est le plus grand au monde. Il a surpassé celui de l’hôtel Bellagio à Las Vegas. Le spectacle dure 3 minutes toutes les 30 minutes de 18heures à 22 heures. Un endroit sympa pour observer le spectacle tout en mangeant ou en buvant un verre, est la terrasse de « Baker & Spice ». Vous y trouverez une nourriture saine ! Le brunch et le petit-déj y sont également excellents !

L'Aquarium de Dubaï, Dubai Mall, Dubaï
L'Aquarium de Dubaï, Dubai Mall, Dubaï

7. Les souks : Gold Souk, Spice Souk, Dubai Old Souk

Dans le vieux Dubaï vous retrouverez une atmosphère plus typique et bien différente de celles des malls tout neuf du centre-ville. Il ne faut pas manquer le Gold Souk (qui est des plus grands au monde), le Spice souk (qui est surtout remplit de touristes), le Covered souk et le Dubai Old Souk situé de l’autre côté de la crique. Même si le lieu est bondé et rempli de touristes allez y faire un tour l’ambiance est vraiment sympa. Allez faire également une petite balade en Abra qui est petit bateau traditionnel. Il servait à l’époque à transporter de la marchandise et à pêcher. Aujourd’hui on les utilise principalement pour transporter les touristes et locaux d’une rive à l’autre. Le trajet coûte 1 dirham par pers ou 125 dirhams par heure. Louer un abra peut être une idée sympa pour se balader dans la crique.

8. Le marché aux poissons et le marché aux fruits et légumes

Les marchés sont très souvent ignorés par les touristes et visiteurs. Pourtant ils sont vraiment supers. L’ambiance y est très sympa, tout comme les gens qui y travaillent. Ils sont très accueillants et viendront vers vous pour discuter sans aucun problème. Le marché aux poissons remporte notre préférence avec ses odeurs, son brouhaha, ses travailleurs qui s’activent, ses étales remplit de poissons colorés, de requins,… Bref, c’est un incontournable.

 

Le marché aux fruits et légumes, situé juste derrière celui aux poissons vaut également le détour. Vous y verrez des étales remplit du sol au plafond de fruits et légumes provenant principalement d’Iran. Allez au fond du marché pour découvrir des tas de fruits séchés. Ce mélange de couleur est magnifique !

Le Marché aux poissons, Dubaï
Le Marché aux poissons, Dubaï

9. Les Mosqués : Jumeirah Mosque, Iranian Mosque et la Grand Mosque

Ces trois mosquées valent le détour. Il faut bien tendu aller voir la Grand Mosque et son minaret qui culmine à 70 mètres en premier lieu. Ne loupez pas non plus la Jumeirah Mosque qui est également très réussie. Enfin, à quelques pas de la Jumeirah Mosque se trouve l’Iranian Mosque qui est recouverte de céramique. Elle est de toute beauté et elle appelle au voyage en Iran !

10. Un parc Aquatique : Aquaventure ou Wild Wadi

A Dubaï il fait très chaud et passer une journée à la plage ou dans l’un des parcs aquatiques de la ville est très agréable. Parmi les nombreux parcs on vous en recommande deux en particulier. Le premier est Aquaventure dans lequel vous pourrez par exemple descendre à pic sur un toboggan et arrivé en bas du toboggan, vous traverserez un tunnel à l’intérieur d’un bassin rempli de requins. L’autre parc est le Wild Wadi Park qui est un peu plus vieux mais propose des attractions sympathiques et une belle piscine à vagues.

Carte des lieux incontournables à voir à Dubaï

Dubaï en Photos :

Dubaï en Vidéos :

Partagez :

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    luc (lundi, 02 septembre 2013 10:19)

    Tout a fait normal mon pauvre florian en raison du caractere recent de la ville. Je te conseille le heritage village ou le dubai museum tres peu cher.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.