Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview du Globe Trotter de la semaine : Stéphanie en Nouvelle-Zélande (frogs-in-nz.com)

- Nom(s) : Stéphanie

- Age(s) : 29

- Site(s) Web : frogs-in-nz.com

- Votre devise de voyage : Ce qui est pris n’est plus à prendre !

- Vos 5 lieux préférés :

  • 1. Les Waitakere Ranges, à l’Ouest d’Auckland : une nature sauvage et des paysages époustouflants à moins de 50km de la plus grosse ville de NZ.
  • 2. Wellington, la petite capitale la plus cool du monde.
  • 3. La région de Motueka / Golden Bay pour son ensoleillement, son ambiance hippie et ses centaines de randonnées.
  • 4. La West Coast et son littoral de jungle, de falaises et de sable blanc. C’est vraiment un autre monde… encore faut-il avoir de la chance avec le temps, car là-bas il pleut souvent !
  • 5. Le Sud de l’île Sud : toute cette région autour de Queenstown, Wanaka, Te Anau… où les montagnes semblent s’étendre à perte de vue et les lacs sont multiples et immenses.

Cette semaine on part à la rencontre de Stéphanie de l'agence de voyage de Frogs-in-NZ. Elle va nous en dire un peu plus sur la Nouvelle-Zélande, partager avec nous ses conseils, des bons plans, ses idées d'activités,... Bref, la Nouvelle-Zélande n'aura plus aucun secret après avoir lu cette interview!

1. Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui êtes-vous?

Frogs-in-NZ est une agence de voyage francophone basée à Auckland, Nouvelle-Zélande. Nous aidons les Français (mais aussi Belges, Québécois, Suisses…) de 7 à 77 ans à venir visiter la NZ, qu’ils soient touristes ou VVTistes !

2. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence et votre site? Qu'y retrouve-t-on? Pourquoi partir avec vous?

Des tas de choses ! Notre site se découpe en 2 univers : Voyages et Tribu. Frogs Voyages est une agence de voyage traditionnelle proposant des locations de camping-car et des circuits avec hébergements de charme. Frogs Tribu s’adresse aux jeunes de 18-30 ans qui partent en NZ avec un VVT (visa vacances-travail, aussi appelé Working Holiday). On les aide grâce à différents services essentiels comme des assurances santé et auto, ou des packs d’arrivée. Nous avons aussi un coin pour les expats qui, comme nous, ont choisi de vivre en Nouvelle-Zélande à long terme ! Que ce soit sur Voyages ou Tribu, nous publions également de nombreux articles pratiques et informatifs pour aider les voyageurs à préparer leur périple.

Louer un van un bon moyen de voir le pays
Louer un van un bon moyen de voir le pays

3. J'ai envie de vous poser une question que tout le monde se pose, Est-ce plus cher de partir avec vous?

Non ! Frogs se fait un devoir de rester compétitif. Grâce à la division des deux univers, nous restons accessibles à tous les budgets, en accord avec différents styles de voyage. Un exemple : passer par nous pour louer un van routard (van de backpacker) cela permet de tout organiser en Français, et ce sans coût supplémentaire par rapport à réserver directement chez l’opérateur.

4. Imaginez que je n'ai jamais vu la Nouvelle-Zélande et que je souhaite m'y rendre pour 2 ou 3 semaines. Quels sont les lieux incontournables que vous me recommandez de voir absolument?

Il y en a tellement ! Dans l’île Nord, impossible de manquer les volcans du Tongariro, ou les sources géothermales de Rotorua. Dans l’île Sud, cela va des plages de carte postale du parc national d’Abel Tasman aux superbes sommets enneigés des Alpes du Sud (région de Queenstown et du Mont Cook), sans parler des grands fjords, le plus célèbre étant Milford Sound.

Faire du Rafting en NZ
Faire du Rafting en NZ

5. Combien de temps faut-il consacrer à la découverte de la NZ pour bien en profiter? Quelle est la meilleure période?

La meilleure période est bien sûr l’été, de décembre à mars. Attention cependant à la période des fêtes et des vacances scolaires en décembre-janvier, où il faudra partager les routes et les campings avec les foules ! Combien de temps consacrer à la visite… ça, c’est un vaste sujet. Pour ceux qui viennent en NZ en tant que touristes, limités par des contraintes de temps, on recommande un minimum absolu d’une semaine pour une île. Idéalement, mieux vaut avoir 10-15 jours par île. Pour les VVT, c’est différent : ils ont une année entière pour faire le tour du pays. Un road trip d’1 à 3 mois par île leur permettra de visiter de fond en comble… même si plus on en fait, plus on a envie d’en faire !

6. Quel budget faut-il compter pour un tel voyage?

Question piège, car tout dépend du style de voyage envisagé !

Plages d'Abel Tasman
Plages d'Abel Tasman

7. Quels sont les lieux insolites que vous nous conseillez de mettre sur notre to do list?

La NZ est presque LE pays de l’insolite ! J’évoquais les sources géothermales de Rotorua, il s’agit de bassins naturels si chargés en minéraux que l’eau en devient jaune, rouge, blanche… sans parler de la vapeur qui s’en dégage et des geysers. Dans le même genre, l’île de White Island, volcan au large de la côte, qui se visite seulement avec un guide et un masque à gaz ! Il y a aussi Hot Water Beach, sur la péninsule de Coromandel : une plage de sable blanc où creuser libère des sources d’eau chaude, à mélanger avec les vagues pour réguler sa température idéale. Ou les Moeraki Boulders, dans l’île Sud, une collection de roches parfaitement sphériques au bord de l’océan - on dirait presque l’œuvre d’aliens ou d’anciens géants. Ceux qui viendront en hiver (juillet/août) pourront aussi aller faire du ski sur un volcan au Tongariro ! Je m’arrête là, mais cette petite liste est loin d’être exhaustive…

8. Avez-vous des idées d'activités sympas et insolites à faire sur place?

Les Néo-zélandais sont les grands spécialistes des sensations fortes. Ce sont eux qui ont inventé le saut à l’élastique (bungy) ! On peut également faire de la chute libre (skydive), du rafting, du jet boat… ou pour être plus tranquille, du kayak ou même aller nager avec dauphins et otaries sauvages dans l’océan. Côté insolite, impossible de ne pas citer le Zorbing : on vous enferme dans une énorme bulle de plastique à laquelle on fait dévaler une colline !

Chute libre à Queenstown
Chute libre à Queenstown

9. Quel est le meilleur moyen de voyager en NZ? Quel budget transport faut-il prévoir?

Louer un véhicule (voiture, van ou camping-car) est vraiment le meilleur moyen de voyager en Nouvelle-Zélande, car les transports en commun n’y sont pas aussi développés qu’en Europe. C’est aussi la clé de la liberté ! En termes de budget, le plus sûr est de nous demander un devis (c’est gratuit !) car les tarifs varient énormément non seulement selon le véhicule choisi, mais aussi selon la saison et la durée de la location.

10. Est-il possible, comme en Australie, de dormir gratuitement et sans danger sur les "rest areas"?

Oui ! Certaines « rest areas » sont réservées aux véhicules dits « self-contained » (camping-cars équipés de toilettes), mais d’autres sont ouvertes à tous types de véhicules. Autre alternative : les campings du DOC (office des parcs nationaux), qui permettent de camper en toute sécurité dans de très jolis sites à petit prix – généralement 6 NZ$ par personne par nuit.

Volcans du Tongariro
Volcans du Tongariro

11. Est-ce que le pays est sûr? Y-a-t-il des risques avec certains animaux dangereux?

La Nouvelle-Zélande est un pays très sûr, même si comme partout le risque zéro n’existe pas. Contrairement à sa voisine l’Australie, la NZ n’a presque aucun animal dangereux. Il n’y a pas de serpent en NZ, ni de crocodile. Les seuls animaux présentant un danger sont la katipo, une araignée venimeuse si rare que personne n’en voit jamais, et les requins. Là encore les attaques sont extrêmement rares, mais peuvent se produire.

Interview en photos :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    jean (mercredi, 04 septembre 2013 13:25)

    Merci pour cette article c'est un voyage a ne pas raté ma prochaine destination sera Nouvelle-Zélande !!

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.