Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

On a testé le survol de Dubai en Hydravion avec Seawings!

Cela fait quelques semaines que nous sommes revenus de Dubaï où on a passé quelques jours et on voulait vous parler d'une activité sympa qu'on a fait sur place. C'est le survol en hydravion de la ville de Dubaï. On va vous donner notre avis sur cette activité et vous trouverez quelques photos et vidéos en fin d’article pour juger par vous-même !

Cette activité nous a été offerte par Seawings afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

 

Pourquoi survoler Dubaï en Hydravion?

S’il devait y avoir qu’une seule raison pour survoler Dubaï ça serait celle-ci : prendre conscience du gigantisme des projets pharaoniques entrepris par Dubaï. En effet, vous pourrez voir les palmes (dont une qui est temporairement arrêtée) et aussi le « World » recréée sous forme de centaines d’îles. Pour le moment seul le Sheikh de Dubaï y a une maison. Les autres îles sont inhabitées. En discutant avec les locaux, ils nous ont indiqué que c’était dû à la crise. Elle a ralenti les projets mais il faut aussi savoir que si vous achetez une île vous devrez vous débrouiller pour acheminer l’eau et l’électricité, sans oublier le bâteau. Difficile la vie de milliardaire! Mais on est quand même curieux de savoir comment cela va devenir!

 

En plus de voir les projets gigantesques de Dubaï, vous aurez aussi l’occasion de voir la magnifique skyline de Dubaï avec notamment la tour Burj Khalifa, la tour Burj Al-Arab situé sur la plage, le quartier de la Marina ainsi que celui de la vieille ville de Dubaï. Enfin, faire un vol en hydravion est une expérience insolite en soi!

 

Tout cela pour dire qu’il n’y pas de meilleur moyen pour visiter Dubaï qu’un vol en hydravion !

La Bruj Al Arab depuis l'Hydravion, Source : Trip85.com
La Bruj Al Arab depuis l'Hydravion, Source : Trip85.com

Notre avis sur le survol en Hydravion avec Seawings

Pour commencer, il faudra rejoindre le lieu de départ qui se trouve à l’hôtel Jebel Ali. C’est au sud de Dubaï à environ 35/45 minutes du centre sans embouteillages et le prix de la cours en taxi est d’environ 15/20 euros (voire moins). On vous conseille de prendre 30 minutes de marge car les embouteillages sont courants à Dubaï.Vous avez aussi une option avec Seawings où ils viennent vous chercher directement mais on ne sait pas combien ça coûte. A vous de voir par rapport au prix du taxi.

 

Le service de Seawings était d’un très bon standing. Pendant qu’on vous enregistre on vous offre des boissons fraiches qui sont les bienvenues étant donné les températures de Dubaï.

 

Ensuite on vous conduit en voiturette de golf au lieu de départ qui se situe à moins de 5 minutes de leur bureau. On vous contrôle, on vous demande de déposer les liquides et objets dangereux (vous les récupérer en revenant), puis on vous prend en photo devant l’hydravion juste avant de vous indiquer les consignes de sécurité. A bord, chacun à une belle vue puisque chacun à une place à côté d’une fenêtre.

 

C’est là que l’aventure commence ! Décoller depuis l’eau est vraiment sympa. Une fois en l’air vous survolerez la grande palme, puis la deuxième, la Burj Al-Arab, la Marina, The World, la skyline, le vieux Dubaï et ensuite vous reviendrez sur vos pas.

 

On voit très bien pendant le vol et peu importe le côté que vous choisirez car dans tous les cas le circuit est fait de telle sorte que vous passerez deux fois devant chaque endroit pour que chacun est l’opportunité de bien tout voir. Le vol est assez long et très confortable pour bien en profiter. Le seul petit bémol, c’est les ailes qu’on verra sur la majorité des photos et vidéos mais ce n’est qu’un détail.

Vue sur la Marina depuis l'Hydravion
Vue sur la Marina depuis l'Hydravion

En conclusion

En conclusion, c’est une expérience qu’on vous recommande car encore une fois il n’y pas de meilleur moyen que de prendre conscience des projets gigantesques de Dubaï. En plus, vous êtes assurés d’avoir une place à côté de la fenêtre contrairement à la plupart des vols en hélico, et faire de l’hydravion est aussi une façon insolite de survoler une ville ! Bref on a adoré et on vous le recommande vivement.

Informations pratiques :

Site officiel : Seawings.ae

Prix : Env. 300€ / personne

Durée du vol :40 minutes

Meilleur moment : matin ou fin de journée

Adresse : Jebel  Ali Hotel

Temps pour rejoindre le point de rendez-vous depuis le centre : 45 minutes

Cette activité nous a été offerte par Seawings afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

En photos :

En vidéos :

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.