Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Dormir au sommet du pic du midi : notre expérience!

Dormir au Pic du Midi, Pyrénées
Dormir au Pic du Midi, Pyrénées

Même si l'hiver est maintenant terminé, on voulait vous parler d’un hébergement insolite qui se trouve en plein montagne et qu’on a adoré ! Il s’agît du Pic du Midi. Bien entendu vous pouvez vous y rendre été comme hiver mais on vous conseille d’y aller en hiver car la nuit commence plus tôt et c’est donc mieux pour observer les étoiles !

Passez la nuit la tête dans les étoiles !

Si vous allez au pic du midi pour y dormir, ce n’est pas tellement pour l’hébergement mais plutôt pour la soirée et la matinée. En effet, vous dormirez dans une toute petite chambre que la plupart du temps les scientifiques occupent. La chambre est petite mais rien ne manque.

 

Pour rejoindre le pic, vous devrez vous rendre à La Mongie d’où partent les téléphériques. Si vous venez jusqu’ici, il serait dommage de ne pas profiter du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises de La Mongie. N’hésitez pas à rester quelques jours pour skier et profiter de la montagne. Réservez les séjours au ski avec Snowtrex si vous décidez de rester dans le coin.

Le pic du Midi, Pyrénées
Le pic du Midi, Pyrénées

En fin d’après-midi vous devrez rejoindre le Pic du Midi via le téléphérique. Une fois en haut vous pourrez profiter de la vue magnifique sur les Pyrénées et avec de la chance, d’un merveilleux couché de soleil sur les montagnes enneigées. Un passionné vous invitera au cœur de l’observatoire et vous expliquera l’histoire du Pic du Midi et de l’astronomie en France et dans le monde. C’est très intéressant et très abordable pour les non-initiés. Ensuite, vous irez diner et voir les étoiles grâce à un télescope installé sur la grande terrasse principale. Par chance le ciel était dégagé lors de notre visite et on a bien pu en profiter !

 

Le matin il faudra vous lever tôt pour voir Venus et le soleil grâce au grand télescope situé au bout de l’observatoire. Vous aurez également le droit à une visite complète de l’observatoire qui n’est faisable que si vous réservez la nuit au Pic. On vous fera visiter la plupart des télescopes et des labos. Bref, c’était vraiment une nuit magique !

 

On vous conseille de réservez le plus tôt possible car les nuits sont prises d’assaut. Allez de préférence en hiver car il fait nuit plus tôt et évitez les nuit où il y a la lune. Celle-ci gêne l’observation des étoiles. Sachez également qu’en été il y a la possibilité de monter au pic pour observer les étoiles sans dormir au pic. Vous devrez donc redescendre dans la station de ski de La Mongie pour passer la nuit.

Vidéo du Pic du Midi :

Partagez!

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    LadyMilonguera (dimanche, 19 mai 2013 19:43)

    C'est une expérience qui me tenterait bien...

  • #2

    Le blog du voyageur (mardi, 21 mai 2013 11:02)

    Bonjour,
    Super idée pour se dépayser quelques heures !
    Une autre sortie magique du même type : passer une nuit au sommet du Mont Aigoual.

    D'ailleurs, saviez-vous qu'il existe même des réserves naturelles pour observer les étoiles ?

    http://www.liligo.fr/blog-voyage/idee-voyage/2012/06/12/des-reserves-naturelles-pour-observer-les-etoiles-11406/

  • #3

    Laponico (mercredi, 05 juin 2013 10:31)

    Roh ça doit etre vraiment super...tu n'a pas d'autres photos de cette soirée?

  • #4

    trip85 (lundi, 10 juin 2013 21:33)

    Coucou Laponico,

    Malheureusement non. Je n'ai pas pris trop de photo ce soir là car on était plongé dans le noir et je ne voulais pas gêner les gens avec le flash. En revanche, j'ai quelques photos de jour si cela t'intéresse.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.