Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

7 routes mythiques à faire dans le monde

Crédit Photo : Photodune !
Notre sélection des plus belles routes du Monde !

Découvrez notre sélection de 7 routes mythiques à faire dans le monde. La plupart des routes mythiques passent dans des endroits magiques, aussi bien au niveau culturel qu'au niveau des paysages et de l'architecture. C'est aussi souvent un bon moyen de découvrir un pays ou une région et de partir à la rencontre de ces habitants. C'est d'ailleurs sur ce type de routes qu'on a fait nos plus belles rencontres.

La Route 66, Etats-Unis

ROUTE 66

Quand on parle de routes mythiques, c'est tout de suite à la Route 66 qu'on pense. The Mother Road (la mère de toutes les routes) est un véritable mythe qu'on peut encore parcourir bien qu'elle n'existe plus officilemment aux USA. Cette route relie Chicago à Los Angeles en près de 4 000 kms. On vous recommande d'y consacrer 3 semaines pour bien en profiter et de préférence de Juin à Septembre.


La Stuart Highway, Australie

Road trains

La Stuart Highway traverse l'Australie du Sud au Nord, de Adelaïde à Darwin sur une longueur de près de 3000 km. Le paysage sera principalement désertique mais la route vous offrira de belles étapes : Alice Springs, Coober Pedy, Ayer's Rock, Kakadu Park, Devil Marble's...mais aussi de belles rencontres avec ses habitants.


La Route 40, Argentine

RTA 40

La route nationale 40 est la route la plus longue du pays. Elle s'étire sur 5500 km du Nord au Sud en traversant des paysages magnifiques et de nombreuses attractions touristiques. La route n'est recouverte d'asphalte que sur la moitié du trajet donc prendre un 4X4 semble judicieux.


La route de la Soie, Moyen-Orient et Asie

Bukhara

Cette route mythique qui relie Xi'An en Chine à Istanbul au Moyen-Orient est très ancienne car elle est née 4 siècles avant J.C.. A l'époque les chinois étaient les seuls à connaître la fabrication de la soie gràce aux vers à soie. Cette soie été transportée via les routes commerciales entre La Chine et l'Europe et elle a donnée son nom à la route car elle été le biens le plus précieux qui y été transporté.


La Ring Road, Islande

Iceland Höfn

La "Ring Road" fait le tour de l'Islande et offre une vue complète de l'île. Vous découvrirez des paysages magnifiques, des glaciers, des volcans, des chutes d'eau, des bassins fumants,... On a euk l'occasion de la parcourir et cela a été une énorme surprise ! Voici tous nos conseils pour voyager en Islande !


La Great Ocean Road, Australie

Australia - Twelve Apostles

Après la seconde guerre mondiale les soldats australiens ont construits cette route devenue mythique. Elle longe le littoral australien et offre des paysages magnifiques. Le site le plus connu est surement le site des 12 Apôtres avec ses falaises et ses formations rocheuses au milieu de l'océan. Découvrez ici tous nos conseils pour parcourir la Great Ocean Road.


L'Highway 1 : La côte Ouest, Etats-Unis

Friends, Fun, and Finally...a Waterfall

L'Highway 1 longe la côte Ouest américaine de San Francisco jusqu'au Sud de Los Angeles sur près de 900 km. Les paysages sont magnifiques et cette route est l'une des routes les plus mythiques des Etats-Unis. L'un des points les plus immanquables sur cette route, est sans aucun doute Big Sur dont vous pouvez-vous un aperçu sur la photo de gauche.


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Laurent (dimanche, 21 avril 2013 19:29)

    Si je puis me permettre, la route de la soie n'est pas vraiment une route. Il n'existait pas une route de la soie. Il y avait de nombreux parcours différents qui permettaient aux caravanes de relier la Chine à l'Europe et qui fluctuaient énormément au gré des saisons et des nombreuses guerres qui parsemaient la région. Ce qu'on appel la route de la soie recouvre donc plutôt une région qu'un itinéraire.

  • #2

    Christophe @Voyage sur le fil (vendredi, 26 avril 2013 21:31)

    Aïe... La route 66 arrive à Los Angeles, et non pas San Francisco. ;)

  • #3

    trip85 (samedi, 27 avril 2013 12:20)

    Salut Christophe,

    Belle coquille en effet ! Le pire c'est que j'ai fait la Route 66 en entier... Je n'ai donc aucune excuse !

  • #4

    Le blog du voyageur (jeudi, 02 mai 2013 17:19)

    La Route 66, en musique ! Avec Bruce Springsteen, le "boss", entre autres...

    http://www.liligo.fr/blog-voyage/idee-voyage/2012/04/19/destination-musique-la-route-66-10934/

  • #5

    Cécile (dimanche, 05 mai 2013 19:02)

    Yihaaaa la Ring Road (également appelée Road 1)
    :)

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.