Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview du Globe Trotter de la semaine : Sandie (sandiscovery.com)

- Nom(s) : Sandie

- Age(s) : 29 ans

- Site(s) Web : http://www.sandiscovery.com/

- Sa devise de voyage : La maison du nomade est dans le temps, ici et maintenant.

- Ses 5 lieux préférés : Petra by night, Montréal été comme hiver, Kaikoura, Little Andaman Island, l'arrière pays azuréen (home sweet home).

 

Cette semaine, on accueille Sandie qui va nous amener au bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Elle va partager avec nous de précieux conseils et son expérience dans ce magnifique pays !

1. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui es-tu?

Sandie, 29 ans. La Nouvelle-Zélande est mon deuxième (et dernier) PVT après le Canada, où je suis restée 2 ans. J'ai grandi 17 ans dans la même maison. Depuis, j'ai eu 13 adresses en 13 ans, sur 4 continents. Eternelle amoureuse de mon nid azuréen, je me nourris de cette enfance stable pour me construire un parcours sur mesure, au gré des envies. Je travaille le plus souvent en freelance, dans le domaine de l'audiovisuel et la communication.

2. Peux-tu nous dire quelques mots sur ton site web? Qu'y retrouve-t-on?

Un reflet de mon univers. Des récits de voyage, des fiches astuces avec quelques conseils pour les baroudeurs, mais aussi des chroniques d'expatriée avec un parfum de quotidien. Je publie également mes photos sur une carte interactive (onglet Capitainerie). En ce moment, on y trouve surtout le carnet de mon roadtrip autour de la Nouvelle-Zélande, l'opération Precious Kiwi (Op.PK).

kayak sur Tasman glacier, Mount Cook, NZ
kayak sur Tasman glacier, Mount Cook, NZ

3. Quelles sont les possibilités pour partir travailler en NZ?

La plupart des gens intéressés par une installation commencent par un PVT. L'avantage est qu'il n'y a pas de restriction de temps pour le contrat. L'inconvénient est que la Nouvelle-Zélande est une destination hautement touristique, donc on trouve en grande majorité des petits jobs en hôtellerie, restauration, ou fruit-picking. Il faut ensuite être sponsorisé par une entreprise pour renouveler son visa en visa de travail.

4. Combien de temps faut-il consacrer à la découverte de la Nouvelle-Zélande pour bien en profiter? Quelle est la meilleure période?

Beaucoup font les deux îles en 3 semaines, mais honnêtement c'est un marathon ! Pour découvrir un peu plus en profondeur, 3 semaines par île est un timing plus approprié. La meilleure période dépend de ce qu'on cherche. si c'est du ski, pendant l'hiver évidemment, donc juin à août. Si c'est pour des treks et des plages, fin novembre ou fin février, il y a un peu moins de monde.

Piha, NZ
Piha, NZ

5. Quel budget faut-il compter pour un tel voyage?

Cela dépend vraiment de la manière de voyager. La Nouvelle-Zélande s'explore surtout en voiture, van ou camping-car, donc il faut prévoir la location, l'essence. Même si on le fait en bus/stop/auberge de jeunesse, il faut prévoir un gros budget pour espérer faire des activités, car à part les balades (et encore), tout est payant, et pas particulièrement donné...Je dirais que pour un mois de voyage en se faisant plaisir, il faut compter entre 1800 et 2000€.

6. Si je ne parle pas un mot d'anglais, est-ce que c'est un problème?

Je ne crois pas. En réalité c'est peut-être même mieux, parce que moi qui parle couramment, les kiwis ne me ménagent pas! J'ai parfois du mal à comprendre leur accent.

Kaikoura, NZ
Kaikoura, NZ

7. Quels sont les lieux insolites que tu nous conseilles de mettre sur notre to do list?

Difficile d'être hors de sentiers battus en Nouvelle-Zélande. Le pays vit aujourd'hui essentiellement du tourisme, et tout est mis en place pour faciliter la vie des voyageurs. Mais dès lors qu'on est véhiculé, on peut s'éloigner un peu du tourisme de masse. L'idéal est d'opter pour les plus petits treks moins empruntés et souvent aussi beaux. Un de mes endroits préférés et Omarama, au centre de l'île du sud. Assez peu de gens y font escale, pourtant c'est un véritable havre de paix, entouré de paysages paradisiaques.

8. Je suis gourmand. Que dois-je goûter?

L'influence anglaise a laissé une place de choix au Fish n' Chips. Autres spécialités de la mer à goûter absolument : le chowder (soupe de poisson et fruits de mer), la langouste, et surtout, la paua, gros coquillage qui se déguste en beignet, ou encore mieux, en ragoût! Sur l'île du sud, les "cheese sticks" sont de mise (rouleau de pain avec fromage fondant, ail et huile d'olive).

Interview en Photos :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Christian Cabrol (jeudi, 18 avril 2013 14:40)

    Clair, net et précis : ça donne envie d'y aller. Mais n'est-ce-pas le but ?

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.