Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Faut-il acheter ou louer un van en Australie?

Il n’est de secret pour personne, le Road trip en Australie est de plus en plus un rêve pour de nombreux apprentis globe-trotters. Certains préfèrent louer un van et d’autres l’acheter. Pour prendre la bonne décision, il est tout d’abord primordial de se poser les bonnes questions tout en prenant du recul sur votre caractère et vos compétences.

Se poser les bonnes questions.

Le temps. Souhaitez-vous partir pour 2 semaines ou pour les 6 prochains mois ? On dit souvent qu’il devient rentable d’acheter un van à partir de 3 mois. À mon sens, dès que vous franchissez la barre d’un mois de road trip, il est préférable d’acheter directement une maison ambulante. Vous y gagnerez en argent et vous serez surtout totalement libre, sans être obligé de ramener le van à tel endroit, tel jours.

 

Les conditions de vie. Êtes-vous réellement prêt à vivre en van ? En effet, vivre en van signifie ne pas avoir de douche, de toilette, d’eau courante, et souvent de partager son lit avec son compagnon de voyage. Il serait dommage de vous rendre compte, après votre achat, que vous n’êtes pas fait pour ce genre de vie. J’ai rencontré beaucoup de français qui après seulement 1 mois de trip, renonçaient à ce mode de vie, en revendant leur maison ambulante pour retrouver leur petit confort habituel.

 

Vos compétences en mécaniques. Certains disent qu’il est impossible d’acheter un van sans être un expert en mécanique. C’est FAUX ! Très honnêtement quand j’ai acheté le mien, c’était très loin d’être mon cas. Nous étions pourtant deux, mais aussi doué l’un que l’autre. Nous avons tout appris sur le « tas », en se débrouillant nous-mêmes. Cependant, si vous ne vous sentez vraiment pas capable de faire face aux imprévus, et il y en aura, envisagez plutôt une location de van.

 

Road Trip en Australie
Road Trip en Australie

Les coûts. Que vous ayez acheté votre van ou que vous soyez en location, la principale dépense restera la même : l’essence. Cependant, si vous louez un van pour quelques jours, il peut être intéressant de prendre un van plus récent, qui consommera beaucoup moins que les vieux vans. Certes, cela coûte plus cher au début, mais c’est très vite rentabilisé. Sachant qu’une location peut aller de 60 à 150 dollars la journée. Un coût qu’il est bien entendu préférable de partager en 2 voir en 3 ! ;)

 

Pour ce qui est de l’achat, je vous conseille d’avoir un budget minimum de 4000 dollars pour limiter les risques. Cependant, n’oubliez pas, que chacun est prêt à tout pour vendre son van, et qu’il faudra être très méfiant et donc vous renseignez un minimum à l’avance.

 

Voilà j’espère réellement que cet article vous aidera à faire votre choix, entre la location ou l’achat d’un van pour votre prochain trip. Si vous avez d’autres questions, notamment sur une ville en particulier, n’oubliez pas que je réalise des guides voyage où je détaille les lieux principaux à visiter ainsi que quelques astuces pour voyager à moindre coût.

 

Et vous, avez déjà fait un road trip en Australie ?

 

Ceci est un article invité de Benjamin, auteur du blog Partir-voyager.com, où il donne des conseils pour voyager mieux, sans se ruiner à travers des guides voyage sur toutes les villes et pays qu’il a parcouru.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.