Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

24 Heures à New York !

Source : Trip85.com
Source : Trip85.com

New York est l'une des villes les plus visitées au monde! Par conséquent, les guides et blog sur le sujet sont nombreux. Néanmoins vous retrouverez quelques bons plans insolites pour rendre votre séjour à New York plus unique. Dans cet article on vous fait vivre notre expérience à New York en 24 heures.

 

Retrouvez tous les lieux cités dans l'article dans la carte en bas de page !

24 heures à ... New York City

08h30

Magnolia Bakery, New York / Source : Trip85.com
Magnolia Bakery, New York / Source : Trip85.com

A peine sorti de la douche et déjà tout excité de découvrir New York, on file prendre un petit déjeuner dans un endroit que les fans de la série de Sex and the City connaissent bien. C'est le fameux "Magnolia Bakery" où vous pourrez déguster des succulents cupcakes avec un café toujours bouillant!

 

Adresse : à l'angle de la 6th avenue et de la 49ème rue.

09h00

Vue depuis le Rockfeller à New York / Source : Trip85.com
Vue depuis le Rockfeller à New York / Source : Trip85.com

Après avoir longuement salivé sur les cupcakes, on part prendre un peu de hauteur en grimpant au sommet du Rockfeller Center. La vue est moins impressionnante que celle de l'Empire State Building (c'est notre avis) mais du Rockfeller, on peut prendre conscience de l'immensité de Central Park et surtout, on peut avoir une vue splendide sur l'Empire State Building! En plus, il y a souvent peu de monde donc on ne perd pas de temps dans les files d'attente!Petite astuce, réservez votre ticket sur le net pour éviter la file d'attente. C'est possible à la fois pour le Rockfeller Center comme pour l'Empire State Building.

10h00

Le Bayfoot Barbie à FAO Scwarz à New York Source : Trip85.com
Le Bayfoot Barbie à FAO Scwarz à New York Source : Trip85.com

A peine de retour sur terre, on part directement au nord du Rockfeller Center pour retrouver notre âme d'enfant. Sur le chemin, on emprunte la cinquième Avenue et on passe devant les grands magasins de luxe mais aussi devant la cathédrale Saint-Patrick. Derrière l'Apple Store, on entre dans le mythique FAO Scwharz. Ce magasin destiné aux enfants (et aux grands :) ) rassemble  sous un même toit des peluches enormissimes, un baby foot version barbie, une collection infinie de poupées, un piano géant sur lequel on marche pour jouer de la musique,... En sortant, on s'achète un énorme Bretzel tout fumant dans un petite cahute installée sur le trottoir! Il est tout chaud ! C'est délicieux!

Idée Trip85.com (hiver)

Si vous êtes de passage en hiver, arrêtez-vous en bas du Rockfeller Center pour faire un tour sur l'une des patinoires les plus célèbres au monde. Même si elle est souvent recouverte d'une foule dense qui tourne en rond, on apprécie l'ambiance et l'atmosphère.

10h30

Calèche à l'entrée de Central Park à New Yokr. Source : Trip85.com
Calèche à l'entrée de Central Park à New Yokr. Source : Trip85.com

Juste en face du magasin de jouet se trouve Central Park. Rien de plus romantique qu'une petite balade en calèche au cœur de ce parc immense. On grimpe à l'arrière de la carriole et on s'engouffre dans le parc. On croise de nombreux new-yorkais qui font leur jogging, qui promène leur chien ou simplement se repose sur les pelouses. On finira la balade près du Dakota Building qui est tristement célèbre pour être le lieu de l'assassinat de John Lennon. On va d'ailleurs faire un tour sur le mémorial qui lui est dédié non loin de l'immeuble.

12h00

Le Kat's Deli à New Yokr / Source : Trip85.com
Le Kat's Deli à New Yokr / Source : Trip85.com

Grrr... Apparemment on commence à avoir faim. Ni une, ni deux on "hail a cab" et on descend à toute vitesse la cinquième avenue. On a quand même le temps d'apercevoir, par la fenêtre du taxi, le Flatiron Building qui vous rappelera surement Spiderman. Puis, on tourne à gauche pour remonter la Houston Street et s'affaler à une table du mythique Katz's Deli. Ce délicatessen (resto juif, emblématique de la gastronomie new-yorkaise) est LE délicatessen où il faut aller. On prend un énorme sandwich au pastrami qui suffit amplement pour deux. On accompagne cela d'une barquette de frite géante et on arrose le tout de deux grands verres d'egg cream (contrairement à son nom, il n'y a pas d’œuf dedans!).

 

Vous pensez connaître ce lieu? Normal, le resto a servi de décor pour le film "Quand Harry rencontre Sally"

12h45

Source : Trip85.com
Italian District New York

Pour digérer, rien de mieux qu'une petite balade. Cela tombe bien, le quartier chinois et italien ne sont pas loin. Mais avant, on fait un petit passage par le marché d'Essex Street. L'ambiance y est vraiment sympa. Plus au sud, le quartier italien se résume à quelques restos et un grand drapeau italien peint sur le mur d'un immeuble. En revanche, le quartier chinois est grouillant, vivant et rappelle l'Asie, jusqu'à l'odeur. On jette un œil sur les panneaux, qui sont en chinois et on rentre dans un supermarché pour voir comment ils présentent les poissons. On peut choisir le poisson qu'on veut manger dans un aquarium géant !

14h00

Brooklyn Bridge à New York / Source : Trip85.com
Brooklyn Bridge à New York / Source : Trip85.com

Après s'être plongé au coeur de l'Asie, on décide de traverser l'un des ponts les plus mythiques au monde : le Brooklyn Bridge. On le traverse en slalomant entre les vélos, les poussettes et le joggeurs. Dès qu'il fait beau le pont est assaillit par les marcheurs et touristes. Presque de l'autre côté, on prend un petit tunnel sur la gauche pour rejoindre le bord de l'East River et profiter d'une vue imprenable sur la skyline new-yorkaise. On a beau l'avoir vu des centaines de fois dans les films, la vue reste magique ! Comme on a que 24 heures... on ne s'attarde pas et on fonce au Battery Park !

15h00

On traverse le pont pour la deuxième fois, on fait un saut sur Wall street et on prend quelques photos avec le taureau géant en bronze situé non loin du quartier financier. Une fois à Battery Park, il y a deux choix pour voir la statue de la liberté. Soit on prend le bateau pour touristes et on fait la queue pendant des heures (et c'est payant). Ou alors, on suit le bon plan de Trip85.com. On prend le ferry de Staten Island qui est gratuit et passe juste devant la statue de la liberté. Le ferry effectue des traversées toutes les 30 minutes. Pas besoin de ticket, il suffit de monter dedans. Allez directement au fond pour avoir une place sympa pour admirer l'emblème de la ville. Dès que vous arrivez à Staten Island, il faut que vous descendiez pour remonter à nouveau dans le même ferry. Aller retour, il faut compter un peu moins d'une heure.

16h00

Après avoir vu le symbole de New York, on décide de remonter sur Trinity Church Street pour voir l'église du nom éponyme mais surtout pour voir le mémorial de Ground Zéro. Un peu fatigués, on emprunte un taxi jusqu'au Sud de Tribeca. On commence par aller faire une photo souvenir de la caserne des pompiers la plus connue de New York : celle de SOS Fantômes. Une fois la photo faite, on remonte tranquillement vers le nord et on traverse les quartiers de Tribeca, Soho et enfin Greenwitch Village. Comme on est des fans de Friends, on décide de faire un petit détour pour voir l'immeuble de la série (même si elle a été tounée à L.A.). Après tant de marche, on décide de s'octroyer une pause au café le Sweet Revenge qui sert de délicieux muffins !

 

Découvrez notre vidéo de voyage (1 minute) :

17h30

La nuit commence à pointer le bout de son nez. Parfait, c'est la bonne heure pour aller voir le panneau publicitaire le plus grand du monde, j'ai nommé Times Square. Arrivée sur les lieux, on en prend plein les yeux, ça clignote de partout et la couleur vive des néons nous agresse mais quelle magie ! On adore malgré le flot incessant de touristes! Tant qu'on est là, on en profite pour aller voir une comédie musicale et pas n'importe laquelle. Celle du Roi Lion. Les décors et costumes sont magnifiques et c'est une valeur sûre de Broadway!

 

Astuce Trip85.com

Pour payer ses billets moins chers, une astuce est de faire la queue pendant des heures sous les grands escaliers situer au Nord de Times Square. Ils y vendent les billets invendus pour le soir même. Vous ferez surement une affaire mais l'attente et longue et les best sellers partent très vite! Si vous n'avez que peu de temps on vous conseille de prendre vos billets sur le net.

21h30

Source : Flickr.com, Auteur : kjarrett
Source : Flickr.com, Auteur : kjarrett

Les américains sont vraiment les rois du show! La comédie musicale nous en a mis plein les yeux! C'était génial!

 

Comme on commence à avoir faim, on se décide de remonter quelques blocks pour aller vérifier si se qu'on dit sur le net est vrai. On va au Burger Joint qui est, suivant certains sites, et à en croire les commentaires sur Tripadvisor, l'un des meilleurs burgers de New York. Le suspens a assez duré... On valide le Burger Joint qui offre de très bons burgers, à un bon prix et surtout dans une atmosphère sympathique !

22h15

Source : Trip85.com
Source : Trip85.com

La fatigue commence à se faire ressentir après une telle journée mais comme on est pas tous les jours à New York, on va boire un dernier verre (ou pas :-) ) au 230 Fifth Roof Top! Ce bar ultra branché, situé près de l'Empire State Building, offre une vue imprenable sur New York et le mythique building cité à l'instant. Le bar est sur le toit de l'immeuble et quand il fait froid, comme en hiver par exemple, on vous prête des peignoirs rouges pour mieux apprécier cet endroit magique. C'est d'ailleurs comme cela que certains l'appellent : le bar aux peignoirs!

Si vous avez plus de temps :

Voici les lieux qu'on vous conseille si vous avez plus de temps :

Retrouvez tous les lieux incontournables à New York sur notre guide.

 

Voici les activités insolites qu'on vous conseille :

  • Survoler New York en hélicoptère 
  • Participer à une émission de TV 
  • Participer à une messe Gospel le dimanche ou mercredi matin
  • Visite de New York sur le thème des séries et des films 
  • Jouer aux échecs à Greenwitch Village
  • Voir un match de Basket, de Baseball, de Hockey, de Boxe,...

 

Les évènements à ne pas louper :

  • Parade de Thanksgiving : 4ème jeudi de Novembre
  • Fêter Halloween dans les rues de New York : 31 Octobre
  • Fête nationale américaine : 4 Juillet
  • Le Marathon de New York : 1er dimanche de Novembre
  • Le nouvel an Chinois
  • Le Nouvel an sur Times Square : 31 décembre
  • Les décorations de Noël : Décembre
  • La Saint-Patrick à New York : 17 Mars

 

Vour trouverez une liste plus complète sur notre page dédiée aux évènements à New York City sur notre guide voyage New York.

Articles Similaires

Découvrez notre article "24 heures à New York" dans lequel on vous donne des bons plans au fur et à meusre que les heures tournent. Vous y retrouverez des infos sur les lieux incontournables à visiter mais aussi des astuces pour préparer votre voyage à New York, ainsi que des endroits insolites où manger et boire un verre.

 

Découvrez notre article : "Marchez sur les pas de vos séries et films préférés". Souvent dans les films et séries, New York est la ville la plus filmée au monde. Il est donc presque obligatoire d'arpenter les rues de cette mégalopole sur le thème de vos films et séries préférés. Pour vous aider à retrouver les lieux les plus connus, vous trouverez à la fin de l'article une carte intéractive les répertoriant.

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.