Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Découvrez le site Libertrip : Un planificateur de voyage

Cette semaine on a décidé de vous parler d'une nouvelle plate-forme dédiée au voyage qui s'appelle Libertrip. On vous en dira un peu plus sur ce site et ses fonctions mais vous aurez aussi le droit à l'interview d'un des co-fondateurs ainsi qu'en fin d'article notre avis sur notre mini test de la plate-forme.

Libertrip, c'est quoi?

Pour faire simple et résumer ce que propose ce nouveau site, Libertrip est un planificateur de voyage. Vous vous connectez, vous planfifiez votre voyage en indiquant vos dates de départ et d'arrivée, vos étapes et vos transports entre chaque étape. Le voyage se construit automatiquement sur un grande carte ainsi que sur la timeline en bas de page. C'est plutôt intuitif et facile à utiliser.

 

Vous pouvez ensuite cliquer sur chaque étape pour y ajouter des notes, des lieux à visiter, des photos,... ainsi que le partager sur Facebook mais aussi faire appel à un expert pour vous aider à construire votre voyage. Cette fonction est encore en cours de construction mais l'idée c'est de vous aider à planifier votre voyage grâce à un expert de la destination (un internaute ou un membre de l'équipe Libertrip) ou tout simplement grâce à une agence de voyage spécialisée sur la destination. 

 

Enfin, vous pouvez également visionner les voyages des autres internautes présents sur le site. Il seront une source d'inspiration et vous pouvez aussi rentrer en contact avec eux pour échanger sur la destination et leurs expériences.

 

Planificateur de voyage de Libertrip
Planificateur de voyage de Libertrip

L'interview de Julien, Co-Fondateur de Libertrip

Julien Poszywala, co fondateur du site internet Libertrip.com, a bien voulu se prêter au jeu de 'linterview et nous en dévoiler un peu plus sur leur nouvelle plate-forme.

1. Peux-tu nous dire quelques mots sur Libertrip ? Quel est le principe?

Libertrip est un site qui permet de planifier facilement et visuellement un voyage, de le partager facilement sur les réseaux sociaux.

2. Vous êtes aujourd'hui une équipe de 7 personnes. Comment vous êtes vous rencontrés?

Par bouche à oreille, par recommandation interposée. Petite précision nous sommes 5 désormais.

3. Comment l'idée de créer Libertrip est arrivée? Comment est né le projet?

L'idée est née lors d'un voyage aux USA, j'ai rencontré un tas de gens qui ont passé un temps fou à planifier leur roadtrip, et je me suis dit qu'il y avait un moyen de mettre en commun ce travail de recherche, en permettant à d'autre voyageurs de gagner du temps.

4. Combien de temps vous a-t-il fallu pour monter ce projet? Comment avez-vous trouvé les financements?

Quasiment 2 ans, nous avons trouvé des financements aupres d'acteurs locaux privés, et publics.

5. Il y a beaucoup de site communautaire sur le voyage. En quoi Libertrip apporte quelque chose de nouveau?

Libertrip se différencie par son aspect visuel : la frise chronologique connectée à la carte permet de rendre compte de son voyage, des distances. Aussi Libertrip se concentre sur la planification.

6. Libertrip est plutôt récent comme site, comment comptez-vous vous faire connaître? Avez-vous imaginé une communication originale pour vous démarquer et créer le buzz? Prévoyez-vous de recrut

Nous nous concentrons dans un premier temps sur nos premiers utilisateurs en améliorant l'ergonomie du site, nous finalisons un plan de communication basé essentiellement sur les réseaux sociaux, bien sur nous accueillons les globe trotters de tout horizon :)

7. Le site est en anglais, avez-vous pour vocation de vous attaquer en priorité à l'international? Est-ce qu'une version française est prévue?

Oui, nous avons choisit l'anglais pour démarrer, mais une version francaise est prévue dans les prochain mois.

8. Quel est votre business model? Quel est votre perspective de croissance? Quand atteindrez-vous l'équilibre?

Nous avons un business modèle basé sur la génération de leads, nous devrions être à l’équilibre en 2014.

9. Si nous avons bien compris, le but est de proposer une plate-forme pour organiser, préparer et présenter ses voyages. Mais comptez-vous ajouter votre propre contenu sur les destinations? Si oui,

Nous avons plusieurs sources pour le contenu : un mix de crowdsourcing, de flux disponibles sur Internet, et de rédaction en propre.

10. Est-il prévu de rendre compatible votre site avec d'autres sites communautaires comme par exemple Vimeo, Youtube, FlickR, Picasa, Twitter, Facebook, Wordpress,... afin de permettre une meilleure

C'est prévu, nous avons d'ailleurs développé un widget qui permet d'embarquer la carte et la frise sur son blog, c'est en test pour le moment sur quelques sites.

Notre Test sur Libertrip.com

source : libertrip.com
source : libertrip.com

Points positifs :

  • Simple et utilisation intuitive
  • Design sympa, coloré et agréable
  • Pratique pour planifier ses voyages
  • Fonction qui permet de faire appel à un expert très pratique (non testée)
  • Possibilité d'ajouter des lieux de visites, des notes et des photos pour chaque étape du voyage.

Points négatifs :

  • Uniquement en anglais
  • Pas possible d'intégrer son voyage à son blog
  • Mise à part Facebook il n'y a pas trop de possibilités de partage. On a même eu des difficultés à importer des photos depuis FlickR
  • Fonction étape : Très peu de propositions de lieux à visiter, d'hôtels ou de photos (y compris sur des grosses destinations comme New York ou San Francisco)
  • Fonction transport très "light": Pas de possibilité d'avoir d'informations sur les transports (horaire et prix des avions, des bus ou des location de voitures. Pas de possibilité de comparer les temps de transports entre eux.
  • Pas possible de rechercher d'autres voyages similaires au nôtre. Il n'y qu'un mur qui affiche les derniers voyages planifiés. Dommage.

Commentaire général :

De notre point de vue, cette plate-forme est encore trop jeune pour véritablement apporter un plus. Il faudra attendre un peu pour qu'il ait davantage de contenus, de services et que cela soit disponible en français. Néanmoins, le concept est une très bonne idée. C'est pratique, original et bien présenté. C'est pour cela qu'on pense qu'ils sont promis à un bel avenir mais il leur faudra probablement du temps.

 

On leur souhaite bonne chance !

D'autres articles similaires

Partagez

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.