Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview du Globe Trotter de la semaine : Jérémy (veryworldtrip.com)

Source : veryworldtrip.com
Source : veryworldtrip.com

- Nom : Jérémy

- Age : 24 ans

- Site(s) Web : http://www.veryworldtrip.com/

- Sa devise de voyage : Life is short, enjoy it and have fun ! ;)

- Ses 3 outils informatiques préférés en voyage : Skype, DropBox et iTunes

 

Cette semaine on accueille Jérémy de VeryWorldTrip qui va nous parler essentiellement de technomadisme et de son expérience de digital nomad. Il va bien entendu nous donner quelques astuces pour ceux qui souhaiteraient travailler et voyager en même temps! On s'aperçoit que gagner quelques centaines d'euros par mois est à la portée de tous, à condition d'être motivé.

 

Jérémy, c'est à toi !

1. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui es-tu?

Bonjour Romain, bonjour tout le monde.

 

Je m’appelle Jérémy, je suis un Digital Nomad et je suis l’auteur du blog Very World Trip. J’ai la chance de pouvoir allier travail et voyages grâce au télé-travail car je suis salarié d’une société française qui évolue dans le domaine du Web-Marketing et du Blogging.

2. Peux-tu nous dire quelques mots sur ton site web ? Qu'y retrouve-t-on?

Very World Trip est un blog que j’ai démarré début 2012 suite à mon nouvel emploi. Depuis 1 an, j’y raconte mes aventures en Turquie, mes road trip à travers l’Europe, mon arrivée au Royaume-Uni… et donne de nombreux conseils et astuces sur comment bien voyager à l’étranger.

3. Quel genre de job peut-on faire en voyageant? Où peut-on chercher ces jobs faisable à distance? Est-ce que le décalage horaire est une contrainte?

Les jobs dans les domaines artistiques, hôtellerie/restauration, linguistiques et informatique s’exportent assez facilement. Il existe de nombreux sites Internet proposant des offres d’emplois à l’étranger (allant de la jeune fille au pair au cuisinier dans un grand restaurant). Pour ma part j’avais utilisé plusieurs fois en Australie un site qui s’appelle Gumtree. C’est un site de petites annonces en tout genre.

 

Le décalage horaire n’est pas spécialement une contrainte. Dans la société où je travaille - 2 salariés et un freelance à temps plein - nous sommes étalés au 4 coins du monde (France, Angleterre, Colombie) et, malgré les décalages horaires, notre bonne organisation interne nous permet de communiquer sans problème via Skype.

Source : www.veryworldtrip.com
Source : www.veryworldtrip.com

4. Tu as récemment publié un article sur les gains que te rapporte ton site. Tout d'abord, comment as-tu fait pour les empocher? As-tu créer une auto-entreprise? Empoches-tu ces gains directement s

Oui, en effet, j’ai publié le bilan 2012 des revenus que je génère avec mon blog dans cet article : http://www.veryworldtrip.com/bilan-blog-2012/. Je dois la majeure partie de mes gains à la rédaction d’articles sponsorisés pour des annonceurs (agences de voyages, compagnies aériennes…). Je fais la promotion de leurs services sur mon blog et ils me rémunèrent sur mon compte bancaire ou sur Paypal.

 

Non je ne suis pas auto-entrepreneur. Mes gains n’étant pas exorbitants (300 euros en moyenne chaque mois), je déclare simplement ses revenus complémentaires sur ma fiche d’imposition annuelle.

5. D'ailleurs comment cela se passe-t-il avec tes impôts comme tu ne vis pas en France la plupart du temps?

Même si je ne suis pas souvent en France (seulement 3-4 mois par an), je paye tout de même mes impôts en France.

6. Comment t'y prends-tu pour décrocher des articles sponsorisés, l'insertion de liens commerciaux,...? On vient vers toi ou tu démarches?

Si ton blog contient de bons articles (bien structurés et sans fautes d’orthographe), et que tu fais des efforts pour te faire remarquer (articles invites sur d’autres blogs de ta thématique, commentaires sur de nombreux blogs, réponses à des sujets dans des forums…), les annonceurs vont venir naturellement vers toi (mais n’oublie pas de mettre une page “contact” sur ton blog ^^)

 

Pour ma part, au début on m’a beaucoup démarché mais maintenant c’est moi qui cherche les annonceurs. Je leur envoie un simple email en leur disant que j’ai un blog de voyages et que je cherche des partenariats. Parfois j’ai une réponse, parfois non mais il ne faut pas se démotiver et persévérer.

7. Quels sont les prix moyens qu'on peut espérer avec la publication d'articles d'hôtes? La rédaction d'articles sponsorisés? Les bannières? L'insertion de liens commerciaux?

C’est très variable, ça peut aller de quelques euros à plusieurs centaines d’euros en fonction de la réputation de ton blog, du nombre de visiteurs quotidiens que tu attires et de ton Page Rank Google.

Read & write

8. Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent se lancer dans le Technomadisme? Quels sont les facteurs clés de réussites pour faire du Technomadisme?

Pour devenir technomade, selon moi, il faut de la volonté et de la motivation sur le long terme et surtout en avoir vraiment envie.

J’ai envie de dire : Quand on veut, on peut !

9. On sait qu'un Blog se fait sur la durée. Combien de temps faut-il pour se faire une place sur le web et commencer à être rentable?

Je pense qu’au bout de 2-3 mois on peut déjà commencer à gagner quelques euros avec son blog via la publicité mais pour vraiment commencer à gagner des centaines d’euros tous les mois, il faut minimum 6 mois. Si l’on connaît déjà les techniques de monétisation d’un blog, je pense que 3 mois suffisent pour générer 200-300 euros par mois. C’est ce qui s’est passé avec mon propre blog de voyages (j’ai commencé en Mars 2012 et en Juin 2012 j’avais déjà gagné plus de 300 euros).

 

Cependant, cela ne se fait pas en claquant des doigts, il faut travailler sur son blog régulièrement et sur le long terme. Surtout les 6 premiers mois !

Quand on débute, on ne gagne pas de l’argent avec un blog en ne travaillant que 2h par semaine…

10. Beaucoup souhaiterait se lancer dans l'aventure mais est-ce que finalement gagner de l'argent avec internet n'est pas un mythe?

Je suis la preuve vivante que l’on peut gagner de l’argent avec Internet :-)

Après il y a gagner de l’argent avec Internet comme complément de revenus (comme moi) et gagner sa vie avec Internet. On peut gagner sa vie sur Internet, je connais plusieurs personnes qui gagnent plus de 1000 euros chaque mois sur Internet, mais c’est un boulot à temps plein qui demande de l’organisation et des connaissances dans le domaine.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.