Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Faire du Segway à Lisbonne !

On revient de Lisbonne où on a passé un week-end et on vouylait vous parler d'une activité qu'on a faite  là-bas : le seagway. C'est ce drôle d'engin sur 2 roues qui vous permet de vous déplacer rapidement et facilement dans une ville. C'était un première pour nous d'utiliser ce type d'engin! On vous dira tout sur le tour mais aussi sur la sécurité et l'utilisation de cet engin !

Cette activité nous a été offerte par RedTourGPS afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Les premiers tours de roue en Seagway !

Pour cette première en Seagway à Lisbonne on est passé via l'agence Red Tour à Lisbonne. Il sont vraiment très biens et on vous les recommande vivement ! Ils sont sympas, jeunes, dynamiques et ils parlent très bien anglais ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Pour les premiers tours de roues, on vous emmenera sur la Praça do Comercio, située à deux pas de l'agence. Votre guide vous expliquera comment fonctionne le Seagway, comment on s'en sert, comment on tourne, on avance, comment on s'arrête,... Mais il vous dira aussi toutes les erreurs à ne pas faire pour éviter tous risques d'accidents. 

 

Une fois qu'il vous a montré, vous essaierez chacun votre tour de manière à ce qu'il soit certain que tout le monde y arrive. Vous verrez que c'est un engin très maniable, facile à utiliser et surtout très facile à prendre en main. En moins de 10 minutes vous allez savoir vous en servir. A la fin du parcours, vous n'y penserez même plus et vous vous déplacerez presque instinctivement ! C'est déconcertant !

 

Mirador de Santo Estêvão, Lisbonne
Mirador de Santo Estêvão, Lisbonne

Le tour commence !

Vous aurez le choix entre trois tours. Le premier dans la prtie centre et centre ouest de Lisbonne (quartier de la Baixa, Parcs,...), le deuxième vous emmenène sur les bords du Tage à l'Ouets de la ville (Monuments des découvertes, Tour de Belem,...) et le troisième vous emmène au coeur de l'Alfama situé dans le centre est de la ville. C'est ce dernier qu'on a choisi!

 

Dès que tout le monde a bien pris en main les Seagway, on part dans le quartier de l'Alfama. Vous partirez à l'assaut des petites ruelles pleines de charme. C'est un petit peu l'équivalent du quartier Montmartre à Paris. Les habitants de ce qurtier sont très gentils et vous saluent quand ils vous croisent en Seagway.

 

Vous ferez un premier stop à la cathédrale Sé. Un peu plus loin vous ferez un stop pour admirez la vue magnifique sur Lisbonne et le Tage. Ensuite vous partirez découvrir le marché des voleurs (uniquement le samedi) et le Panteao Nacional. Enfin, vous terminerez par vous abaldez dans les petites ruelles de l'Alfama. Même si les touristes sont nombreux le quartier à garder une certaine authenticité.

 

Durant le tour, votre guide vous indique quelques bons restaurants, les meilleurs magasins de souvenirs et vous donne des informations sur la ville et son histoire. Les informations vont directement à l'essentiel et sont la plupart du temps données durant les stops que vous faites. Pour ceux qui veulent avoir un maximum d'infos historiques sur la ville il faut passer votre chemin. L'objectif est plutôt accès sur le plaisir de se balader dans un quartier authentique.

Marché des voleurs à Lisbonne
Marché des voleurs à Lisbonne

Conslusion de Notre Test !

On a adoré ce tour et on ne voulait plus s'arrêter à la fin! Les guides sont sympas et très pros. Leur priorité est la sécurité et ça se sent tout au long du tour. Ils prennent le temps de vous expliquer comment le Seagway fonctionne et au moindre lieu à risque ils font très attention à vous. C'est très facile à utiliser et c'est un moyen très sympa pour se balader. On a pris beaucoup de plaisir à faire ce tour qu'on vous recommande vivement !

Les +

- Facile à utiliser

- Sécurité (bien encadré et bien "formé")

- Prix

- Tour vraiment sympa

- Guides supers sympas

 

Les -

- Ca ne dure pas assez longtemps... On en redemande !

- Pour ceux qui veulent un tas de renseignements sur Lisbonne, passez votre chemin car Red Tour va à l'essentiel (ce qui n'est pas plus mal car nous souhaitions avant tout nous balader dans Lisbonne en Seagway)!


Informations pratiques

Site officiel : Redtourgps.com

Prix : Dès 35€ / personne (en fonction du tour)

Durée du tour dans l'Alfama : 1h30 heure Env.

Meilleur moment : matin

Adresse : Rua dos Fanqueiros 18, Lisboa, Portugal

Equipements : Casques et charlotte fournis. Prenez des baskets comme chaussures.

Cette activité nous a été offerte par RedTourGPS afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

En vidéos !

En photos !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jonathan de voyagecast (lundi, 29 juillet 2013 11:49)

    Très sympa ça !
    J'en ai vu à Paris aussi, mais je trouvais quand même très cher, trop pour que ça m'amuse ;-)
    Sympa ta vidéo aussi !

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.