Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

5 hébergements insolites à tester en hiver

L'hiver est là et c'est tant mieux! C'est justement ce froid qui fera naître certains hébergements insolites comme des igloos, des hôtels de glace ou bien encore des hébergements situés dans les montagnes qui vous offriront une ambiance particulière en hiver. Voici notre sélection d'hébergements insolites où on vous recommande de dormir en hiver (Reportez-vous sur la carte en bas de l'article pour retrouver toute notre sélection.).

Dormir dans un igloo

Igloo en neige Laponie Finlandaise

Quoi de plus original que de dormir dans un igloo. Chaque hiver les villages d'igloos renaissent et vous propose un hébergement des plus insolites. Vous aurez l'occasion de dormir sous la neige dans de véritables igloos mais aussi de profiter des nombreuses activités hivernales que proposent la plupart des sites : construction d'igloos, balade en raquette, jacuzzi, ice bar,...


Dormir dans un hôtel de glace (ice hotel)

Arctic Ice Chandelier - The ICEHOTEL

Du sol au plafond en passant par les matelas, le mobilier et le "Ice Bar", tout est en glace dans ces hôtels. La plupart n'ouvre leurs portes qu'en Janvier et propose quelques activités hivernales : chien de traineau, sculpture sur glace, balade en raquettes,... Et pour certains, ils proposent même une chapelle pour les couple qui souhaiteraient se marier!


Dormir au sommet du pic du midi

Le Pic du Midi de Bigorre

Le Pic du Midi est situé à plus de 2870 mètres d'altitude et offre l'un des plus beau panorama sur les Pyrénnées. Depuis quelques années, le site offre la possibilité d'y dormir afin de profiter de la magie du lieu pendant la nuit et d'y observer les étoiles. On vous conseille d'y aller en hiver car le soleil se couche plus tôt et l'observation des étoiles est donc plus facile. Enfin choisissez une période où il n'y a pas ou peu de lune car cela facilite aussi l'observation.


Dormir dans une yourte à 2000 mètres d'altitude

Source : Rochers de Naye - goldenpass.ch
Source : Rochers de Naye - goldenpass.ch

A Montreux, en Suisse, empruntez un train à crémaillère pour monter à 2000 mètres d'altitude. Une fois en haut, vous trouverez un magnifique point de vue ainsi qu'un endroit original pour passer la nuit. Vous pourrez dormir dans une yourte à 2000 mètres d'altitude et profiter d'un environnement relaxant et enchanteur. L'hiver offre une atmosphère très particulière qu'on adore !

Dormir à 3100 mètres d'altitude dans le plus haut hotel de Suisse

Kulm Hotel at 3,089 m (Gorner Ridge)

A 3100 mètres d'altitude se trouve le plus haut Hôtel des Alpes suisses. Depuis l’hôtel vous aurez une vue magnifique sur les sommets alentours qui culminent à plus de 4000 mètres d'altitude. Enfin, cet hébergement insolite abrite deux observatoires et vous pourrez aller dans l'un deux afin de jeter un œil sur les étoiles qui nous entourent.


Carte et liens vers les hébergements insolites

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.