Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview de la semaine : Partez à la rencontre d'un Globe-Trotter : Camille (oiseaurose.com)

Source : Photo de Camille (Oiseaurose.com)
Source : Photo de Camille (Oiseaurose.com)

- Nom : Camille

- Age : 26 ans

- Site(s) Web : http://oiseaurose.com/

- Ta devise de voyage : « Voyager, pour être enfin soi-même »

- Tes 5 lieux préférés : Thaïlande, Barcelone, Séoul, Martinique et « Mon petit nid d’amour »

 

Cette semaine on part à la rencontre de Camille qui est une grande fan de K-Pop (Pop coréenne). Elle adore voyager et saute sur toutes les opportunités pour partir loin de chez elle comme le jour où elle est partie en stage en Thaïlande. Elle est aussi passionnée de photo et elle vient tout juste de créer son blog sur le voyage qui semble prometteur.

 

Mais le mieux est encore de lui laisser la parole ! Camille c'est à toi !

 

INFO : Retrouvez l'interview audio de Camille qui raconte son voyage en Corée du Sud sur notre page : Podcasts Voyages.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui es-tu?

Je m’appelle Camille, j’ai 26 ans, j’habite à Nice et mes gènes sont Corses ;-)

J’ai fait des études en Communications et je suis actuellement Community Manager. Je suis également passionnée par la photographie depuis mon plus jeune âge.

 

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton site web ? Qu'y retrouve-t-on?

Mon blog se nomme « L’oiseau Rose » car je rêvais souvent, dans ma vie de tous les jours, de pouvoir m’envoler au loin avec une totale liberté. Ce petit oiseau rose me représente donc et tous les articles qui s’ajoutent témoignent que, petit à petit, mon rêve devient réalité…

Mon site est donc un blog voyage sur lequel on trouve essentiellement des infos et des photos sur les pays que j’ai pu traverser.

 

Source : Photo de Camille (Oiseaurose.com)
Source : Photo de Camille (Oiseaurose.com)

Comment as-tu eu l'idée de faire un blog?

Je souhaitais partager à la fois mes images et mes impressions sur ces voyages, mais je n’avais pas de plateforme adaptée pour concilier les deux… En plus je voulais quelque chose de personnalisable, c’est pourquoi j’ai décidé de créer mon propre blog.

Dans ta présentation, tu dis avoir une deuxième passion : la photo. Peux-tu nous en dire un peu plus? Qu'est-ce que tu aimes photographier? Quel matériel utilises-tu? As-tu une petite astuce photo

La photographie est une passion qui me suit depuis que je suis toute petite. J’aime être plongée dans un univers différent à travers mes photos. C’est pourquoi je réalise pas mal de macrophotographies (photographier des sujets de très petite taille, notamment des petits animaux). Et bien sûr j’aime faire des photos lors de mes voyages.

 

J’ai acheté récemment un Canon 7D, équipé d’un objectif pour la macro et les portraits ainsi que d’un autre pour les paysages.

Si j’avais une astuce à faire partager, ça serait seulement de comprendre qu’aucune image ne sera jamais assez belle, ni assez représentative, du moment présent que l’on vit... Il est donc inutile de s’acharner à vouloir réaliser LA photo parfaite, il vaut mieux profiter du moment présent… ;-)

 

Retrouvez l'interview audio de Camille sur notre page :

Tu reviens récemment de Corée. Qu'y as-tu fait? Qu'est-ce que tu as aimé là-bas? Détesté?

- Partir en Corée du Sud était un de mes rêves ! Je m’intéresse à la culture Coréenne depuis de nombreuses années, il était donc primordial pour moi d’y aller !

Je souhaitais vivre un peu « à la Coréenne » en prenant mon temps… J’ai donc pas mal flânée dans les rues de Séoul et de Busan et j’ai aussi visité les principaux sites historiques comme les temples et palais royaux.

- J’ai beaucoup aimé l’ambiance que l’on retrouve à Séoul, surtout la nuit, et je dois dire que j’ai vraiment adoré la nourriture Coréenne, elle est excellente !

- Sinon les seules choses qui ont pu me déranger durant mon voyage sont des futilités… Je n’ai pas aimé attendre de longues minutes pour traverser aux passages piétons à Séoul (il y a énormément de circulation) et je n’ai pas aimé devoir chercher désespérément une poubelle dans la ville (car elles sont vraiment très rares !). Et surtout, ce que j’ai le plus détesté, c’est de devoir revenir en France…

 

Quelles sont tes habitudes de voyages? Comment voyages-tu en règle générale?

Source : Photo de Camille (Oiseaurose.com)
Source : Photo de Camille (Oiseaurose.com)

Ce que j’essaye de faire, lors de mes voyages, c’est de découvrir le pays à ma façon. Je n’aime pas les visites en groupes ou bien les circuits tout tracés. Du coup j’organise tout moi-même avant de partir, je me fixe les endroits clés que j’aimerais visiter et ensuite je laisse un peu faire le destin… Il est impossible de visiter tous les sites intéressants d’un pays, du coup je préfère flâner un peu, prendre mon temps, rencontrer des gens et m’imprégner totalement de l’ambiance plutôt que de devoir prendre les transports et changer de villes tous les 2 jours pour prétendre avoir « tout vu ».

. Tu as fait un stage en Thaïlande en 2008 et, comme toi, beaucoup de nos lecteurs souhaiteraient faire un stage à l'étranger. Comment as-tu trouvé ton stage? Quels conseils nous donnes-tu pour fa

J’ai eu beaucoup de chance pour ce stage car je n’ai pas eu à le chercher. Mon professeur d’anglais de l’époque (à la Faculté) connaissait des Thaïlandais qui recherchaient des stagiaires en Communication pour leurs hôtels à Phuket et à Phang-Nga. Le seul conseil que j’ai donc à donner, c’est de sauter sur l’occasion quand elle se présente ! Et même si parfois on ne sent pas près pour ce genre d’aventures où bien que l’on est un peu inquiet… c’est une expérience qui vaut vraiment le coup et que l’on ne regrette jamais d’avoir fait !

Quelle est ton anecdote de voyage la plus insolite?

Source : Photo de Camille (Oiseaurose.com)
Source : Photo de Camille (Oiseaurose.com)

Au cours de mes voyages il m’est arrivé de multiples péripéties. Mais ma préférée reste celle que j’ai vécue lors de mon stage en Thaïlande :

Pour vous situer un petit peu, je travaillais dans un hôtel dans le sud, à Phuket. Et une de mes collègues Thaïlandaise, nommée « Lex » était devenue une de mes amies. Un soir, celle-ci m’invite à une soirée dans un pub. Je monte donc sur sa moto, (moto-bike comme ils disent en Thaïlande) et nous voilà parties pour cette super soirée ! Je précise que ce pub était très éloigné de l’hôtel et des coins touristiques habituels…

La soirée fut formidable, sauf que « Lex » a bu beaucoup trop de Singha (la plus populaire des bières locales). Je me suis donc retrouvée perdue au beau milieu de la Thaïlande, vers 4h du matin, dans un lieu inconnu, avec une moto que je ne savais pas conduire, et une amie Thaïlandaise complètement saoule, qui faisait VRAIMENT n’importe quoi… C’est dans de pareil circonstances que l’on se rend compte à quel point l’être humain est capable de s’adapter à des situations déroutantes... Car j’ai réussi à conduire une moto que je ne savais pas conduire - à retrouver un chemin qui m’était jusqu’alors inconnu, tout en tenant d’une main une amie qui tentait de nous faire nous envoler avec la moto.

 

As-tu quelques astuces de voyages à partager avec les lecteurs de Trip85.com?

Je n’ai pas vraiment d’astuce de voyage, je sais seulement qu’il est toujours préférables d’organiser ses vacances soi-même. Déjà car cela coûte souvent moins cher que les circuits et surtout vous y gagnez énormément en liberté. Cependant il faut avoir du temps pour bien préparer son voyage, surfer longuement sur le net afin de sélectionner les meilleurs prix et surtout lire les avis des autres usagers pour sélectionner un logement. Je conseil aussi, selon les disponibilités de chacun bien sûr, de prendre le billet d’avion le moins cher et de trouver un logement seulement par la suite. C’est parfois un peu effrayant pour certains mais c’est une technique vraiment économique.

Enfin, as-tu des idées de voyages insolites à partager avec nous?

Je conseille bien évidemment la Corée du Sud… C’est un pays encore très peu connu et pourtant il mérite vraiment le détour ! Et pourquoi ne pas rester quelques jours dans un temple bouddhiste par la même occasion… ;-)

Camille en images :

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.