Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview de la semaine, Partez à la rencontre d'un Globe-Trotter : Nico et Charlène (globe-croqueurs.blogspot.fr)

Charlène et Nicolas
Charlène et Nicolas

Noms : Charlène et Nicolas

Ages : 24 ans et 31 ans

Site web : http://globe-croqueurs.blogspot.fr

Devise de voyage : On n'en a pas vraiment par contre on a une sorte de cri de guerre : TIC ! Et si vous ne comprenez pas pourquoi, dites vous que nous non plus ! :)

Leurs 5 lieux préférés :

  • Yangshuo en Chine. On y a passé des moments merveilleux et les paysages sont incroyables.
  • Londres. C'est ma ville préférée. Nico était plus sceptique mais depuis qu'il y est retourné avec moi, il adore, ah ! ah !
  • L'Irlande, pour l'ambiance, le mélange des classes tous les soirs au pub, la musique live et les paysages.
  • L'Alhambra à Grenade. On l'a visité cet été et on est resté ébahis devant tant de beauté et de panache.
  • Lyon, on y est né, on y a grandit et on l'adore ! Tout le monde devrait venir au moins une fois découvrir cette si belle ville !

 

Cette semaine on part à la rencontre de Charlène et Nicolas qui sont partis en Janvier 2013 pour un voyage pendant 6 mois en Asie du Sud-Est et en Australie. C'est un couple "funky", comme ils se décrivent eux-même, qui va nous faire partager son périple sur son blog. On leur souhaite bon voyage !!!

 

Pour information, cette interview a été réalisée avant leur départ.

 

Charlène et Nico, la parole est à vous ! 

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui êtes-vous?

Nous sommes Nico et Charlène, un couple de Lyonnais plein d'entrain. Nous avons décidé de partir à la découverte de l'Asie du sud est et de l'Australie pendant 6 mois. Nous avons envie de prendre le temps, de voir autre chose. C'est un rêve de longue date.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre site web ? Qu'y retrouve-t-on?

Notre site web est avant tout un lieu de partage où nous évoquons nos préparatifs, pour le moment, puis où nous relaterons nos aventures, nos découvertes etc. Nous espérons qu'il pourra aider d'autres personnes qui entreprendraient un voyage dans les pays que nous allons visiter et qu'il nous ressemblera, qu'il retranscrira notre sensibilité.

Beaucoup de voyageurs font un blog pour présenter leur voyage. Qu'est-ce qui fait que le vôtre est différent?

Irlande
Irlande

Nous n'avons pas un projet fou du genre traverser le monde à vélo, ou une vocation à mener l'enquête en faisant par exemple l'état des lieux de l'éducation ou de la condition féminine à travers le monde. Nous sommes deux personnes à peu près normales qui ont envie de découvrir. Et c'est ce que nous mettons en avant dans notre blog. Sa différence, c'est sa simplicité. Mais on ne voudrait pas créer un clivage, ça ne veut pas dire que nous ne respectons pas d'autres types de voyage, bien au contraire. Disons que si nous voulons résumer, notre blog est le récit d'un couple un peu funky avec ses interrogations, ses découvertes, ses considérations etc. On pense que beaucoup de personnes peuvent s'y retrouver. Et pour les filles, on a même lancé une série d'articles : "voyager roots quand on est coquette".

Pouvez-vous présenter votre voyage? votre itinéraire?

Notre voyage durera 6 mois. Il débute à Hong Kong où nous sommes déjà allés il y a un an et demi (Nous racontons d'ailleurs nos aventures ici : http://globe-croqueurs.travelblog.fr). Le frère de Nicolas et sa famille y vivent. Puis nous partirons en Thaïlande, en Birmanie, au Laos, au Cambodge, en Malaisie, en Indonésie (principalement Bali et Lombok) et en Australie. Cette dernière s'est greffée tardivement à notre projet mais quand on a réalisé qu'on était si proche depuis l'Indonésie, on n'a pas hésité longtemps !

Quels sont vos habitudes de voyages? Comment voyagez-vous en règle générale?

Nos habitudes de voyage sont très variées. Depuis que nous sommes ensemble, nous avons autant voyagé en mode sac à dos qu'en version plus tranquille, avec la voiture, à l'hôtel, en maison d'hôtes. etc. Par contre, quel que soit le mode, nous sommes toujours animés par la même envie de sortir des sentiers battus, de découvrir la face cachée d'un lieu. Et puis, l'autre point qui a beaucoup d'importance pour nous, c'est la gastronomie ! On est de gros gourmands !

Yangshuo
Yangshuo

Quel est votre budget pour ce voyage? Comment le financez-vous?

Pour ce voyage, nous avons calculé qu'il nous faudrait un peu plus de 23000 euros pour 2. Cela comprend tous les préparatifs, notre déménagement (car nous laissons notre appart), l'avion, le retour, les impôts, bref, tout ! Nous le détaillons sur notre blog. Pour le financer on a beaucoup beaucoup épargné ! Nicolas a une situation stable. Moi, c'est un peu différent. Du coup j'ai mis entre parenthèse mes projets d'entreprise pour travailler. J'ai enchaîné les cdd et petit à petit on a construit notre épargne. Le dernier point de financement c'est la vente de notre voiture. Mais on tient à dire qu'on a pris la décision de partir il y a un an et notre budget est quasiment bouclé. Comme quoi, c'est possible, sans s'y prendre 10 ans à l'avance !

Sur votre itinéraire, lequel des pays vous tarde-t-il le plus de visiter? Pourquoi?

Ouh la la c'est difficile ! Tout nous intrigue ! Après, disons que la Birmanie sort du lot car elle semble encore préservée et ses habitants ont l'air si gentils, mais l'Australie nous enthousiasme aussi énormément !

Quelle est votre anecdote de voyage la plus insolite?

Notre anecdote la plus insolite ? Il y en a pas mal mais il nous en vient une qui a eu lieu en Chine, sur l'île de Hainan. Nous y étions en basse saison et il n'y avait aucun occidental dans notre hôtel (d'ailleurs sur 6 jours nous n'avons croisé qu'un seul occidental). Un jour, nous allons au restaurant de l'hôtel et nous voulons commander des fruits. Impossible de se faire comprendre par la serveuse. Elle appelle un collègue, il ne comprend pas non plus, on écrit le mot en anglais, rien à faire. Elle appelle sa chef qui parle un peu anglais et 10 minutes plus tard elle arrive enfin et nous délivre de cette galère. Les fois suivantes, dès que les serveurs nous ont vu, ils ne sont même pas venus nous donner la carte et ont immédiatement appelés leur chef. C'était assez surréaliste !

En images :

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.