Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview de la semaine : Partez à la rencontre d'un Globe-Trotter : Valentine, Steve et Benjamin (plusdunmonde.com)

Noms : Valentine Chauvin ; Benjamin Dubuc ; Steve Boudin

Ages : 22 ; 25 ; 26

Site(s) Web : www.plusdunmonde.com

Leur devise de voyage :

Valentine. Carpe Diem, que j'ai d'ailleurs tatoué sur mon bras. Nan je rigole.

Benjamin. Oser prendre les opportunités qui s'offre à nous.

Steve. La devise de plus d'un monde, ça serait de démontrer que pour voyager, il ne faut pas être "chanceux", qu'il faut juste savoir se débrouiller.

Leurs 5 lieux préférés :

V. Madagascar.

S. Le Ruban Bleu, à Mercier. C'est la ferme au Québec où j'ai vécu pendant 8 mois.

B. Toffino, les Rocheuses Canadiennes, Montréal, les plages corses, New York ...

 

Cette semaine on part à la rencontre de trois aventuriers qui, lors de la lecture de leur interview, m'ont fait penser à Mouts et Nans, les deux gars de Nus et Culottés. Ce trio partage avec passion son amour du voyage en animant deux sites très sympathiques. Partez à l'aventure et à leur rencontre en lisant leur interview !

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui êtes-vous ?

Valentine. Bonjour, Valentine, 22 ans, aventurière en herbe.

Steve. Notre équipe s'est formé il y a déjà 2 ans, lors de notre tour de Corse en Kayak, qui signe le début d'une aventure. Plus tard on crée notre premier site, www.plusduntour.fr, site exclusivement axé sur le tour de Corse en Kayak de mer, afin de rassembler toutes les infos qu'on a cherché un peu partout avant notre tour. On obtient de très bons retours, qui nous poussent à aller plus loin : un an plus tard, exilés tous 3 aux Québec, on se lance dans Plusdunmonde.com et de nouvelles aventures.

Benjamin. Ma foi dans des températures plus basses. Bref, depuis, les voyages en moyen non motorisé n'ont fini de nous hanter.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre site web : plusdunmonde.com

S. C'est le petit frère de Plusduntour.fr, la suite de nos aventures.

 

B. Avec Plus d'un monde, nous avons voulu être plus généraliste. On voulait un site qui inspire et qui amène le lecteur à se dire que chaque voyage est réalisable.

 

V. Plus d'un monde se veut être un portail web du voyage, un site sympa et agréable où choper des infos ou tout simplement rêver un peu en lisant des récits de voyages (aussi bien de nous que de n'importe qui le souhaite). Il est répartit en plusieurs sections : les tests matos, que l'on souhaite très accessible, les aventures, et puis bien sûr les "plus d'un truc", mais ça, personne ne sait vraiment ce que c'est ... En un mot, plusdunmonde.com est le site du voyageur autonome, aventureux et peut-être aussi débrouillard. Si vous avez un voyage dont vous avez envie de parler, mais une flemme monstrueuse d'ouvrir un blog, c'est à moi que vous envoyez votre récit et quelques photos, je me charge du reste.

Vous avez parcouru les 700 km du tour de Corse en kayak. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce voyage ? Comment a germé cette idée folle ? Comment vous-êtes vous organisé ? Est-ce dangereux

B. Un voyage formateur, un concentré de nouvelles expériences.

Nous avons utilisé googlemap pour nos cartes, construit un réchaud à bois pour éviter les feux dans les endroits aride, acheté le nécessaire pour vivre en autonomie (harpon, panneau solaire, ...).

Et sans aucunes réelles expériences du kayak de mer nous voila sur la Méditerranée à braver vents et courants.

V. C'est bien une idée de Steve ça, partir en kayak de mer 4 semaines alors qu'on n'a jamais posé les fesses dans ce genre d'embarcation. A part ça, 4 mois d'organisation, histoire de ne pas faire n'importe quoi, 1h30 d'avion et nous voilà dans de belles jupes. Un départ on n'peut plus glorieux et quelques coups de pagaies plus tard, Benj se rend compte qu'il a le mal de mer. Mais on est parti, on ne sait pas ce qui nous attend et on aime ça ! La Corse, c'est magnifique et charmant, encore sauvage comme il faut (qu'ils le préservent !!). On en a retiré une terrible envie d'aller plus loin.

S. On ne s'est pas réveillé un matin en se disant : "cet été, on part en Corse, on loue des kayaks et on fait le tour". L'idée s'est développée et précisée au fur et à mesure de l'organisation d'un voyage que l'on voulait sur l'eau. Le kayak de mer n'est pas sans risques. On s'est parfois fait vraiment très peur. Savoir s'il fallait partir ou non un matin est un sens qui s'est aiguisé au fur et à mesure de notre avancée.

Vous testez beaucoup de matériel, lequel est pour vous le plus indispensable en voyage ?

S. Selon moi, les chaussures et le sac. Mal équipé, il arrive un moment où l'inconfort empiète sur le plaisir.

V. Moi, je rédige les articles. Le matériel c'est Benj.

B. Je dirais le Hamac, qui est devenu notre nouveau mode de couchage principal.

Beaucoup de globe-trotteurs espèrent pouvoir financer leur tour du monde (ou leurs voyages) grâce à leur blog et les sponsors. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à leur donner pour finance

V. J'imagine qu'il faut un concept novateur ou un projet absolument incroyable. Ou peut-être de bons contacts. En tout cas pour avoir testé cet été (lors de notre tour de France) le voyage un peu médiatisé et avec sponsor, il faut savoir que la pression est de taille. Pas le droit à l'abandon, comme si chaque décision prise remettait en question un grand nombre de chose. C'est assez désagréable, surtout que le but premier du voyage est de couper les ponts pendant un instant avec le reste du monde. La prochaine fois nous nous organiserons autrement.

S. À l'heure actuelle, le meilleur moyen qu'on aie trouvé, c'est de travailler.

Quelle est votre anecdote de voyage la plus insolite ?

S. Sur les îles sanguinaires, où nous avions décidé de poser notre camp pour 2 ou 3 jours, en pleine nuit, des rats ont décidé de nous rejoindre dans nos hamacs !! Une nuit merveilleuse.

B. J'hésite entre ces trois là :

1. S'assoir sur la moustiquaire de son hamac le premier jour du voyage.

2. Harponner son premier poisson ... et etre tellement excité que j'en tombe sur les rochers et en garde une cicatrice a vie !

3. Se faire inviter pour un festin et aller s'endormir sur la plage complètement rond!

V. Et quel festin ! À Bonifacio, après une journée haute en couleurs, nous entreprenons de dormir sur une petite plage dans le couloir de falaises qui mène au port. Plus haut, niché dans la roche, il y a de l'animation dans la maison familiale d'un groupe que nous avons croisées plus tôt dans la journée. Ils nous invitent immédiatement à boire l'apéro. On l'imagine, la soirée finit autour d'une grande tablée où le rosée coule à flot et les rires vont de bons trains. Nous redescendons au bivouac rond comme des cassettes et tombons alors sur des espagnols autour d'un feu, bien décidés à refaire le revisiter complet des chants catalans, le tout arrosés de rhum. En bref, on ne saura vous raconter comment la soirée s'est terminée, on sait juste qu'on s'est réveillés dans un sable humide, notre sac de bouffe en train de se faire dévorer par un gros cohon Corse, moi criant "Steve, sort ton couteau !!". Que de bons souvenirs !

 

Avez-vous quelques astuces de voyages à partager avec les lecteurs de Trip85.com ?

V. Ne jamais laisser Steve tenir la carte. JAMAIS !

B. Trouver la meilleur vue pour la "balade en foret" est quelque chose que l'on devrait tous essayer d'apprécier. (http://www.plusdunmonde.com/chier-en-nature/)

Enfin, avez-vous des idées de voyages insolites à partager avec nous ?

S. J'aime beaucoup les voyages qui suivent une ligne immatériel, comme l'a fait Mike Horn en suivant l'équateur et le cercle polaire arctique. Ca permet de visiter des lieux totalement improbable où l'on ne serait jamais passé en organisant son voyage selon d'autres critères. Et il est tout à fait possible de faire ça à plus petite échelle.
B. Descendre l'Amerique du sud en mobylette. Parcourir les parcs et régions naturelles de la cote Ouest Américaine. Vélo tandem en Europe …
V. Et plein d'autres idées qu'on garde pour nous ;)

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.