Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview de la semaine : Partez à la rencontre d'un Globe-Trotter : Fabrice (www.instinct-voyageur.fr)

Fabrice - Source : http://www.instinct-voyageur.fr
Fabrice - Source : http://www.instinct-voyageur.fr

Nom : Fabrice

Age : 35 ans

Site(s) Web :

http://www.instinct-voyageur.fr/

http://prendrelavion.com/

Sa devise de voyage : lentement et local !

Ses 5 lieux préférés : Cambodge, Birmanie, Cuba, Inde, Colombie

 

Cette semaine on part à la rencontre de Fabrice un passionné de voyage qui a à son actif plusiseurs guides et blogs sur les voyages. A la fin de l'interview ne manquez pas une autre interview de Fabrice faite en Janvier 2012 sur la Radio LeMouv lors de l'émission "Allo la Planète". 

 

Il y a de forte chance que la Colombie méconnue et à la mauvaise image vous intéresse !

 

Merci à Fabrice de bien avoir voulu jouer le jeu.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui es-tu?

Je m’appelle Fabrice Dubesset et je suis blogueur voyage. Je suis l’auteur du blog Instinct Voyageur. J’y parle de tour du monde, de voyage en indépendant et de tout ce qu’il faut pour bien voyager autour du monde.

 

Je suis aussi l’auteur d’un guide sur la sécurité en voyage.

 

Enfin, je suis aussi l’auteur de Prendre l’avion, le blog du voyage en avion !

Peux-tu nous dire quelques mots sur tes sites web ?

J’ai lancé Instinct Voyageur il y a deux ans peu avant de partir en Amérique du Sud. Je voyage depuis une dizaine d’année et cela faisait longtemps que je pensais partager mes récits et surtout mes conseils pour voyager plus. Pour moi, c’est une vraie motivation de donner envie à mes lecteurs de franchir le pas pour un voyage au long cours. C’est aussi pour cette raison que j’ai écrit mon guide a.t.i.p.i.c.. Le voyage est tellement source de richesse….

 

En ce qui concerne Prendre l’avion, le lecteur y trouvera des conseils pour bien vivre son vol, prendre l’avion moins cher et un guide sur les aéroports et les compagnies aériennes. Je me suis rendu compte que beaucoup de gens avaient des appréhensions, si ce n’est une peur, pour le voyage en avion. Moi-même avant, je n’étais pas toujours rassuré. Cela va beaucoup mieux depuis !

Je crois que tu es actuellement en Colombie pour un voyage de plus d'un an en Amérique du Sud. Peux-tu nous en dire plus sur ce voyage? Quel est le but de ce voyage?

En fait, je suis déjà revenu de ce voyage d’un an J. Le but ? Simplement découvrir ce continent que je ne connaissais pas ! Là, j’y suis revenu pour la même raison, et aussi pour une raison personnelle. Je reviens en décembre pour un prochain long voyage au long cours !

 

Je dois dire que j'ai craqué sur la Colombie, une vraie découverte et une vraie surprise! Et beaucoup de voyageurs pensent comme moi! C'est un grand pays avec une grande diversité: deux côtes, des îles, la jungle, des volcans, des montagnes, des cités coloniales,deux déserts, des indiens et j'en oublie! Tiens, là, je reviens d'une virée sur la côte Pacifique, un régal! J'ai pu observer les baleines et je me suis cru en Afrique de l'ouest, tant la région est différente! Vraiment, top!

Beaucoup de globe-trotteurs espèrent pouvoir financer leur tour du monde (ou leurs voyages) grâce à leur blog. Qu'en penses-tu? As-tu des conseils à leur donner, toi qui finances tes voyages grâc

Le premier conseil que je leur donnerai ce serait tout d’abord de faire au moins un voyage au long cours… sans blog. Car un blog est chronophage et vous éloigne d’une certaine intensité du voyage. Pour avoir voyagé par le passé sans bloguer, la différence est nette ! Un blog voyage, c’est du temps qui n’est pas consacré au voyage.

 

Il y a bien d’autres moyens de financer un voyage !

Comment en es-tu venu à collaborer avec Tripwolf et Presse Citron?

Dans le premier cas, ils me l’ont proposé, et dans le deuxième cas, c’est moi qui a proposé !

Quelle est ton anecdote de voyage la plus insolite?

Avoir terminé dans un poste de police en raison d’une photo ! Le plaignant pensait que je l’’avais pris en photo. En fait, pas du tout, il n’apparaissait qu’en arrière plan. Cela m’a permis de passer du bon temps avec le commissaire et les agents !

As-tu quelques astuces de voyages à partager avec les lecteurs de Trip85.com?

Rien de vraiment original ne me vient à l’esprit là. Je dirais que l’important est d’écouter son intuition. Et parler avec le sourire !

Enfin, as-tu des idées de voyages insolites à partager avec nous?

Si vous cherchez des destinations insolites, pensez-vous à la Biélorussie ou à la Transnistrie ! J’en ai parlé sur Instinct Voyageur.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.