Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview de la semaine : Partez à la rencontre d'un Globe-Trotter : Fabienne et Benoit (novo-monde.com)

Benoit et Fabienne - Source : novo-monde.com
Benoit et Fabienne - Source : novo-monde.com

Noms : Fabienne & Benoit

Ages : 26 ans (Fabienne) et 28 ans (Benoit)

Site(s) Web : http://www.novo-monde.com

Leur devise de voyage : Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. (Saint Augustin) bon elle n’est pas de nous... ;) mais pour nous ca serait aussi: Voyager léger, sans se presser, spontanément mais pas inconsciemment tout en gardant l'esprit ouvert...

Leurs 5 lieux préférés :

  • Les Cyclades (Grèce),
  • Bryce Canyon (USA),
  • Taj Mahal (Inde),
  • San Francisco (USA),
  • La Suisse ;)

 

Cette semaine on part à la rencontre d'un jeune couple qui prépare un tour du monde sur un thème insolite : le vin ! Il va falloir les suivre de très prêt car à en croire leur anecdote de voyage, ils ont un certain talent pour dénicher des destinations improbables !

 

Découvrez-en plus en lisant leur interview !

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui êtes-vous?

Nous sommes un jeune couple d'origine Suisse romande. Après avoir fini nos études respectives, on a décidé spontanément d'aller faire notre première expérience professionnelle à l'étranger et c'est comme ça qu'on a atterri à Vienne. Faut dire qu’on n’avait pas vraiment de préférence, du moment que c'était quelque chose de nouveau... Après quelques mois de dur labeur, notre soif de dépaysement n'étant pas assouvie, on s'est dit qu'il nous fallait un autre projet. Là, du coup, le tour du monde ça a été presqu'une évidence. C'est le voyage d'une vie quoi... une aventure que tu commence sans savoir quand elle va finir, pleine d'incertitudes et de découvertes... Exactement ce qu'on voulait en fait !

 

Sinon on est des gens ouvert d'esprit...mais pas encore assez surement (le tour du monde va nous aider sur ce point). On aime évidemment voyager, déguster du bon vin (ça va être un thème de notre tour du monde...lol), le sport, les geekeries en tous genres (programmer un site web de A à Z par exemple), rencontrer des gens et encore un million d'autres trucs... Mais on va s'arrêter la pour le moment !

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre site web : www.novo-monde.com?

Alors le site web c'est pour nous principalement un moyen de partager nos expériences et de faire la connaissance d'autres voyageurs... Et il faut dire que de ce point de vu là ça marche assez bien ! On a vite remarqué que les voyageurs aiment bien communiquer et partager leurs astuces... et on trouve ça excellent! Ca facilite évidemment la préparation du voyage en profitant de l'expérience d'autres personnes qui ont la même passion.

Sinon on pense aussi qu'un site web c'est un super fil rouge pour un tour du monde. Ça nous « forcera » en quelque sorte à mettre des mots (des photos ou des vidéos...lol) sur nos sensations pendant le tour du monde. On a aussi l'impression que ça va nous pousser à plus nous ouvrir, nous renseigner sur différents sujets etc... Et ça sera bien sur un magnifique souvenir au final !

D'après votre site web, vous êtes en train de préparer un tour du monde. Où en êtes-vous dans vos préparatifs? Quel sera votre parcours?

Pour dire vrai, on a décidé de partir...c'est déjà pas mal non ??? On a quand même aussi déjà bien avancé le site web (ça nous a pris bien quelques mois) qui était un de nos premiers objectifs. On s'est déjà évidemment beaucoup renseigné à travers la création du site web (ça aide beaucoup) et on est sur le point de faire notre batterie de vaccins ;-).

 

A part ça, on a une date approximative (mai-juin 2013) et on a un vague idée de parcours. Il faut dire que on ne veut pas trop prévoir non plus. On veut garder la liberté de pouvoir changer notre itinéraire en fonction de nos expériences... Et c'est un point important pour nous ! Mais bon, on pense quand même commencer au nord de la Chine pour descendre tout gentiment (en bus, train, et en tandem) en direction du sud de l'Asie en passant par le Tibet, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge, Philippines... Puis on pense prendre l'avion direction l'Amérique du sud, genre l'Argentine, et remonter le continent jusqu'au Mexique. Et si le budget le permet on ferait volontiers un petit crochet par l’Australie et la Nouvelle-Zélande entre l’Asie et l’Amérique du Sud.

 

Qu'attendez-vous de votre tour du monde? Comment pouvons-nous vous soutenir dans cette aventure?

On espère vraiment s'ouvrir plus que d'habitude pour discuter avec un maximum de personnes différentes. Simplement rencontrer des inconnus sans avoir peur de la barrière de la langue ou de la culture. On pense que c'est quelque chose qu'on ne fait personnellement pas assez dans la vie de tous les jours malheureusement ! On aimerait évidemment découvrir un maximum d'endroits magiques et prendre le temps de les apprécier à leur juste valeur... Il faut dire que prendre le temps, c'est aussi quelque chose qu'on a plus fait depuis un sacré moment.

Pour nous soutenir, passez simplement sur notre site et si un article, une photo ou une vidéo vous plait, laissez nous un petit commentaire... C'est plus que suffisant !

Beaucoup de globe-trotteurs espèrent pouvoir financer leur tour du monde (ou leurs voyages) grâce à leur blog et les sponsors. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à leur donner pour financer

Ce n’est pas le but premier de notre blog, mais après c’est vrai que si notre blog nous offre des possibilités de nous donner un coup de pouce pourquoi pas. Nous ne nous sommes pour être honnête pas encore intéressé à la pub sur le site web, et je ne crois pas que nous allons le faire de sitôt. Par contre si quelqu’un nous découvre via le blog et veut nous inviter à passer quelques jours chez lui pendant notre tour du monde on ne dira pas non... Avis aux amateurs! ;)

 

Voyager c’est certes un luxe, mais bien souvent c’est bien moins cher que ce qu’on s’imagine. Nous ne sommes jamais partis en mode « tour opérateur », on a toujours réservé un billet d’avion et à la rigueur la première nuit d’hôtel. D’après nous on trouve toujours des astuces pas trop chères si on prend le temps de voyager tranquillement en évitant les endroits « trop touristiques ». Pour ce qui est du financement nous serions plutôt du genre à faire attention au quotidien pour pouvoir économiser pour les voyages (en ce moment pour le tour du monde). Un café chez Starbucks par ci, une petite virée shopping par là, les repas de midi achetés en ville, la commande de pizzas les soirs de flemme, etc… Tous ces frais ne sont finalement pas indispensables, et si on les additionne je vous promet que ça fait déjà un sacré bout de voyage qui s’envole…

 

A la sueur de notre front ! :) Non plus sérieusement… Nous travaillons les deux à 100% (même un peu plus pour être honnête). Ces deux années à Vienne auront été pour nous deux années pendant lesquelles nous n’avons pas compté les heures de boulots, et fait attention à certains petits extras. Et l’avantage de bosser beaucoup c’est aussi qu’on a sacrément moins le temps de dépenser :) Certains couples pensent à acheter des jolis meubles, s’offrir une voiture ou encore faire des city trips à New York. Notre appartement ressemble plus à une maison témoin Ikea, les déplacements se font à pied et à vélo, et les vacances de cette année se sont limitées à 1 semaine de camping en Slovénie. Mais quand on sait qu’on économise pour un tour du monde, on a vite fait d’oublier le reste (et en plus on est devenu des pros des meubles en kit !)

Quelle est votre anecdote de voyage la plus insolite?

Source : http://www.novo-monde.com
Source : http://www.novo-monde.com

Dur à dire comme ça… Mais je crois que c’était lors de notre road trip aux Etats-Unis en 2009… En route dans le désert du Nevada nous sommes passé par une « ville » appelée Rachel. On avait défini ce stop pour une nuit vu que selon notre carte il s’agissait de la seule ville à des kilomètres à la ronde… Alors le mot ville est à prendre avec des pincettes, il s’agissait en fait de 5 mobiles homes posés dans le désert et quelques ranchs au loin. La particularité du lieu ? C’est situé en plein milieu de l’Area 51 (là ou les aliens sont censés être venu) et coincé juste à côté de la base d’essai nucléaire de l’armée US. Arrivé là bas, les 5 mobiles homes, toutes les boîtes au lettres des ranch voisins et un panneau : « Little A’le’Inn », le motel ! Une fois la voiture garée nous rentrons dans le mobile home décoré de milles peintures d’aliens qui semblaient être le bar/réception du « complexe »… Et là comme dans les films… Une serveuse habillée en rose, le shérif du coin accoudé au bar et… Une quinzaine de militaire armé jusqu’au dents en train de boire un bière. Autant vous dire qu’on a fait forte impression en poussant la porte, soudain un énorme silence, tous les regards tournés vers nous, et nous qui essayions de pas avoir l’air terrorisé en voyant les soldiers avec toutes leurs énormes armes posée sur leur table ! Le top ? Tout, absolument tout, était décoré dans le thème des aliens, des découpes de journaux plein les murs, des souvenirs par centaines, des aliens en peluches, en mugs, et j’en passe ! Affamés, on s’est installé à côté des militaires pour déguster un alien burger, assez mythique comme soirée ! Et le lendemain, en ouvrant la porte de notre mobile home qu’on partageait avec un vieux routier de l’Utah on avait face à nous un paysage absolument incroyable ! Un lever de soleil sur le désert, et surtout la vue sur tous les petits aliens qui « décorent » le lieux qu’on n’avait pas vu en arrivant de nuit la veille ! Franchement on recommande vivement ce stop si vous passez dans le coin !

Avez-vous quelques astuces de voyages à partager avec les lecteurs de Trip85.com?

Depuis que nous habitons à Vienne nous avons une petite chambre en plus dans notre appartement, du coup on s’est mis au couchsurfing. Pour l’instant nous ne sommes pas encore allé loger chez des gens, mais nous avons eu l’occasion d’accueillir plusieurs voyageurs. Et c’est vraiment une super expérience qu’on recommande vivement. C’est une occasion unique de rencontrer des gens du monde entier et de découvrir de nouvelles cultures et cuisines du monde... D’ailleurs, on n’hésitera sûrement pas à essayer de trouver des „hosts“ pendant notre tour du monde. On trouve que c’est vraiment un excellent moyen de faire des rencontres, et bien souvent les astuces des locaux valent de l’or… Nos adresses pour les schnitzels et brasseries à Vienne sont souvent bien appréciées par nos « guests » :).

 

Sinon on recommande d’emporter une tente de camping et des sacs de couchage quand on voyage dans des pays plus touristique. Par exemple en Grèce nous avons presque toujours pu trouver des auberges à des prix super raisonnables, mais c’est vrai qu’à une ou deux reprises on était bien content de pouvoir aller au camping et ne pas devoir subir les prix parfois élevé rencontrés sur certaines îles.

 

Enfin, avez-vous des idées de voyages insolites à partager avec nous?

A priori pas vraiment… Je crois que les histoires les plus insolites arrivent quand on les prévoit le moins… Mais pendant notre tour du monde nous prévoyons de tester quelques lieux insolites. Nous aimerions beaucoup passer par la Mongolie pour dormir dans une vraie yourte, si on passe par le Japon je crois que nous aurons du mal à ne pas aller dormir dans un manga café (Benoit est un grand fan de manga) et tester les hôtels capsules… Sinon nous allons essayer de voir s’il est possible de dormir sur la muraille de Chine, mais ça nous verrons sur place si c’est possible ! Et probablement bien plus encore… si vous avez des suggestions ?!

Fabienne et Benoit en Images :

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.