Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview du Globe Trotter de la semaine : Céline et Pascal (Le Goût du Voyage)

- Nom : Céline

- Age : 28 ans

- Site Web : http://legoutduvoyage.com/

- Leur devise de voyage : Le voyage, c’est comme une boîte de chocolat…on ne sait jamais sur quoi on va tomber !

- Nos 5 lieux préférés :

1) Tulum, l’ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatan au Mexique.

2) La ville de Lindos à Rhodes.

3) La vallée de la Soča en Slovénie.

4) Les îles de Brijuni en Croatie.

5) La ville de Vieste dans le Sud de l’Italie.

 

Cette semaine on part à la rencontre de Céline (et Pascal) qui va nous en dire plus sur leur blog, leurs voyages, leurs anecdotes et bien entendu quelques conseils pour réduire le coût des voyages. Merci pour votre participation !

1. Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui êtes-vous ?

Bonjour à tous, Je m’appelle Céline et j’ai 28 ans. Originaire de la banlieue parisienne, j’ai trouvé dans les voyages une échappatoire pour fuir la grisaille parisienne.

 

Je voyage toujours avec Pascal. Afin d’immortaliser nos aventures et les faire partager, nous avons créé un blog de voyage depuis quelques mois. Ce blog est un lieu d’échange avec nos lecteurs où nous présentons nos découvertes à travers le monde.

2. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre site web? Qu'y retrouve-t-on ?

Le Goût du Voyage présente nos voyages à travers quatre pays : la Slovénie, la Croatie, l’Italie et l’Espagne. Dans ce blog, nos lecteurs découvrent les villes et monuments incontournables que nous avons visités dans ces pays. Nous présentons aussi des recettes de cuisines : comment réaliser des makis ou des sushis, par exemple.

 

Chaque lundi, nous interviewons un blogueur voyageur. Cet invité donne des conseils et astuces à nos lecteurs pour organiser leur voyage dans une destination précise. Vous pouvez déjà retrouver des conseils pour organiser votre voyage à Miami, Malaisie, Roumanie, Japon, Vietnam, Costa Rica, Laos, Chine, Athènes, Paris, Argentine, Australie et Ile Maurice.

 

Nous présentons aussi nos envies de voyage du moment afin de recueillir des conseils pour organiser au mieux nos voyages et sélectionner les sites incontournables.

Source : legoutduvoyage.com
Source : legoutduvoyage.com

3. Il y a beaucoup de sites et de blogs de voyage sur le web. Qu'est-ce qui fait que le vôtre est différent ? Qu'apporte-t-il de plus ?

Le Goût du Voyage est un blog contenant de nombreux articles sur la Slovénie. L’objectif principal de ce blog était de faire découvrir à nos lecteurs ce petit pays d’Europe communément appelé « La Poule ».

De plus, ce blog contient des billets sur toute la région de l’Istrie. L’Istrie est une région qui s’étend sur trois pays : l’Italie, la Slovénie et la Croatie. La plus grande partie de la région est située en Croatie et arbore la forme d’un triangle. C’est une région composée de nombreuses côtes avec un climat méditerranéen. L’Istrie a appartenu à l’Italie jusqu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Cette région est donc marquée par la culture italienne.

 

Nos nombreux voyages en Istrie font l’une des spécificités du blog. De plus, nous présentons exclusivement des villes ou sites touristiques que nous avons visités. Généralement, nous utilisons des photos qui nous appartiennent.

4. Quel est, jusqu'à maintenant, votre plus beau voyage ? Pourquoi ?

Quelle question difficile… :-)

 

Nous avons voyagé dans plusieurs pays, mais celui qui nous a le plus marqué est incontestablement la Slovénie. Il s’agit de notre plus beau voyage car nous avons pu explorer la quasi-totalité de ce petit pays. Nous avons découvert que La Poule avait plusieurs facettes. En effet, vous ne serez jamais loin de la mer, de la forêt, de la montagne ou de la campagne. Il y a de nombreuses choses à voir et à découvrir en Slovénie, nous n’avons pas été déçus du voyage. Nous avons apprécié les villes de bord de mer comme Izola, Koper et Piran, les grottes de Škocjan, le lac de Bled, faire du rafting sur la Soča nous balader dans la campagne de la région Bela Krajina… Et bien entendu, le calme et les nombreuses activités culturelles des grandes villes comme Ljubljana, Maribor ou Celje.

Source : legoutduvoyage.com
Source : legoutduvoyage.com

5. Quelles sont vos habitudes de voyages? Comment voyagez-vous en règle générale ?

Effectivement, nous avons quelques habitudes de voyage. Avant de visiter un site touristique ou une ville, nous avons chacun des tâches bien définies concernant la préparation de cette visite.

Je m’occupe de sélectionner les attractions et lieux à visiter. Je m’aide généralement d’un guide de voyage. Sans vouloir leur faire de publicité j’aime beaucoup les Lonely Planet.

Pascal, s’occupe de sélectionner les restaurants ou les hôtels sur notre parcours.

 

Une fois sur place, nous nous rendons toujours au Centre d’Information Touristique de la ville. Nous récupérons un plan gratuit et nous planifions notre journée autour d’un verre à la terrasse d’un café.

 

Nous nous déplaçons en voiture pour nos voyages en Europe. En dehors de ce continent, nous prenons l’avion

6. Comment financez-vous vos voyages ? Grâce à votre blog ?

Nos voyages sont financés grâce à notre travail et notre argent de côté. Depuis quelques mois, notre blog génère des revenus qui vont nous permettre de réaliser de futurs voyages.

7. Quelles sont vos astuces pour réduire le coût de vos voyages ?

Voici quelques principes que nous appliquons afin de réduire le coût de nos voyages :

  • - Quand nous voyageons en voiture, nous essayons de passer par les pays dont l’autoroute est gratuite, l’Allemagne par exemple pour nous rendre en Slovénie.
  • - Nous privilégions notre véhicule personnel plutôt qu’une voiture de location.
  • - Nous réservons nos nuits d’hôtel ou d’hébergement à la dernière minute afin de saisir les meilleures offres.
  • - Nous passons plusieurs heures à sélectionner un billet d’avion ou un séjour tout compris afin de traquer les meilleures offres au meilleur prix.
  • - Nous organisons nos visites de façon à optimiser les kilomètres parcourus et ainsi réduire nos coûts d’essence.
  • - Nous privilégions les visites gratuites, nous admirons les monuments et effectuons des balades dans les villes. Nous nous rendons que très rarement dans les musées ou sur tout autre lieu touristique payant.
  • - Nous privilégions les restaurants locaux, moins chers et meilleurs que les restaurants à touristes.

 

Source : legoutduvoyage.com
Source : legoutduvoyage.com

8. Quels sont vos prochains projets de voyages ?

Nous avons de nombreux projets de voyage, il y a tellement d’endroits qui nous font envie. :-)

 

A moyen terme, nous avons comme objectif de visiter :

  • - En Italie : la région des Pouilles et Rome,
  • - En Espagne : Barcelone, Grenade, Séville, Cordoue et Cadix,
  • - En Europe de l’Est : Sarajevo, Belgrade et la région Prekmurje en Slovénie,
  • - Au Portugal : la région de l’Algarve,
  • - En Grèce : Athènes, explorer l’Ile de Rhodes.
  • Dans les années à venir, nous aimerions nous rendre au Pérou, en Russie, en Thaïlande, au Japon, en Australie et plus si affinités…

9. Quelle est votre anecdote de voyage la plus insolite ?

Voici notre anecdote de voyage la plus insolite : nous étions partis passé la journée à Ljubljana, la capitale slovène. Cette ville se situait à environ 120 km de notre appartement de location.

 

Arrivés sur place, nous avions besoin de tirer de l’argent et Pascal s’est aperçu qu’il avait oublié sa carte bancaire ainsi que ses papiers d’identités. Après plusieurs essais infructueux, nous avons compris que ma carte ne voulait pas passer, sans aucune raison.

 

Jusque là, plus de peur que de mal. Cependant la situation s’est compliquée quand nous nous sommes rendus compte que le parking souterrain dans lequel était garée notre voiture n’acceptait pas les règlements par carte bleue Visa.

Nous étions bloqués à Ljubljana sans un sous, pour 1,20€ de parking. J’ai bien cru que nous devrions faire la manche dans un anglais mal assuré aux slovènes qui passaient sur cette place.

 

Heureusement, moins d’une demi-heure après, ma carte bancaire a fonctionné et nous avons passé une super journée. Mais nous avons passé un sale quart d’heure à LJ.

En images :

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.