Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L'interview de la semaine : Partez à la rencontre d'un Globe-Trotter : GeekWorldTour

Source : geekworldtour.com
Source : geekworldtour.com

Nom : Guillaume

Age : 32

Site Web : http://www.geekworldtour.com

Sa devise de voyage : #OOYL

Ses  5 lieux préférés : Le nord de la Norvège et particulièrement les Lofotens, Tadoussac au nord du Québec, le quartier Akihabara de Tokyo, Legoland Park à Billund au Danemark, les plaines verdoyantes d'Hyrule...

 

Après le succès de l'interview de Globestoppeuse, je devais trouver quelqu'un de différent. Et c'est là que j'ai rencontré GeekWorldTour. A priori, un geek ça préfère les aventures en 3D devant un écran d'ordinateur  que les aventures réelles dans le vrai monde! Mais ce geek là est unique. Je vous laisse le découvrir par vous même au travers de l'interview mais je parie déjà qu'il vous donnera le "virus" du voyage !

 

Assez blablaté ! Place à notre deuxième invité !

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui es-tu?

Source : http://www.geekworldtour.com/
Source : http://www.geekworldtour.com/

Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans, originaire de Tours je vis à Rouen depuis près de 12 ans (si si c'est possible, on peut passer 12 ans à Rouen ^^). 


Je suis ce que l'on appelle un geek, passionné de high-tech, de nouvelles techno, de manga... Bref, le stéréotype du geek, ou presque mes rideaux sont transparents, donc je sais ce qu'est le soleil autrement que par sa page Wikipedia. 

Je suis depuis toujours fan de voyage, grâce à mes parents qui m'ont fait découvrir l'Europe et un peu au delà.


J'ai essayé de voyager autant que possible en fonction de mon temps libre, de mes moyens. Mes plus longs voyages jusque-là n'ont été que de 3 semaines. Autant dire que je ne me revendique pas comme un voyageur, et puis d'ailleurs je n'aime pas cette guerre voyageur/touriste. Disons que je suis un touriste curieux.


Du coup j'ai eu l'idée de mélanger mes 2 passions et de me lancer dans un tour du monde des lieux et évènements les plus geeks de la planète.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton site web : www.geekworldtour.com?

GeekWorldTour est le blog qui va servir de support à mon voyage. L'idée est bien sûr d'en faire un carnet de voyage, mais pas seulement.

 

J'ai envie que mes lecteurs geeks me suggèrent des destinations qui les intéresseraient et j'essaierai de faire en sorte de m'y rendre. Un genre de voyage par mes lecteurs pour mes lecteurs, par les geeks pour les geeks (mais pas que...).

 

D'un point de vue plus technique, c'est un blog au format magazine, en français et anglais grâce à une amie américaine et que je cherche sans arrêt à améliorer, par exemple je cherche un graphiste que mon projet pourrait intéresser pour me dessiner une petite mascotte. (Et hop une petite annonce déguisée).


D'après ton site web, tu es en train de préparer un tour du monde. Où en es-tu dans tes préparatifs? Quel sera ton parcours?

Je suis un adepte de la procrastination, autant dire au moment où j'écris, RIEN n'est prêt, décidé, tranché, arrêté.


Mais promis, je commence demain ^^


J'ai prévu de commencer au mois de février, et j'ai encore mon boulot à quitter, mon appartement et ma voiture à vendre, mes billets à trouver ... Bref, c'est la loose ! :D

Mon parcours devrait, en gros, être : Canada, Cuba, USA, Pérou, Ile de Pâques, Nouvelle-Zélande, Australie, Singapour, Malaise, Thailande, Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Corée du Sud, Japon, Russie puis un retour par le nord de l'Europe. Ca fait peur dit comme ça .. mais je n'ai pas de date de retour alors bon ...

Source : http://www.geekworldtour.com/
Source : http://www.geekworldtour.com/

Qu'attends-tu de cette aventure? Comment pouvons-nous te soutenir dans cette aventure?

Au début, ce que j'en attendais c'était clore un chapitre, maintenant mes objectifs ont un peu changés et ce que j'en attends c'est qu'une nouvelle page s'écrive. Bon, là, ça paraît très philosophique, alors disons simplement qu'en plus des découvertes et rencontres que je vais évidemment faire et que j'aime par dessus tout, j'aimerais que ce voyage m'ouvre des portes vers une nouvelle vie personnelle et professionnelle. Qu'il me change la vie, au sens littéral.


Pour rester plus terre-à-terre, je cherche à m'en mettre pleins les mirettes et réaliser mon rêve de (grand) enfant, parce qu'après tout on dit qu'un geek est un enfant, la seule différence c'est le prix de ses jouets.

Beaucoup de globe-trotteurs espèrent pouvoir financer leur tour du monde (ou leurs voyages) grâce à leur blog et les sponsors. Qu'en penses-tu? As-tu des conseils à leur donner pour financer leur

Je ne monétise pas mon blog et je finance mon voyage sur les économies que j'ai accumulées en 9 ans de boulot.


Pour les sponsors, je n'ai pas encore d'idée sur la question. Mais j'aimerais bien pouvoir offrir à mes lecteurs davantage que mes aventures. (Et hop un 2ème appel du pied !)


Un conseil pour financer son voyage ? Oui : "Travaillez bien à l'école" :)

Cela dit, je serai ravi d'arriver à vivre de mes voyages mais j'ai du mal à croire que ce soit possible.

Quelle est ton anecdote de voyage la plus insolite?

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un grand voyageur, alors je n'ai jamais vraiment traversé de galère ou de trucs sensationnels.

 

Ah si, en Norvège toujours, à Trondheim, j'ai voulu réserver un train de nuit, mais les inondations empêchant les trains de circuler le guichetier refusa de me vendre une réservation, mais il m'indiqua que je pouvais tenter de revenir le soir à tout hasard. Le soir, en effet, un train, youpi :

 

  • - "Bonsoir, vous avez une réservation ?"
  • - "Non mais j'ai un pass Interrail"
  • - "Sans réservation vous ne pouvez pas monter"
  • - "Mais votre collègue a refusé de m'en vendre une !"
  • - "Sans réservation vous ne pouvez pas monter"
  • - "..."

 

Heureusement, grâce à Couchsurfing j'avais une solution de repli pour la nuit.

 

Le lendemain en lieu et place des trains, il y avait des taxi pour emmener les passagers à Oslo : 4h30 de trajet et 2300 euros d'après le compteur pour les 8 passagers du taxi.

 

Le trajet le plus cher de ma vie, heureusement payé par NSB !

As-tu quelques astuces de voyages à partager avec les lecteurs de Trip85.com?

L'astuce que je donne souvent et à propos de laquelle j'ai écrit un article sur mon blog (Et hop un peu de pub !) est de ne pas écouter ce qui est répété presque machinalement sur les forums aux voyageurs qui veulent se rendre au Japon : "Si tu vas au Japon, achète un JR Pass". Non et non, le JR Pass n'est PAS la solution la plus économique pour voyager au Japon. Plutôt que d'acheter un JR Pass à 450 euro, j'ai voyagé pour 210 euro en utilisant les bus de nuit et les pass de train locaux.

Enfin, as-tu des idées de voyages insolites à partager avec nous?

Il reste encore beaucoup de thèmes de voyage qui n'ont pas été abordés : Un tour de France à cloche-pied ou un tour d'Europe en caddie Carrefour Market, et si vous avez des amis dévoués : le tour du monde en chaise à porteurs, ça c'est la classe !

Geek World Tour en Images

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.