Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud !

10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud - Crédit Photo : Trip85.com
10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud - Crédit Photo : Trip85.com

L’Afrique du Sud c’est l’un des meilleurs lieux au monde pour faire un safari photo et partir découvrir le Big 5. Les paysages sont à couper le souffle. Sans parler de son histoire riche en émotion qu’il faudra prendre le temps de connaître pour mieux comprendre ce pays si magnifique. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Afrique du Sud !

L’Afrique du Sud fait partie des destinations privilégiées pour découvrir la faune africaine dont le Big 5 fait rêver tous les voyageurs. Le big 5, prononcé "big Five", est l’ensemble des animaux les plus emblématiques de la faune africaine : le léopard, le lion, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Il semblerait que cela soit Ernest Hemingway qui ait parlé de ce big 5 dans son roman « Les Neiges du Kilimandjaro ». Au-delà de la faune, le pays offre de merveilleux paysages, une culture riche et des vins incroyables. L’Afrique du Sud jouit également d’un nouveau dynamisme dans tout le pays. Ce qui en fait une destination de plus en plus tendance. Enfin, l’un de ses atouts, c’est qu’il n’y a presque pas de décalage horaire avec l’Europe.

1. Le Cap, la porte d’entrée du pays

Le Cap est la plupart du temps la porte d’entrée de l’Afrique du Sud même si Johannesburg et Durban possèdent également d’importants aéroports internationaux. Cape Town est pour moi la ville incontournable de l’Afrique du Sud. Elle jouit d’un environnement très agréable, une nature magnifique et des lieux chargés d’histoire comme Robben Island. A proximité de la ville, on vous recommande vivement de découvrir le cap de Bonne Espérance, de randonner dans les Table Mountain ou encore d’emprunter la mythique route : Chapman’s Peak. Découvrez ici les 12 lieux incontournables à voir à Cape Town.

2. Parc Kruger, la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud

Si vous voulez voir la faune africaine, c’est ici qu’il faut venir. Le Parc Kruger est le plus connu de tout le pays et c’est sans aucun doute la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. Le parc est assez vaste donc on vous conseille d’y consacrer au minimum deux jours. Vous pourrez y faire des sorties en 4x4 mais aussi à pied et en vélo. Enfin, pour profiter davantage, réservez-vous une nuit somptueuse dans un lodge.

3. La route mythique de Garden Route

Cette route est l’une des plus emblématique au monde. Pas autant que la route 66 mais elle possède un charme qui ne vous laissera pas indifférent. La Garden Route rejoint Port Elizabeth depuis Cape Town en longeant la côte. Les paysages sont magnifiques et les opportunités de voir des dauphins ou des baleines nombreuses. Comptez u minimum 2 jours pour parcourir les 800 km de cette magnifique route.

4. Le Parc transfrontalier de Kgalagadi

Le Parc Kruger est l’un des plus connus du pays mais le parc de Kgalagadi (aussi appelé Kalahari Gemsbok) est à voir absolument. Vous pourrez y voir le mythique Big 5 dans un cadre somptueux. Là aussi les activités sont nombreuses. Notez que le parc est immense car il est partagé entre le Botswana et l’Afrique du Sud. IL faudra donc compter au minimum 2 jours pour bien en profiter et maximiser vos chances d’apercevoir le Big 5.

5. Johannesburg, la dangereuse ?

Johannesburg est surnommée JoBurg par les locaux. Elle jouit d’une mauvaise réputation car elle est considérée comme dangereuse et sans intérêt pour la plupart des touristes. C’est dommage car la ville mérite vraiment le détour. Il faudra absolument aller faire un tour dans Soweto, visiter l’apartheid museum (cette période laisse encore des traces dans le pays) et surtout la scène artistique qui est l’une des plus dynamique du pays.

6. Wild Coast, une autre route à parcourir !

La route Wild Coast longe la côte est de l’Afrique du Sud. Elle est un peu la continuité de la mythique Garden Route. Elle rejoint Durban depuis Port Elizabeth. Vous apprécierez ses paysages et surtout ses magnifiques plages où vous pourrez vous prélasser ou faire du surf. Coffee Bay est sans aucun doute l’un des meilleurs spots pour ça. Prenez le temps de la découvrir car les paysages y sont splendides.

7. Drakensberg, les montagnes du Dragon !

La chaîne de montagnes du Drakenseberg s’étend sur une bonne partie de l’est du pays ainsi qu’au Lesotho. Son nom signifie « montagne du dragon ». On vient surtout ici pour faire de la randonnée et découvrir des paysages à couper le souffle. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il ne faudra surtout pas manquer la vue sur le splendide « Amphithéâtre » naturel. Il est imposant et magnifique à la fois. A ne pas louper non plus, la vue depuis le Giant’s Castle.

8. La réserve de Hluhluwe-Umfolozi

La réserve d’ Hluhluwe-Umfolozi est une nouvelle occasion de découvrir la faune africaine et notamment le big 5. Mais le parc est surtout connu pour abriter l’une des plus grands nombres de rhinocéros au monde. Vous verrez ici le rhinocéros blanc. C’est aussi un endroit idéal pour voir des hippopotames, des crocodiles et tous un tas d’autres mammifères et oiseaux.

9. Chutes d'eau d'Augrabies

Situées dans les nord de l’Afrique du Sud, les chutes d’eau d’Augrabies offre un décor splendide. Elles culminent à plus de 60 mètres de hauteur dans d’impressionnantes gorges. Les chutes ne sont pas le seul intérêt de la région. Elles sont installées au cœur d’un parc qui contient beaucoup de circuits de randonnée.

10. Le Blyde River Canyon

C’est l’un des sites les plus visités du pays. Pas étonnant quand on découvre ses paysages si majestueux. En plus, le canyon, qui est l’un des plus grands au monde, jouit de paysages variés dans un secteur limité. C’est parfait pour en prendre plein la vue sur une journée. Parmi les sites à ne pas manquer il y a : la vue depuis God’s Window, la vue sur les « Three Rondavels », Bourke’s Luck Potholes et les chutes Mac Mac.

Informations pratiques :

Autres lieux à voir : Pretoria,  Lamberts Bay, Parc national du Karoo, le parc national Addo Elephant

Nbre d’habitants : 56 Millions d’habitants

Superficie : 1 219 912 Km² (env. 2 fois la France)

Capitale : Pretoria

Monnaie : Rand (ZAR)

Langue : 11 langues dont l’Anglais

Décalage Horaire : +1 heure par rapport à la France

Durée du Vol : Plus de 11 heures depuis Paris

Aéroport international le plus pratique : Le Cap, Johannesburg et Durban.

Visa : Non nécessaire pour les français.

D'autres articles similaires :

12 lieux incontournables à voir au Cap !

Le Cap, c’est un petit peu un bout du monde avec le cap de bonne espérance mais cette ville a bien plus à offrir ! Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses à visiter et à faire au Cap !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.