Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des hébergements insolites en Ille-et-Vilaine

L’Ille-et-Vilaine regorge de lieux magnifiques à découvrir sans parler des nombreuses possibilités de loisirs. Pourquoi ne pas prolonger le voyage jusque tard dans la soirée en passant une nuit originale. Voici notre Top 10 des hébergements insolites en Ille-et-Vilaine !

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hébergements insolites qu’on peut trouver en Ille-et-Vilaine. Cela ne veut pas dire que les autres ne valent pas un petit séjour. On a donc répertorié sur la carte en bas de page ceux qui sont incontournables ainsi que toutes les autres adresses que nous connaissions. Cela vous permettra de plus facilement organiser votre séjour en Ille-et-Vilaine.

1. Dormir dans une cabane perchée dans les arbres aux Ormes !

Les cabanes perchées font incontestablement appel à nos souvenirs d’enfance. On adore. Il en existe plusieurs types et plus ou moins aménagées. Certaines n’ont pas de salle d’eau quand d’autres sont suréquipée et offre même un jacuzzi. Celle qui le plus retenue notre attention sont les cabanes des Ormes car elles possèdent quelques particularités. En effet, il faudra faire un parcours aventure pour accéder à votre cabane ! Un endroit rêver pour les enfants d’une dizaine d’années !  D’autres prestataires existent comme : Les cabanes de Brocéliande ou les cabanes aux écureuils.

 

2. Dormir dans une roulotte chez Rives-Nature !

Pour ceux qui aiment le camping, les caravanes et les mobil-homes, la roulotte sera un moyen original et plus authentique de passer une nuit. Le bois des roulottes donne un côté chaleureux à l’hébergement qui fait qu’on s’y sent tout de suite bien. Généralement accompagnée d’une petite terrasse, vous pourrez profiter de l’extérieur. Enfin, ce type d’hébergement se prête assez bien à une nuit en famille avec des enfants en bas âges. Il existe d’autres lieux comme celles d’Ema, de la fontaine, de la Ferme de Trénube, du Tilleul, de Ker Malo ou de Dame Nature.

3. Dormir dans une cabane flottante en Ille-et-Vilaine !

Pour ceux qui ont le vertige et ne souhaite pas grimper dans les arbres, il existe une autre manière originale de dormir dans une cabane en Ille-et-Vilaine. C’est de se rendre dans une cabane flottante dans le domaine des Ormes. A notre connaissance c’est l’un des seuls à proposer ce type d’hébergement. Ce qu’on aime plus particulièrement, c’est le fait que la cabane puisse flotter et dériver sur l’étang.

4. Dormir dans un écolodge en Ille-et-Vilaine !

Les écolodges ont le vent en poupe en ce moment. Ceux sont tout simplement des hébergements respectueux de l’environnement. L’écolodge de la Belle Verte offre une belle opportunité de découvrir ce type d’hébergement insolite en devenir. On aime beaucoup celui qui est enterré sous terre ou celui en bois sculpté.

5. Dormir dans une yourte en Ille-et-Vilaine.

La Mongolie est si loin et si proche à la fois quand on se dort dans une yourte mongole. Cet hébergement insolite est un classique mais on apprécie son atmosphère authentique et ses décorations typiques. On a presque l’impression qu’en sortant de la yourte, on va découvrir la steppe et les chevaux… mais non c’est bien la Bretagne ! Il existe deux adresses qui sont celles La Lezardière et celle du Village Insolite.

6. Dormir dans un Tipi !

Et si vous troquiez votre classique tente par un Tipi ? Voici une manière originale de passer une nuit et de jouer aux cowboys et aux indiens avec vos enfants ! Ils seront ravis ! L’un des meilleure adresse en Ille-et-Vilaine pour ce type d’hébergement c’est celle de La ferme du Domaine qui propose également plusieurs activités.

7. Dormir sur une péniche à Redon !

Redon est une ville agréable où il fait bon séjourner. Cela tombe bien car il existe justement une manière originale d’y passer la nuit. Allez dormir dans une péniche hollandaise qui ne possède que deux chambres. Cela vous permettra d’être à l’écart de la foule tout en profitant d’un lieu génial. Le nom ? C’est la péniche de Het Leven. Dans le même style, il y a celle de la péniche Armor.

8. Dormir dans une toue cabanée

Une toue cabanée ? C’est quoi ? C’est un bateau de pêche utilisé sur les rivières et les fleuves et qui comporte une petite cabane en bois à son bord. On en retrouve principalement dans le Nord-Ouest de la France. Ce mode de pêche étant peu à peu abandonné, la toue cabanée se refait une petit jeunesse en se reconvertissant en hébergement insolite. Quoi de mieux pour un séjour typique et authentique dans la région !

9. Dormir dans une petite hutte en bois !

Ce petit hébergement en bois dispose de tout le confort nécessaire pour y passer un séjour. Et tout cela dans un espace minimum et chaleureux grâce au bois. C’est une bonne alternative aux classiques campings. On vous recommande celle du domaine de Boulet.

10. Dormir dans un foudre en Bretagne !

Un foudre est un immense tonneau dans lequel on fait patienter les alcools pour qu’ils dégagent leur meilleurs goûts. Après un certain temps, on les change et c’est comme cela que certains ont retrouvé une seconde jeunesse. Les Foudres de la Fouquais sont même passés à la télé dans l’Emission « Des Gîtes Pas Comme les Autres ».

Carte des hébergements insolites en Ille-et-Vilaine !

D'autres articles similaires :

Top 10 des lieux incontournables à voir en Ille-et-Vilaine !

Le département de l’Ille-et-Vilaine est un département qui offre un très riche patrimoine architectural, culinaire et naturel. Il y a tellement de choses à voir, qu’il faut faire des choix. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Ille-et-Vilaine.

 

Top 10 des lieux incontournables à voir à Saint-Malo !

Saint-Malo, cité corsaire, est une ville importante du Nord de la Bretagne. Son économie est principalement tournée vers la mer mais aussi vers le tourisme. Il faut dire que la ville et ses environs ne manquent pas d’atouts. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir à Saint-Malo.

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.